coup de gueule

» Voir les 50 derniers Sujets 

Modérateurs :     Sabiine    Darktowerfanatic    Ajc   

Nouveau sujet
Sujet Verrouillé
Inscrit il y a 6 ans
3943 msgs
25 Juin 2020 20h35
Besanthile je n'ai rien connu !?

As tu vu la vraie misère ?
Non je ne pense pas

Je ne parle pas des gens vivants avec leur chien en métropole eux ils sont "riches" .

As tu vu de vrai bidonville ?
Non plus , je ne pense pas .

Membre Premium
Magoo381
26 ans
44 quizz   172 sujets
Inscrit il y a 14 ans
25193 msgs
25 Juin 2020 20h52
Pour les migrants, que leur reproche t-on ? De risquer leur vie pour fuir un pays en guerre et tenter d'améliorer leur situation misérable ? On a la chance incroyable de vivre dans un pays en paix, dans un pays où on peut manger à notre faim, dans un pays démocratique, mais pas eux, c'est aussi simple que ça

On reproche simplement le manque d'intégration de certains. Tu dis que la France est chanceuse, c'est une façon de le voir. Je crois plutôt qu'elle s'est donné les moyens de favoriser le vivre ensemble. C'est pas en reculant sur des positions durement gagnées comme la laïcité et l'égalité homme/femme qu'on va aider ces réfugiés. Ils fuient leur pays pour un monde meilleur... pourquoi vouloir à tous prix le transformer et y implanter les caractéristiques problématiques de leur pays d'origine ?

La charia, la relation religion/État, la discrimination de la femme... c'est non, tout simplement !

Je suis prêts à accueillir qui que ce soit s'il respecte mes valeurs et mes combats

P.S Je ne dis pas qu'aucun réfugié ne s'intègre, loin de là, mais y'en a qui ne le font pas et ça, c'est autant problématique que la faible proportion de Français raciste !

Super Premium
Ferlie
79 ans Aucamville 82
1332 quizz   34 sujets
Inscrit il y a 16 ans
2666 msgs
25 Juin 2020 21h03
Alors déjà pour commencer je n'accepte pas qu'on me traite de Lepeniste, car c'est totalement faux. Je n'accepte pas non plus que je classifie et juge les gens sur la couleur de leur peau. Que les gens soient, noirs, jaunes ou verts, je m'en fiche royalement. Pour moi c'est la façon dont ils se conduisent qui compte. Et des voyous il y en a partout je suis tout à fait d'accord. Mais il faut que justement ceux-là arrêtent de se plaindre du racisme anti... S'ils se conduisaient correctement ils auraient certainement moins de problèmes.
Ici au village il y a des noirs et des magrébins, et pas de problèmes. Nous avons une secrétaire métis à la mairie et une dame de la Réunion (noire) à l'agence postale. Mon kiné était noir et mon dentiste vietnamien. Mais ces gens étaient intégrés et donc sans problèmes pour eux et pour leur acceptation par les autres.
Maintenant je ne dis pas qu'en ville cela peut être différent.

Ayana.W

Inscrit il y a 5 ans
0 msgs
25 Juin 2020 21h06
C'est complétement idiot ce que vous dites on peut avoir plusieurs origines si tout le monde devait rentrer là où il vient nous serons plusieurs à ne pas être sortis d'affaire je suis seuleument à 50% d'origines françaises et encore c'est parceque ma grand-mére maternelle et guadeloupéenne (mais ducoup elle descend surement d'esclave ou d'indien ......) ma grand-mére paternelle est italienne,mon grand-pére paternelle bourguignon mais un de c'est ancêtre êtait alsacien ....et mon grand-pere maternelle sénégalais alors je me demande où j'irais......

Membre Premium
Magoo381
26 ans
44 quizz   172 sujets
Inscrit il y a 14 ans
25193 msgs
25 Juin 2020 21h11
C'est complétement idiot ce que vous dites (sic)

Tu parles à qui ? Car personne ne semble s'être opposé à l'immigration ?

Membre Premium
Yoshiman83
181 quizz   83 sujets
Inscrit il y a 6 ans
11089 msgs
25 Juin 2020 21h14
Je suis Guadeloupéen, mais je ne suis pas noir...Mais j'ai un très bon pote noir, on s'entend très bien et personne ne s'est jamais moqué ou fait preuve de racisme. Si cela pouvait être possible partout, on n'en serait pas là !
Mais revenons au débat.

Membre Premium
Titi0289
36 ans Thuin
229 quizz   10 sujets
Inscrit il y a 11 ans
51715 msgs
25 Juin 2020 21h21
J'ai une collègue de bureau qui est allée en Guadeloupe cet hiver. Elle s'y est plu, mais elle m'a raconté qu'elle avait trouvé les guadeloupéens très racistes "anti-blancs". J'imagine qu'il y en a, mais que ce n'est pas une généralité. Elle n'est sans doute pas tombée sur les bonnes personnes. Un ressenti n'est évidemment pas une règle.

