Contre les violences policières

» Voir les 50 derniers Sujets 

Modérateurs :     Sabiine    Darktowerfanatic    Ajc   

Nouveau sujet
Membre Premium
Cornelius11
73 ans Annecy
Jeteur de harengs saurs
28 quizz   14 sujets
Inscrit il y a 8 ans
6175 msgs
4 Sept. 2023 18h49
En France, il suffit d'avoir faim pour réussir, et jusqu'à nouvel ordre, ceux qui devraient avoir le plus faim, c'est justement ceux qui n'ont pas d'argent !
Si tu savais tout ce que l'on donne déjà pour ces gens qui brûlent les écoles et tapent sur les flics, alors tu serais étonné.
Maintenant, il y a sûrement des injustices et des erreurs commises par les forces de l'ordre ; mais si tu as déjà fait une omelette sans casser des oeufs, explique moi comment t'as fait !
Comment veux-tu que les forces de l'ordre soient composées exclusivement de types parfaits ? Comment tu veux motiver des génies pour exercer ce métier ?
Car pour faire ce métier, il ne suffit pas d'être intelligent, il faut aussi avoir du courage et de l'abnégation.
Connais-tu quelqu'un qui ne fait jamais d'erreurs, à commencer par toi. Si tu es encore étudiant, ce n'est pas très grave, mais si tu es un flic, alors c'est ce qu'on appelle des "bavures". Elles sont inévitables !
Tu vis dans ton monde, mais ton monde, c'est un peu celui des bisounours...
Je te dis ça sans acrimonie, bien sûr ! Tu m'as juste un peu énervé ! Et j'espère juste que ton raisonnement est le fruit d'une posture, une posture qui place l'ado dans la société.

» modifié le 4 septembre à 20h02 par Cornelius11

Super Premium
Ferlie
79 ans Aucamville 82
1198 quizz   34 sujets
Inscrit il y a 16 ans
2666 msgs
4 Sept. 2023 21h48
Tt974 tu parles d'inégalités. Dans les banlieues on leur donne tout, des classes spéciales, des salle de sport, des associations qui s'occupent d'eux etc. Tu crois que les jeunes qui habitant à la campagne en ont autant ? Et bien non !
Et pour étudier il faut qu'ils aillent à la ville, qu'ils prennent des transports scolaires. Et quand c'est ton village qui est ramassé en premier,tu passes un temps infini dans le bus
Les gouvernements successifs ont dépensé beaucoup d'argent pour les banlieue, mais rien pour la campagne. Alors ne vous plaignez pas. Il n'y a aucune raison de faire des émeutes. Et là en plus ils démolissent ce qu'on a construit pour leur instruction ou leurs loisirs. Moi je ne comprends pas et je trouve cela inadmissible. Pas étonnant que les policiers se lâchent parfois, même s'ils ne devraient pas.

Membre Confiance
Usvem
25 ans
101 quizz   132 sujets
Inscrit il y a 11 ans
4734 msgs
5 Sept. 2023 0h24
Pour ce qui a été dit sur les violences policières, je vous renvoie à tout ce qui a été écrit sur le sujet "Mort de Nahel et ses conséquences"

"Si tu es encore étudiant, ce n'est pas très grave, mais si tu es un flic, alors c'est ce qu'on appelle des "bavures". Elles sont inévitables !" => Sauf qu'une faute de policier n'est pas nécessairement une bavure ! C'est comme si je disais que chaque erreur de conduite de la part d'un chauffeur de taxi aboutissait à un accident grave de la route ! Et puis s'il n'y avait que ça : faux en écriture, racisme, protection des policiers fautifs... La liste est longue, il n'y a qu'à relire ce que j'ai marqué dans le lien que j'ai mis en début de post. Et puis écrire que "elles sont inévitables", excusez-moi mais rien n'est fait pour les éviter ! Encore une fois, je me répète, mais l'institution est profondément gangrénée, et plutôt que d'agir, Darmanin, les syndicats de police et consorts préfèrent faire l'autruche et laissent ainsi la situation s'envenimer. C'est bien beau de désapprouver mollement pour se donner bonne conscience les méfaits commis par les policiers, mais tant qu'on n'agira pas concrètement, ça continuera ! Or, tout le monde freine des 4 fers et s'insurge quand moi ou un autre critique l'institution policière (et ce, quand bien même on vous présenterait des documents sous le nez !)... Comment voulez-vous qu'on avance ? Par contre, quand c'est pour stigmatiser les victimes de violences policières (et presque justifier ces dernière par la même occasion...), pas besoin de vous le dire 2 fois, ça y va ! Et ça en vient même à inventer des choses pour justifier l'injustifiable : "Hedi portait une cagoule" : j'ai eu beau chercher, mais hormis quelques tweets d'utilisateurs lambdas d'extrême-droite (et donc par définition absolument pas sourcés, quelle surprise ! ), aucune trace de cette "info" ! Par contre, personne pour rebondir sur le fait qu'un des policiers incriminé dans le tabassage de Hedi a été visiblement couvert par sa hiérarchie alors qu'il a été impliqué sur une grave bavure du même genre 4 ans plus tôt ! Ah, vous n'étiez pas au courant ? Voilà un article :
https://www.elle.fr/Societe/N…
Et si pour vous, "Elle" est un journal trop de gauche pour être objectif, "Le Figaro" a fait un papier là-dessus aussi !
Bref, plutôt que de faire office de SAV pour les violences policières, exigeons une police propre ! Plutôt que de stigmatiser les victimes et protéger les agresseurs sous prétexte qu'ils portent un uniforme, interrogeons-nous sur les bonnes solutions à apporter ! Plutôt que de tenter de justifier toutes les bavures, acceptons qu'il y a des torts des deux côtés : côté émeutiers, bien entendu, mais côté policier aussi !

