Oui, un très grand merci à tous ceux qui risquent leur vie pour nous sortir de cette épidémie !
Par contre, j'avoue que les marques de gratitude du gouvernement envers le personnel soignant me paraissent un poil hypocrites, et pour cause : Cela fait déjà plusieurs mois que l'hôpital public demande des moyens supplémentaires et que le gouvernement ne fait rien de concret ! Ma mère, aide-soignante, elle qui, d'habitude, ne suit jamais aucun mouvement social, s'est, il y de cela quelques mois déjà, et pour la première fois de sa vie mise en grève !
Et qu'on ne me dise pas qu'il n'y a pas d'argent : Par exemple, le SNU, totalement inutile à mon sens, coûtera 1,5 milliards d'euros par an dès qu'il sera totalement mis en place, sans compter les 1,7 milliards d'investissements initiaux... Et tout cet argent manque sans aucun doute aujourd'hui pour donner à nos soignants des conditions de vie décentes !
En espérant que cette épidémie de Coronavirus servira à quelque chose et que le gouvernement saura en tirer les conclusions qui s'imposent et qu'ainsi, ils se porteront enfin au chevet du plus grand malade dans cette histoire : L'hôpital public !
Bref, je me suis égaré, et je réaffirme ma reconnaissance à tous ceux qui se dévouent pour nous : Soignants, policiers, caissières, et j'en oublie sûrement !