coup de gueule

» Voir les 50 derniers Sujets 

Modérateurs :     Sabiine    Darktowerfanatic    Ajc   

Nouveau sujet
Sujet Verrouillé
Cactus0810
68 ans le raincy
retraitée
33 quizz   1031 sujets
Inscrit il y a 8 ans
30293 msgs
23 Juin 2020 8h13
Race, colonisation, esclavage... Halte au feu !
https://www.herodote.net/Race…

Inscrit il y a 6 ans
3943 msgs
23 Juin 2020 15h40
Banani ne me choque pas tous comme Oncle Bens's

Super Premium
Ferlie
79 ans Aucamville 82
1332 quizz   34 sujets
Inscrit il y a 16 ans
2666 msgs
23 Juin 2020 15h49
Tout cela est stupide. Quand ces noms ont été donnés ils n'étaient pas racistes. Et pour moi il ne le sont toujours pas. C'est juste que maintenant on n'a plus le droit d'appeler un chat un chat. Il faut être politiquement correct. Et cela m'énerve profondément. Comme de devoir s'excuser pour ce qu'on fait nos ancêtres. Mais on n'y peut rien, on n'était pas nés !

Inscrit il y a 6 ans
3943 msgs
23 Juin 2020 18h40
Voiture : Malheureusement des idiots le pensent

Ferlie : C'est ça que je voulais dire , mais tu l'as formulé en plus clair

Membre Confiance
Herbie
30 ans Essonne (91)
94 quizz   5 sujets
Inscrit il y a 17 ans
1095 msgs
23 Juin 2020 19h01
Si on commence à retirer des statues parce que les figures représentées avaient une part sombre, on peut déboulonner absolument tout le monde.
D'autant plus que ce qu'on considère comme une part sombre aujourd'hui ne l'était pas forcément à l'époque. Je pense d'ailleurs que ces déboulonnements sont la conséquence d'un manque de contextualisation, celui-ci même conséquence d'un manque de culture historique.
Et ces déboulonnements ne masquent, finalement, que les aspects positifs des personnages (puisqu'ils ont été statués pour ça, et il me parait logique de ne célébrer que ce qui a été positif...) pour n'en retenir que les négatifs. C'est une drôle de logique.

Quant à la Marseillaise, je suis contre une quelconque modification des paroles. Elles nous rappellent que pour être libre il faut parfois se battre et prendre les armes ; et que si on peut vivre librement aujourd'hui c'est grâce aux sacrifices de certains et non grâce à des mouvements pacifistes nous expliquant que "la guerre, c'est mal ; la paix, c'est bien".

Membre Premium
Cloclo45
86 ans Fleury-les aubrais, 45400
Retraité, cdi depuis 31 ans
216 quizz   79 sujets
Inscrit il y a 13 ans
12773 msgs
23 Juin 2020 20h15
Ce n'est pas en déboulonnant que l'on aura la paix des races mais en tendant la main ouverte surtout pas fermée.

Membre Premium
Titi0289
36 ans Thuin
229 quizz   10 sujets
Inscrit il y a 11 ans
51715 msgs
23 Juin 2020 21h01
En effet, je ne vois pas où est le racisme là-dedans. Si on ne met que das blancs dans les pubs, on va dire qu'on ne donne pas assez de visibilité aux noirs et que ça ne représente pas la diversité. Et, quand on en met, on vous taxe de racisme. Bref, ce n'est jamais bien.

Je le répète mais, l'amalgame blanc = raciste, c'est aussi du racisme. Au boulot, un client d'origine marocaine m'a déjà traité de "sale belge" dans un dossier où je ne pouvais pas lui donner raison. Son raisonnement : vous êtes belge, donc vous êtes raciste et vous ne me défendrez pas car je suis marocain... Tout le monde m'a soutenu ce jour-là, estimant que j'avais été victime de racisme.

» modifié le 23 juin à 21h04 par Titi0289

Super Premium
Ferlie
79 ans Aucamville 82
1332 quizz   34 sujets
Inscrit il y a 16 ans
2666 msgs
23 Juin 2020 22h12
Hé oui Titi il y a aussi du racisme anti-blancs et justement, par ceux qui nous traitent nous de racistes.

Jessdisney

Inscrit il y a 5 ans
0 msgs
23 Juin 2020 22h22
trop de méchanté pour si peu

Ayana.W

Inscrit il y a 5 ans
0 msgs
23 Juin 2020 22h27
Le racisme est partout,il y'en a même qui regarde mal les gens qui se marient avec des gens venant d'autre pays c'est déja arrivé à mon pére et à sa nouvelle épouse moi je trouve ça super

Forum Bar Quizz.biz | Haut de page

Ce sujet est Verrouillé, l'ajout de messages n'est plus possible.