Parlons du confinement/déconfinement !

» Voir les 50 derniers Sujets 

Modérateurs :     Sabiine    Darktowerfanatic    Ajc   

Nouveau sujet
Sujet Populaire
Cactus0810
68 ans le raincy
retraitée
33 quizz   1031 sujets
Inscrit il y a 8 ans
30293 msgs
11 Mai 2020 20h09
Peut-être qu'ils couraient pour pas que le virus ne les rattrape

Membre Premium
Someday
27 ans Café café
Café
550 quizz   80 sujets
Inscrit il y a 14 ans
3680 msgs
11 Mai 2020 20h13
Personnellement, j'allais déjà me balader avant le confinement. J'y suis juste allée un peu plus fréquemment mais je n'ai pas l'intention d'arrêter maintenant que nous sommes déconfinés

C'est vrai que les humains - et plus particulièrement les français - adorent braver l'interdit. Mais c'est quand même honteux.

Message n°3852321 (MangleAndFoxy) supprimé
899
17 ans Lévis chaudières-appalache
Future chanteuse !!
40 quizz   139 sujets
Inscrit il y a 6 ans
2682 msgs
12 Mai 2020 17h28
Moi, au canada, beaucoup de monde aussi ne respecte pas la règle du 2 mètre de distance! Par exemple, j'ai vue mon voisin avec un de ses amis qui est dans ma classe. Il était collé ensemble et parlait!

Membre Premium
Cloclo45
86 ans Fleury-les aubrais, 45400
Retraité, cdi depuis 31 ans
216 quizz   79 sujets
Inscrit il y a 13 ans
12773 msgs
12 Mai 2020 18h13
Comme les transports en métro doivent être agréables ! Se trouver à un mètre l'un de l'autre, sans la puanteur des aisselles à la vanille, à la violette ou à la cannelle, ça doit être agréable de respirer normalement !

Membre Premium
Titi0289
36 ans Thuin
230 quizz   10 sujets
Inscrit il y a 11 ans
51819 msgs
12 Mai 2020 20h04
Aujourd'hui, pour la première fois depuis 2 mois, je suis allé travaillé au bureau en bus et en train, comme je le fais tous les jours normalement. Je n'y étais pas obligé, mais je l'ai fait dans un souci de reprendre une vie la plus normale possible.

Peu de monde dans le bus, très peu dans le train et personne au bureau. Vraiment une tranquillité très agréable. Seul gros point négatif, l'obligation de porter le masque dans le bus et dans le train (quand-même pas à mon poste de travail) et la gène qui en découle, surtout quand on porte aussi des lunettes. Cela fait beaucoup de buée par l'effet de la respiration donc, avec ou sans lunettes, de toutes façons, je ne voyais pas grand chose. Et, entre les branches de lunettes et les cordes du masque, c'est désagréable aussi au niveau des oreilles. Mais bon, rien d'insurmontable.

Membre Premium
Theor
Rejoignez
Foot et autres sports !
133 quizz   31 sujets
Inscrit il y a 9 ans
73472 msgs
12 Mai 2020 20h11
Est ce qu'en Belgique le port du masque est obligatoire dans tout le pays et partout (pas que dans les transports en communs ) ?

Jf5000

Inscrit il y a 8 ans
0 msgs
12 Mai 2020 20h19
les saintes glaces ont débuté hier et le froid est arrivé pile poile, vivement le masque polaire.

Membre Premium
Titi0289
36 ans Thuin
230 quizz   10 sujets
Inscrit il y a 11 ans
51819 msgs
12 Mai 2020 20h22
Ce n'est obligatoire que dans les transports en commun et à l'école, dans les deux cas seulement à partir de 12 ans. La loi ne l'impose pas dans les commerces, mais permet au commerçant de l'imposer s'il le souhaite. En rue et dans les lieux publics extérieurs, aucune obligation.

Je le dis depuis le début du confinement, on est très bien lotis par rapport à la France, et ce grâce aux Flamands qui s'inspirent plus de ce qui se fait aux Pays-Bas qu'en France. On est, au niveau du confinement comme au niveau culturel et géographique, à mi-chemin entre les Pays-Bas et la France.

Membre Premium
Theor
Rejoignez
Foot et autres sports !
133 quizz   31 sujets
Inscrit il y a 9 ans
73472 msgs
12 Mai 2020 20h29
Merci d'avoir expliqué
Bon après, le déconfinement ne se fait pas de la même façon (comme tu l'avais dit dans un message précédent).

» modifié le 12 mai à 20h30 par Theor

Forum Bar Quizz.biz | Haut de page

Pour participer au forum, donner votre avis, et profiter de tous les avantages du site, Connectez-vous !