Parlons du confinement/déconfinement !

» Voir les 50 derniers Sujets 

Modérateurs :     Sabiine    Darktowerfanatic    Ajc   

Nouveau sujet
Sujet Populaire
Cactus0810
68 ans le raincy
retraitée
33 quizz   1031 sujets
Inscrit il y a 8 ans
30293 msgs
12 Mai 2020 20h41
Le déconfinement ça devient la déconfiture

Membre Premium
Someday
27 ans Café café
Café
550 quizz   80 sujets
Inscrit il y a 14 ans
3680 msgs
12 Mai 2020 20h48
On veut bien que ce ne soit pas obligatoire les masques dans les lieux publics, mais bon, y en a par ici qui s'attroupent -sans masques en plus-, c'est scandaleux !

PS: j'adore les messages de cactus

Membre Premium
Titi0289
36 ans Thuin
230 quizz   10 sujets
Inscrit il y a 11 ans
51819 msgs
12 Mai 2020 21h01
C'est sûr, Cactus a le sens de la formule. Elle sait piquer quand il faut.

Les attroupements sans masque, c'est effectivement interdit. Le port du masque en rue n'est pas obligatoire, mais les distances sociales le sont. Cela, c'est la loi et je la respecte comme il se doit. Après, chacun a sa sensibilité pour juger de ce qui est choquant et de ce qui ne l'est pas. Là, on n'est plus dans le droit, on est dans la morale et chacun a la sienne. Je ne suis pas scandalisé de voir 10 personnes à moins de 2 mètres l'une de l'autre et sans masque. Les restrictions aux libertés individuelles, notamment de se déplacer, d'entreprendre et de se réunir, me choquent beaucoup plus que ces attroupements. Je pense que tout ne doit pas être sacrifié sur l'autel de la sécurité sanitaire. Libre à celui qui consent à prendre des risques de le faire et qu'il ne se plaigne pas après.

Membre Premium
Someday
27 ans Café café
Café
550 quizz   80 sujets
Inscrit il y a 14 ans
3680 msgs
12 Mai 2020 21h05
Là-dessus je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi titi, parce que c'est un virus et ça ne concerne pas une seule personne mais tout le monde, car il se transmet. Donc, en acceptant de prendre des risques, cela a aussi des conséquences sur les autres.

Membre Premium
Titi0289
36 ans Thuin
230 quizz   10 sujets
Inscrit il y a 11 ans
51819 msgs
12 Mai 2020 21h20
Tant mieux si tout le monde n'est pas d'accord. Cela pousse au débat.

Je ne dis pas qu'il faut laisser faire tout et n'importe quoi. Je suis bien d'accord d'interdire les grands rassemblements style concerts, matches de foot, offices religieux, etc... Mais, on a été très loin et, sur le plan économique, on va en baver dans les années à venir, au point, l'avenir nous le dira mais je le pense, qu'on regrettera d'en avoir fait autant. Et j'ajoute que ce n'est pas en se confinant qu'on s'immunise. Cela ne fait que retarder une inévitable échéance, mais ça ne règle pas le problème.

Je m'éloigne un peu du sujet et je m'en excuse mais, si la santé publique est primordiale au point d'avoir imposé et d'imposer encore toutes ces mesures, qu'on commence par lutter plus sérieusement contre tous ces autres problèmes de santé publique tout aussi dévastateurs en termes de vie humaines. J'entends par là le tabac, l'alcool, la malbouffe, l'isolement, etc... Tout ça tue autant le coronavirus, on ne fait pas grand-chose et, ça, ça ne choque personne. Le fumeur passif et le piéton tué par un chauffard alcoolisé n'y sont pour rien non plus, comme celui qui a attrapé le virus après avoir croisé quelqu'un qui s'est attroupé. Interdit-on pour autant l'alcool et la cigarette ? Non, mais l'attroupement oui. Deux poids deux mesures.

Membre Premium
Theor
Rejoignez
Foot et autres sports !
133 quizz   31 sujets
Inscrit il y a 9 ans
73472 msgs
13 Mai 2020 8h31
Mais je pense quand même qu’il faudra porter tout le temps des masques et bien sûr respecter la distanciation sociale, comme le dit someday car on prend des risques pour les autres même si c’est l’heure du deconfinement

Exemple : 1 personne a eu le virus dans un hôpital a Lannion , il y a en a maintenant 46.... je ne suis pas sûr que cette personne avait un masque
(Et quand tu es à l’hôpital, tu n’es pas très frais, alors choper le coronavirus la bas )....

» modifié le 13 mai à 8h32 par Theor

Membre Premium
Ml54
39 ans Nonhigny
Fleuriste et auto-entrepreneur.
6490 quizz   5 sujets
Inscrit il y a 15 ans
981 msgs
13 Mai 2020 11h10
Après, il faut réussir aussi à les supporter les masques. Perso, je ne tiens pas plus de deux minutes avec un masque.

Super Premium
Eye
25 ans australie
5070 quizz   90 sujets
Inscrit il y a 12 ans
13450 msgs
13 Mai 2020 11h48
Je passe mes journées avec un masque sur le nez, pas le choix...

Membre Premium
Theor
Rejoignez
Foot et autres sports !
133 quizz   31 sujets
Inscrit il y a 9 ans
73472 msgs
13 Mai 2020 11h58
Il faut s'habituer je pense.
Les Chinois par exemple en portent tout le temps, même s'il n'y a pas d'épidémies

Membre Premium
Cloclo45
86 ans Fleury-les aubrais, 45400
Retraité, cdi depuis 31 ans
216 quizz   79 sujets
Inscrit il y a 13 ans
12773 msgs
13 Mai 2020 14h28
Je porte un masque toutes les nuits depuis 5 ans.

Forum Bar Quizz.biz | Haut de page

Pour participer au forum, donner votre avis, et profiter de tous les avantages du site, Connectez-vous !