Ferlie,
Ton message insinue que c'est la couleur de peau qui détermine le fait qu'un individu est "hors-la-loi", et ça s'appelle du racisme... La couleur de peau ne détermine en aucun cas la valeur d'un individu : Ça paraît bête à dire comme ça, mais ton message prouve qu'on ne doit pas cesser de le répéter...
La corrélation pauvreté-délits semble plus appropriée pour justifier les banlieues difficiles. Si tu es riche, tu n'as pas besoin de commettre des délits en tout genre. Enfin, certains dérogent à la règle, comme ce fameux Patrick Balkany, qui a fraudé des millions au fisc, des millions qui ne seraient pas de trop au vu de l'état actuel de l'hôpital public... Et puis pour reprendre ta rhétorique, Balkany est blanc et juif ! Cela signifierait-il que les blancs et les juifs sont tous à mettre dans le même sac ? Cela signifierait-il que moi, blanc, "français de souche" comme disent les ordures identitaires, suis destiné à frauder des millions au fisc ?

C'est parfaitement ridicule !
Et en ce qui concerne le racisme anti-blanc, tout dépend la définition qu'on a de "racisme" : Si c'est des insultes de type "sale blanc", etc..., alors j'imagine que ça doit arriver, et alors oui, ça existe, même si personnellement, je n'en ai jamais été victime. Alors que quasiment toutes mes connaissances de couleurs ont une anecdote à raconter, comme l'a fait Besanthile.
Mais si on prend une définition plus large, c'est-à-dire discrimination à l'embauche, à l'attribution de logements, etc..., alors, non, il n'existe pas, en tout cas pas en France. Au Zimbabwe, oui, mais pas en France. Jamais on ne vous refusera un logement ou un emploi au seul motif que vous êtes blanc. À moins que dans vos messages, vous faisiez référence justement au Zimbabwe... Je ne vous connaissait pourtant aucun intérêt pour ce pays d'Afrique pourtant ?...
Matoutou,
Pour les migrants, que leur reproche t-on ? De risquer leur vie pour fuir un pays en guerre et tenter d'améliorer leur situation misérable ? On a la chance incroyable de vivre dans un pays en paix, dans un pays où on peut manger à notre faim, dans un pays démocratique, mais pas eux, c'est aussi simple que ça ! Oserais-tu dire à un érythréen si tu l'avais en face de toi de rester dans son pays ? Oserais-tu lui dire qu'il vient "pour piquer nos allocs" comme le disent certains illuminés de la brigade ?... Crois-moi, on ne risque pas sa vie en traversant la moitié de l'Afrique puis en risquant sa vie en Méditerranée pour toucher à peine le RSA ! Car faut-il le rappeler, la situation des migrants arrivés sur le sol français est beaucoup moins enviable que ce que nous disent certains... Et puis bon, c'est bien connu, dès qu'il y a un problème en France, c'est forcément la faute des étrangers hein !...
Et puis s'il arrivait une guerre civile en France et que tu risquerais de te faire tuer à chaque instant, n'aurais-tu pas envie de te réfugier là où tu pourrais simplement être en vie ? Si la France devenait une dictature, n'aurais-tu pas envie de vivre dans un pays libre ? Et en disant ça, je cible particulièrement ceux qui viennent nous dire que Macron est un dictateur. Qu'on soit bien clair : Je suis en désaccord total avec son gouvernement, je ne suis absolument pas "Macroniste". Mais cela n'empêche que parler de dictature en France est totalement absurde, je ne sais pas si ceux qui le disent se rendent compte de la violence du terme ! Qu'ils aillent vivre dans une dictature, voyez s'ils ne reviennent pas en France après !
Enfin, il faut savoir que les français aussi, ont déjà émigré massivement vers l'étranger... Souviens-toi de tes cours d'Histoire de lycée : Immigration massive aux États-Unis pour beaucoup d'européens, guidés par l' "American Dream"... Et l'ironie dans tout ça, c'est qu'après avoir massacré les indiens, les USA, pays construit par l'immigration, veut virer les étrangers, alors qu'ils en sont eux-mêmes ! On touche au sublime là !
Et totalement en accord avec toi Besou !