"Tt974 tu parles d'inégalités. Dans les banlieues on leur donne tout, des classes spéciales, des salle de sport, des associations qui s'occupent d'eux etc. Tu crois que les jeunes qui habitant à la campagne en ont autant ? Et bien non !" => Outre le fait que je trouve complètement stupide de se jalouser entre français "lambdas" (ceux d'en haut doivent bien se marrer...), c'est tout simplement faux ! Rassurez-vous, les classes surchargées, les services publics qui ferment les uns après les autres, l'Hôpital Public dans un état désastreux... il y en a pour tout le monde ! Bref, plutôt que d'essayer de se tirer la couverture, demandons-en une autre ! Ci-joint un petit dessin qui illustre bien mon propos :

» modifié le 7 septembre à 0h

Membre Premium
Cornelius11
73 ans Annecy
Jeteur de harengs saurs
28 quizz   14 sujets
Inscrit il y a 8 ans
6175 msgs
5 Sept. 2023 8h01
En fait, quand t'as dit ça, t'as rien dit !
J'en profite pour te passer le bonjour !
Je vois que tu ne changes pas, mais c'est pour ça qu'on t'aime !

Membre Premium
Ml54
39 ans Nonhigny
Fleuriste et auto-entrepreneur.
6470 quizz   5 sujets
Inscrit il y a 15 ans
981 msgs
5 Sept. 2023 17h50
Je suis entièrement d'accord avec Ferlie. Les banlieues en ont plus que nous, qui vivons à la campagne.

Pour en revenir à la mort de Nahel. Certains ont dit de lui que c'était un ange. Ils en connaissent beaucoup des anges qui, à 17 ans, on déjà un casier long comme le bras ?
Et ça n'a choqué personne qu'un jeune de cet âge là puisse louer une Mercedes AMG aussi puissante ?

Super Premium, Modérateur
MarinaDance
3639 quizz   445 sujets
Inscrit il y a 12 ans
43995 msgs
5 Sept. 2023 18h18
Le débat ne m'intéresse pas, j'estime que c'est à la Justice de faire son travail.

» modifié le 7 septembre à 9h43

Administrateur Quizz.biz
Ajc
48 quizz   75 sujets
Inscrit il y a 16 ans
12734 msgs
7 Sept. 2023 0h15
Je vous invite tous à faire oeuvre de nuance, d'objectivité et de modération dans vos propos.
Quant au cas de Nahel, il y a déjà un sujet, donc inutile d'en parler ici.

Membre Premium
Titi0289
36 ans Thuin
229 quizz   10 sujets
Inscrit il y a 11 ans
51715 msgs
10 Sept. 2023 18h26
On fait tous des erreurs au travail. Pour certaines professions, la sanction se limite à un blâme ou, au pire, à un licenciement. Dans d'autres professions, par contre, on paie ses erreurs au prix de sa liberté ou d'une conscience à jamais troublée. Mais que serions-nous si personne n'acceptait d'exercer de telles profession et de courir de tels risques. Avant de vous défouler sur les policiers, pensez-y.

L'erreur est humaine et elle a hélas parfois des conséquences tragiques.

Forum Bar Quizz.biz | Haut de page

Pour participer au forum, donner votre avis, et profiter de tous les avantages du site, Connectez-vous !