Parlons du confinement/déconfinement !

» Voir les 50 derniers Sujets 

Modérateurs :     Sabiine    Darktowerfanatic    Ajc   

Nouveau sujet
Sujet Populaire
 Message n°3857466 (Yokai67) supprimé
Jf5000

Inscrit il y a 8 ans
0 msgs
14 Mai 2020 19h32
100 km de rayon à vol d'oiseau quelles bandes de coucous, tout le monde va se retrouver au même lieu de vacance , va y avoir des embouteillages sur les chemins du littoral.

Membre Premium
Someday
27 ans Café café
Café
550 quizz   80 sujets
Inscrit il y a 14 ans
3680 msgs
14 Mai 2020 19h35
Aux dernières nouvelles, les vacances pourront avoir lieu dans la France entière et dans les Outre-mer.

Yokai67
17 ans Chez moi
68 quizz   6 sujets
Inscrit il y a 7 ans
273 msgs
14 Mai 2020 19h44
Oki super

Membre Premium
Theor
Rejoignez
Foot et autres sports !
133 quizz   31 sujets
Inscrit il y a 9 ans
73472 msgs
14 Mai 2020 20h11
Cool super ! Mais sans sortir du territoire

» modifié le 14 mai à 20h11 par Theor

Membre Premium
Titi0289
36 ans Thuin
230 quizz   10 sujets
Inscrit il y a 11 ans
51819 msgs
14 Mai 2020 20h19
Je suis vraiment curieux de voir comment va se passer la réouverture des frontières à l'intérieur-même de l'UE. Idéalement, il faudrait un consensus des 27, mais ça semble impossible tant l'épidémie ne s'est pas développée de la même manière partout et tant les avis divergent.

Vous avez des pays (essentiellement de l'ouest comme le Portugal, l'Espagne et apparemment aussi la France) qui freinent et veulent maintenir les frontières fermées aux touristes tout l'été tant ils ont peur d'une nouvelle vague. Et, à côté de ça, vous en avez d'autres (surtout les pays de l'Est, la Croatie en tête) qui ont assez peu souffert de l'épidémie et poussent à fond pour rouvrir les frontières et profiter du boum touristique qu'ils connaissent ces dernières années. Je vois mal, par exemple, la Croatie accepter de maintenir ses frontières fermées à la demande de l'Espagne et renoncer ainsi à accueillir tous les touristes qui ne pourraient pas aller en Espagne. Économiquement, ce serait débile. À l'inverse, les pays occidentaux, plus frileux, ne vont pas non plus céder aux demandes des pays de l'est dont ils n'ont que faire de la situation économique.

On va voir une Europe plus divisée que jamais et ça pourrait mettre à mal tout le projet européen, déjà fortement plombé par les vifs désaccords en matière de migration et par le Brexit.

Finalement, chaque pays décidera, seul, s'il ouvre ou pas et aux ressortissants de quels pays, sur base d'accords bilatéraux, comme c'est déjà le cas entre l'Allemagne et l'Autriche. C'est là qu'on verra qui s'entend bien avec qui car, il ne faut pas rêver, l'aspect sanitaire ne sera pas le seul pris en compte pour ces ouvertures bilatérales de frontières. D'autres critères, bien moins avouables, entreront en ligne de compte.

Membre Premium
Theor
Rejoignez
Foot et autres sports !
133 quizz   31 sujets
Inscrit il y a 9 ans
73472 msgs
14 Mai 2020 20h21
Oui je crois que l'Allemagne et l'Autriche rouvrent leurs frontières vers le 15 juin (au grand bonheur de Titi )

Membre Premium
Titi0289
36 ans Thuin
230 quizz   10 sujets
Inscrit il y a 11 ans
51819 msgs
14 Mai 2020 20h33
Non, ça ne m'apportera rien. Ils vont rouvrir leur frontière entre eux. Les Allemands pourront aller en Autriche et inversement. Mais, ça ne veut pas dire que, moi, je pourrai aller dans le Tyrol en juillet comme prévu.

Encore faut-il :
1) que la Belgique autorise ses ressortissants à quitter le territoire belge (et, ça, ce n'est pas gagné),
2) que l'Autriche me laisse venir en concluant un accord avec la Belgique pour "l'échange" de touristes comme elle l'a fait avec l'Allemagne (et, ça, ce n'est pas gagné non plus.

La Belgique pourrait être tentée de refuser de laisser sortir ses citoyens en invoquant le motif sanitaire alors que la vraie raison est de les forcer à partir en vacances en Belgique pour faire tourner l'économie belge plutôt que l'économie étrangère (autrichienne dans l'exemple qui me concerne).

C'est ma plus grande crainte et je pense sincèrement que c'est pour des raisons économiques, et pas sanitaires, que la France entend contraindre les Français à voyager uniquement en France. Les économies de chaque pays ont tellement souffert que chacun va vouloir relancer son économie au détriment de celle du pays voisin. Elle est belle, l'Europe...

» modifié le 14 mai à 20h34 par Titi0289

Membre Premium
M697
33 ans
Eje expatriée au canada
99 quizz   62 sujets
Inscrit il y a 16 ans
7191 msgs
14 Mai 2020 20h36
Et que va t-il en être des voyages hors U-E...
Une ouverture en septembre sera-t-elle possible ? Pour le moment le sujet n'est pas abordé...

Il faudra un consensus entre tous les pays, ce qui ne va pas être simple à trouver !

Forum Bar Quizz.biz | Haut de page

Pour participer au forum, donner votre avis, et profiter de tous les avantages du site, Connectez-vous !