Parlons du confinement/déconfinement !

» Voir les 50 derniers Sujets 

Modérateurs :     Sabiine    Darktowerfanatic    Ajc   

Nouveau sujet
Sujet Populaire
Membre Premium
Moquette
76 ans Un village tarnais
Ex un peu de tout.
3801 quizz   20 sujets
Inscrit il y a 15 ans
9576 msgs
13 Mai 2020 18h17
Et moi depuis bientôt 15 ans, apnée du sommeil !

Membre Premium
Cloclo45
86 ans Fleury-les aubrais, 45400
Retraité, cdi depuis 31 ans
216 quizz   79 sujets
Inscrit il y a 13 ans
12773 msgs
13 Mai 2020 20h03
Donc comme moi, tu peux sortir masqué.

Jf5000

Inscrit il y a 8 ans
0 msgs
13 Mai 2020 20h10
Il faut un minimum d'hygiène c'est certain mais porter un masque en permanence non, on est pas des enfants bulles et vivre dans une société trop aseptisée pourrait fragiliser notre système immunitaire.

Membre Premium
Theor
Rejoignez
Foot et autres sports !
133 quizz   31 sujets
Inscrit il y a 9 ans
73472 msgs
13 Mai 2020 20h12
Et puis les masques chirurgicaux sentent le plastique et le pétrole...
Ça donne des cancers ces machins la...

Membre Premium
Titi0289
36 ans Thuin
230 quizz   10 sujets
Inscrit il y a 11 ans
51819 msgs
13 Mai 2020 20h33
C'est toujours comme ça Theor. Chaque médaille à un revers. Ce que tu fais pour éviter tel souci t'en génère un autre.

Et en effet, je ne veux pas vivre dans une bulle sanitaire. Je crois sincèrement, de manière générale et même hors du contexte spécifique de la covid 19, que la meilleure manière d'avoir un système immunitaire fort, c'est de croiser régulièrement des virus. De ce point de vue-là, oui, trop d'hygiène peut s'avérer néfaste. C'est comme dans tout, il faut rechercher le juste équilibre.

Rien à voir avec les virus mais, par exemple, on sait que, si de plus en plus de personnes, surtout des enfants, développent des allergies, c'est en partie à cause d'un "excès d'hygiène", en ce que notre corps n'est plus habitué à être exposé à diverses substances ou à des parasites qui, autrefois, nous étaient familiers et ne provoquaient aucune réaction d'emballement du système immunitaire.

Membre Premium
Cloclo45
86 ans Fleury-les aubrais, 45400
Retraité, cdi depuis 31 ans
216 quizz   79 sujets
Inscrit il y a 13 ans
12773 msgs
14 Mai 2020 6h09
De Theor :
" Et puis les masques chirurgicaux sentent le plastique et le pétrole...
Ça donne des cancers ces machins la..."

De Titi :
" C'est toujours comme ça Theor. Chaque médaille à un revers. Ce que tu fais pour éviter tel souci t'en génère un autre."

Ça laisse penser qu"entre deux maux, il faut choisir le moindre" ou encore, comme aurait dit Coluche : "C'est sauter de Farid à Sheila !"

C'est vrai qu'à force d'aseptiser, le moindre pet de travers et c'est la cata. Môme, j'allais à l'école à pied et en culotte courte, j'avais les cuisses violettes mais j'étais passé chez ma grand-mère qui me faisait boire une cuillère de son sirop de radis noir (sucre candy fondu à l'intérieur du radis), je n'ai jamais connu le rhume étant gamin, par la suite, les gros pulls et autres chauffages l'ont permis.

Je suis d'accord, plus le temps passe et plus les précautions s'amplifient, l'organisme savait se défendre naturellement, il n'avait pas besoin de toutes ces médecines (malgré tout quelques fois utiles).

Membre Premium
Cornelius11
73 ans Annecy
Jeteur de harengs saurs
28 quizz   14 sujets
Inscrit il y a 8 ans
6177 msgs
14 Mai 2020 11h58
Cloclo, si tu avais les cuisses violettes, t'as eu une drôle de chance de ne pas croiser un martien

Plus sérieusement Cloclo, je te conseille vivement d'analyser les courbes représentatives de la mortalité !
Jadis, toi plus moi, on serait mort depuis longtemps ! Je ne parle pas de ceux qui le veulent, car il s'agit de ceux qui se seraient suicidés.

» modifié le 14 mai à 12h03 par Cornelius11

Membre Premium
Rene29
79 ans Hauts-de-france
Curieux de tout
3182 quizz   19 sujets
Inscrit il y a 8 ans
15521 msgs
14 Mai 2020 12h46
Normalement, le déconfinement c'est 100 km

EvaFl
18 ans

Inscrit il y a 5 ans
0 msgs
14 Mai 2020 13h24
Je sortirai et je crierai MERCI !

» modifié le 14 mai à 14h29 : Suppression de signes incompréhensibles

Message n°3857285 (Cloclo45) supprimé
Forum Bar Quizz.biz | Haut de page

Pour participer au forum, donner votre avis, et profiter de tous les avantages du site, Connectez-vous !