Inscrit il y a 11 ans
51819 msgs
|
Tant mieux si tout le monde n'est pas d'accord. Cela pousse au débat.
Je ne dis pas qu'il faut laisser faire tout et n'importe quoi. Je suis bien d'accord d'interdire les grands rassemblements style concerts, matches de foot, offices religieux, etc... Mais, on a été très loin et, sur le plan économique, on va en baver dans les années à venir, au point, l'avenir nous le dira mais je le pense, qu'on regrettera d'en avoir fait autant. Et j'ajoute que ce n'est pas en se confinant qu'on s'immunise. Cela ne fait que retarder une inévitable échéance, mais ça ne règle pas le problème.
Je m'éloigne un peu du sujet et je m'en excuse mais, si la santé publique est primordiale au point d'avoir imposé et d'imposer encore toutes ces mesures, qu'on commence par lutter plus sérieusement contre tous ces autres problèmes de santé publique tout aussi dévastateurs en termes de vie humaines. J'entends par là le tabac, l'alcool, la malbouffe, l'isolement, etc... Tout ça tue autant le coronavirus, on ne fait pas grand-chose et, ça, ça ne choque personne. Le fumeur passif et le piéton tué par un chauffard alcoolisé n'y sont pour rien non plus, comme celui qui a attrapé le virus après avoir croisé quelqu'un qui s'est attroupé. Interdit-on pour autant l'alcool et la cigarette ? Non, mais l'attroupement oui. Deux poids deux mesures.
|