Le 2ème tour des élections municipales

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir les 419 quizz Politique de la catégorie Politique ]

 » Les 50 derniers sujets Vie quotidienne » Politique 

Modérateurs :     Synapse58    Jeffcoop   

2 Juil. 2020 22h11
Soutien Quizz.biz, Admin des groupes, Super Premium
Benoit766
25 ans, Paris
Matheux dans l’âme :)
80 quizz   80 sujets

Inscrit il y a 13 ans
7309 msgs
   Rebondissements à Marseille ! Martine Vassal , la candidate LR empêtrée dans des soupons de fraude se retire. Elle cède la place à un autre candidat apparemment plus consensuel : Guy Tessier. Celui-ci a convaincu le dissident de droite Bruno Gilles qui a gagné 3 sièges de conseiller municipal de voter pour lui.

Le 3e tour prévu samedi pour désigner le maire s'annonce incertain. Le RN pourrait aussi jouer les troubles-fêtes en se ralliant au candidat LR pour 'empêcher' la victoire de la gauche, pourtant arrivé largement en tête. De la vraie tambouille politicienne !

https://www.lesechos.fr/elections/municipales…

 
3 Juil. 2020 7h54
Soutien Quizz.biz, Membre Premium
Theor
Big brother
Is watching you
127 quizz   31 sujets

Inscrit il y a 7 ans
62252 msgs
   Oui pour l’instant c’est 42-42 en nombre de sièges.

Il reste 9 sièges du RN et 8 sièges de Samia Ghali


NOTE : sais-tu pourquoi Martine Vassal cède sa place à Guy Tessier, 75 ans ?

En cas d’égalité parfaite, c'est le candidat le plus âgé qui passe

 
3 Juil. 2020 9h45
Soutien Quizz.biz, Admin des groupes, Super Premium
Benoit766
25 ans, Paris
Matheux dans l’âme :)
80 quizz   80 sujets

Inscrit il y a 13 ans
7309 msgs
   J'avais vu ça haha, c'est vraiment n'importe quoi !

La 'logique' voudrait que Samia Ghali rejoigne Rubirola pour éviter de finir sur cette égalité qui serait fatidique à la gauche. On serait à 50-42 pour Rubirola. Mais en ce cas, rien n'empêche les 9 élus du RN de voter pour Tessier et le faire gagner à 51-50.

Et le pire dans tout ça, c'est que les votes se font par les conseillers municipaux à bulletin secret. Aucun élu LR ne pourra être conscient du choix d'une alliance ou non avec le RN avant que le dépouillement ait eu lieu. Un vrai jeu de dupe.

 
3 Juil. 2020 10h12
Soutien Quizz.biz, Membre Premium
Theor
Big brother
Is watching you
127 quizz   31 sujets

Inscrit il y a 7 ans
62252 msgs
   Oui, il peut très bien y avoir 8 RN qui vote LR et le dernier pour l'autre parti

Mais bon, en tout cas, à 75 ans, c'est bien lui le plus âgé
Ils sont très malins

Imagine rubirola met un candidat de 85 ans

 
3 Juil. 2020 11h29
Soutien Quizz.biz, Admin des groupes, Super Premium
Benoit766
25 ans, Paris
Matheux dans l’âme :)
80 quizz   80 sujets

Inscrit il y a 13 ans
7309 msgs
   Tout est possible mais je pense que les élus RN voteront en bloc pour le candiat LR si jamais ils arrivent à trouver un accord. Par contre c'est peut-être dans l'autre sens que ça risque de coincer. Sur l'ensemble des 42 conseillers municipaux LR. Il suffirait qu'au moins un seul se désolidarise d'une alliance avec le RN pour que ça échoue. Et comme les votes se font à bulletin secret, c'est fort probable... Mais d'un autre côté, Rubilora semble avoir du mal pour l'instant à récupérer les 8 sièges de Ghali qui réclame le poste de première adjointe, ce qu'elle refuse pour l'instant !

Finalement l'âge du candidat importe peu comme il y a 101 conseillers municipaux (nombre impair). Pour que ça puisse compter, il faudrait qu'il y ait une abstention et qu'on finisse sur 50-50. Mais une nouvelle fois, il ne faut pas oublier qu'à la base, Rubilora a eu quasiment 10 points de plus que LR au second tour ! Est-ce que ce serait vraiment très démocratique qu'elle ne soit pas élue maire à cause de ce genre de tractations ?

 
3 Juil. 2020 11h32
Soutien Quizz.biz, Membre Premium
Theor
Big brother
Is watching you
127 quizz   31 sujets

Inscrit il y a 7 ans
62252 msgs
   Oui les électeurs seraient déçus s'ils ont voté Rubirola mais que ce n'est pas elle la maire

P.S : Philippe quitte le gouvernement ????

Qui sera le prochain premier ministre ?

» modifié le 3 juillet à 11h32 par Theor

 
3 Juil. 2020 11h39
Soutien Quizz.biz, Admin des groupes, Super Premium
Benoit766
25 ans, Paris
Matheux dans l’âme :)
80 quizz   80 sujets

Inscrit il y a 13 ans
7309 msgs
   Que veux-tu ? Ce serait un bel exemple de 'démocratie'...

Oui je viens de voir ça ! Dommage car Philippe faisait du bon boulot finalement.
En tout cas je vois bien Macron nommer une femme bien plus à gauche que Philippe pour terminer son mandat. Une petite pièce sur Sibeth Ndiaye.

 
3 Juil. 2020 11h47
Soutien Quizz.biz, Membre Premium
Theor
Big brother
Is watching you
127 quizz   31 sujets

Inscrit il y a 7 ans
62252 msgs
   Le nom de Parly en tant que PM a fait le tour des journaux mais bon...
Je ne pense pas qu'il va nommer un membre du gouvernement actuel pour le poste de premier ministre

Sibeth Ndiye première ministre ?

» modifié le 3 juillet à 11h47 par Theor

 
3 Juil. 2020 11h57
Soutien Quizz.biz, Admin des groupes, Super Premium
Benoit766
25 ans, Paris
Matheux dans l’âme :)
80 quizz   80 sujets

Inscrit il y a 13 ans
7309 msgs
   Ah j'avoue pour Parly, elle aurait bien le profil ! Contrairement à Philippe, elle vient du PS. Ministre des armées, c'est un gros plus. Et comme par hasard elle a annulée une visite prévue cet après-midi. Tiens tiens tiens...
https://www.lejsl.com/techniques/2020/07/03/f…

Ce serait une grave erreur de nommer Sybeth Ndiye, on est d'accord car elle enchaîne déjà les couacs en tant que porte parole du gouvernement alors au poste de Premier Ministre ! Mais je suis sûr qu'elle est quand même dans les petits papiers de Macron.

 
3 Juil. 2020 12h
Soutien Quizz.biz, Membre Premium
Theor
Big brother
Is watching you
127 quizz   31 sujets

Inscrit il y a 7 ans
62252 msgs
   Je viens de voir sur un plateau télé : un journaliste propose Jean Yves le Drian

 
Forum Politique | Haut de page