Bien sûr que les violences contre les policiers existent, malheureusement. C'est simplement que le sujet du forum concernait les violences des policiers et pas celles contre eux
Pour moi aucune mort n'est normale ou méritée, le délinquant qui s'enfuit en voiture et meurt dans un accident c'est aussi triste, sa famille et ses proches seront détruits et au-delà de ça, il ne paiera jamais pour ce qu'il a fait...
Ce n'est pas que en tant que métisse que je me révolte Cloclo... Mais aussi en tant que témoin d'actes injustifiés de la part d'agents de sécurité ou de policiers, bien sûr jamais je ne les aurais frappés ou leur aurais fait du mal mais ce que je veux dire c'est que ces violences existent, et que rien ne les justifie. Ce gamin de 14 ans à la télévision avec la tête explosée par un policier, il avait volé un scooter, je comprends son interpellation, mais de même je ne vois pas pourquoi un tel acharnement sur un enfant, au niveau physique. Quoi qu'ait fait George Floyd, à partir de quand appuie-t-on ses genoux sur le cou de quelqu'un au point de le tuer ? Et cette infirmière américaine noire tuée dans son lit dans son sommeil par des policiers américains entrés par erreur dans son appartement, soi-disant ?
Oh il y a des racismes sur tout en effet... La discrimination... Le harcèlement, sexuel, scolaire, on en parle quand même pas mal tu n'es pas d'accord ? Même si évidemment ce n'est pas assez. Après, malheureusement, chacun a peur d'une particularité physique ou morale et donc l'exprime en méprisant un autre, c'est la nature humaine... Je me demande si une éducation plus ouverte et tournée vers l'acceptation changerait cette manière de penser mais je ne suis même pas sûre...