Coupe du monde 2019

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir les 493 quizz Rugby de la catégorie Sport ]

 » Les 50 derniers sujets Sports et Loisirs » Sport 

Modérateurs :     Sabiine    Jimmy37520   

21 Sept. 2019 16h23
Soutien Quizz.biz, Membre Premium
Titi0289
34 ans, Thuin
221 quizz   10 sujets

Inscrit il y a 10 ans
46383 msgs
   C'est vrai Nairo, on ne peut pas être partout, mais on se débrouille très bien dans beaucoup de sports pour un petit pays. On est champions d'Europe et du Monde au hockey sur gazon (en tout cas chez les hommes) et on est en train de cartonner à l'Euro de volley. Evidemment, c'est moins populaire et médiatique que le foot ou même que le rugby.

Pour en revenir au rugby, le match des Bleus de ce matin me rappelle leur match d'entrée du dernier 6 nations face aux Gallois (si ce n'est qu'ici, la France a quand-même finalement émergé). Une première mi-temps dominée avec inspiration, puis le néant en seconde mi-temps. Je ne pense pas que le souci soit mental, on voit que les gars se battent. On dirait que les Bleus ont du mal à tenir physiquement sur la distance et, si on excepte le drop de Lopez, les changements n'apportent pas grand-chose. Globalement, ça manque toujours de génie et de talent, ce fameux French Flair autrefois craint et aujourd'hui évanoui. Et puis, on a rarement vu la France aussi dominée sur une phase aussi fondamentale que la touche et ça, croyez-bien que tous les adversaires ont pu le constater. Je pense hélas que la France sera éliminée dès le premier tour de la phase à élimination directe.

 
21 Sept. 2019 16h28
Nairo
23 ans, Bruxelles
Etudiant
7 quizz   9 sujets

Inscrit il y a 9 ans
783 msgs
   Très belle analyse sur le rugby français

Sinon je trouve que le hockey est quand même pas mal médiatisé en Belgique. Bon après c'est normal car sur les 3 dernières années les Belges font finale aux JO, victoire à l'Euro et victoire à la Coupe du monde.

Pour le volley j'ai entendu que ça se déroulait maintenant mais je n'avais pas vu qu'on brillait, tant mieux

Après moi j'espère surtout qu'on brillera dimanche prochain, pour aller conquérir le titre de champion du monde de cyclisme

Bref, revenons au rugby

 
21 Sept. 2019 19h16
Membre Confiance
Herbie
27 ans, Essonne (91)
94 quizz   5 sujets

Inscrit il y a 15 ans
1095 msgs
   Personnellement je trouve que c'est une victoire rassurante. C'est l'Argentine en face ! Meilleure équipe du chapeau 3 de cette année et qui s'est qualifiée pour tous les quarts de finale depuis 2007 ; il ne fallait pas s'attendre à une victoire avec 20 points d'avance !
Certes la France a été peu réaliste en 2ème mi-temps et mauvaise en touche mais la défense est restée solide et la victoire est à mon sens méritée.
Après je trouve aussi que l'arbitre était un peu à la ramasse sur les hors-jeux, aussi bien du côté français que du côté argentin...
Je vois mal les Argentins se qualifier maintenant même en parlant de bonus car il suffit que la France ramène 5 points contre les USA ou les Tonga et l'Argentine sera obligée de gagner contre l'Angleterre.
Nous concernant, ça devrait être plus simple ! Les Tonga nous ont battu en 2011 mais on était déjà qualifiés donc je doute que ce soit le même type de match...

A noter que je n'apprécie pas du tout les Fidji, Tonga et Samoa ; ce ne sont que des gros gabarits avec peu de technique qui blessent régulièrement les joueurs adverses. J'espère qu'ils seront rapidement éliminés !

Enfin pour ce qui est des autres matchs :
Les Fidji n'ont joué qu'une mi-temps, ça ne suffira pas contre le PdG.
La Nouvelle-Zélande a été parfaite sur chaque contre-attaque malgré une grosse prestation Sud-Africaine ; je n'aimerais pas être Italien...
Et le Japon a battu à domicile une équipe du chapeau 4 donc rien d'exceptionnel... A suivre !

 
21 Sept. 2019 21h36
Soutien Quizz.biz, Membre Premium
Rene29
76 ans, Hauts-de-france
Retraité
2425 quizz   17 sujets

Inscrit il y a 7 ans
13978 msgs
   Toutes ces analyses me plaisent.

 
25 Sept. 2019 15h29
Soutien Quizz.biz, Admin des groupes, Super Premium
Benoit766
25 ans, Paris
Matheux dans l’âme :)
80 quizz   80 sujets

Inscrit il y a 13 ans
7268 msgs
   Première petite surprise de la compet', la victoire de l'Uruguay contre les Fidji ce matin !

 
25 Sept. 2019 19h01
Soutien Quizz.biz, Membre Premium
Titi0289
34 ans, Thuin
221 quizz   10 sujets

Inscrit il y a 10 ans
46383 msgs
   Oui, avec une nouvelle démonstration des faiblesses criantes des Fidji (et des autres équipes du Pacifique) dans le jeu au pied et dans la discipline.

 
28 Sept. 2019 11h16
Soutien Quizz.biz, Membre Premium
Rene29
76 ans, Hauts-de-france
Retraité
2425 quizz   17 sujets

Inscrit il y a 7 ans
13978 msgs
   Un grand coup de chapeau aux Japonais.

 
28 Sept. 2019 14h46
Membre Confiance
Herbie
27 ans, Essonne (91)
94 quizz   5 sujets

Inscrit il y a 15 ans
1095 msgs
   Je n'ai pas pu voir le match mais c'est une sacrée surprise Ils ont fait quoi les Irlandais ?

 
28 Sept. 2019 16h20
Soutien Quizz.biz, Membre Premium
Rene29
76 ans, Hauts-de-france
Retraité
2425 quizz   17 sujets

Inscrit il y a 7 ans
13978 msgs
   Les Irlandais n'ont pas mal joué, mais les japonais ont fait un match exceptionnel.

 
28 Sept. 2019 21h49
Soutien Quizz.biz, Membre Premium
Titi0289
34 ans, Thuin
221 quizz   10 sujets

Inscrit il y a 10 ans
46383 msgs
   Disons que l'Irlande a été battue à son propre jeu du combat physique et qu'elle n'a jamais su trouver de plan B. Après, ce n'est pas pour ça qu'il faut rayer les Irlandais de la liste des favoris.

 
Forum Rugby | Haut de page