» modifié le 25 juin à 21h21 par Titi0289

Ayana.W

Inscrit il y a 5 ans
0 msgs
25 Juin 2020 21h23
@magoo,je ne sais plus qui a dit ça mais c'êtait un truc du genre "si tout le monde restait dans son pays "

Admin des groupes, Super Premium
Besanthile
25 ans
3935 quizz   370 sujets
Inscrit il y a 11 ans
26585 msgs
25 Juin 2020 21h27
Matoutou, oui j'ai vu la misère. J'ai passé plus d'une semaine dans le village de Nanga Eboko au Cameroun et je pense qu'on s'approche quand même un peu de cette définition bien que ce ne soit pas le coin le plus pauvre du pays. Oui j'ai vu de vrais bidonvilles, près de la ville de Yaoundé au Cameroun, j'en ai aussi vu au Maroc derrière le quartier touristique de Marrakech. Donc tu ne parles pas à une bobo avec son toutou et je connais le vécu de ces gens. Pas toi manifestement. J'en vois, dans la pauvreté, la misère, qui voient en la France un avenir meilleur avec de grandes écoles pour leurs enfants. Et oui à leur place je souhaiterai aussi m'y installer et quitter ce coin de bidonville où l'eau de pluie seule emporte les déchets vers les maisons les plus basses.

Cloclo, je ne vois pas le rapport. Tant que quelqu'un est venu te chercher, Mohammed ou Ali, aucun ne t'a laissé tomber ils se sont arrangés pour être présents pour toi. Les raisons pour lesquelles ils sont partis de leur pays ne regardent qu'eux et ne sont en aucun cas illégitimes. Si ce n'est pas la guerre, c'est peut-être une pauvreté extrême, je ne les connais pas, et peu importe il faut les accepter ce sont des hommes comme nous.

Magoo, je suis d'accord, certains ne s'intègrent pas, ça c'est sûr. Et certains veulent reproduire ce qu'ils connaissent de leur pays d'origine. Mais ce qui est sûr aussi, c'est qu'une grande majorité de Français leur sont hostiles et sachant que ce sont des gens qui ont vécu des choses difficiles, je pense que ce serait bien plus humain de notre part d'en faire un maximum. Je suis d'accord avec à peu près tout ce que tu dis à l'exception de la dernière phrase. Énormément de Français sont racistes. Soit de gros racistes, soit ceux qui pratiquent le racisme ordinaire sans même le savoir. Regarde juste sur ce forum, on est bien à 50/50 minimum. Et pardon, mais ceux qui votent lepen sont quand même embourbés dans du racisme ou équivalent et ils ont été énormément à vouloir l'élire.

Ferlie, je suis désolée, je maintiens ce que j'ai dit. Ce qui a été dit par vous trois dans les pages précédentes n'est pour moi rien d'autre que de la xénophobie et je ne comprends pas pourquoi ce n'est pas supprimé. Je comprends ce que tu dis, je me permets juste de te dire que je ne suis pas un voyou mais que je m'en plains de ce racisme... Et si tous ceux qui avaient été agressés l'avaient été en ayant fait quelque chose, on aurait à craindre pour notre pays ! Et oui, les abus policiers sur une base de racisme et attaquer un Noir pour sa couleur de peau c'est rare mais ça existe malgré tout ! Tu me dis que ces gens-là sont intégrés. Oui, ce sont des gens qui ont fait des études, ont un métier. J'ai une petite soeur en primaire, des enfants de sa classe ont de grosses difficultés. Beaucoup d'entre eux sont noirs ou arabes, ils ont des difficultés car leurs parents, à faible niveau d'étude, n'ont rien trouvé en arrivant en France. Ils savent à peine lire et ne peuvent plus aider leurs enfants à peine en CM1. Quel avenir pour ces enfants qui essaient pourtant de s'intégrer ?

Ayana, oui c'est Matoutou qui a dit ça et merci d'y réagir. En effet vu nos origines diverses à tous il serait compliqué d'aller dans un seul endroit. Mais bon c'est toujours plus facile d'accuser les autres ...

Super Premium
Ferlie
79 ans Aucamville 82
1332 quizz   34 sujets
Inscrit il y a 16 ans
2666 msgs
25 Juin 2020 21h27
Un immigré d'après moi doit s'adapter au pays qui l'accueille. Chez lui, dans sa maison, il fait ce qu'il veut, mais au travail, dans la rue, dans les magasins, dans les contacts avec les autres il s'adapte. Autrement ça ne peut pas fonctionner. Et je dis cela pour n'importe quel pays et n'importe quel immigré. Car s'il ne s'adapte pas c'est là qu'il peut y avoir des problèmes.

Forum Bar Quizz.biz | Haut de page

Ce sujet est Verrouillé, l'ajout de messages n'est plus possible.