Contre les violences policières

» Voir les 50 derniers Sujets 

Modérateurs :     Sabiine    Darktowerfanatic    Ajc   

Nouveau sujet
Super Premium
Ferlie
79 ans Aucamville 82
1198 quizz   34 sujets
Inscrit il y a 16 ans
2666 msgs
25 Juin 2020 17h40
Mais il existe, en France, et si tu ne le vois pas, c'est que tu te voiles la face !

Ayana.W

Inscrit il y a 5 ans
0 msgs
25 Juin 2020 18h
Les ploliciers ne sont pas tous comme ça

Super Premium
Ferlie
79 ans Aucamville 82
1198 quizz   34 sujets
Inscrit il y a 16 ans
2666 msgs
25 Juin 2020 18h17
Et tu as tout à fait raison, c'est une minorité, comme dans toute la société. Mais ce n'est pas pour cela qu'il faut le tolérer. Mais il ne faut le tolérer de personne. Et franchement, je comprends que les policiers ces dernières années et surtout depuis un an, commencent à en avoir plus qu'assez et que devant toutes ces manifestations et ces violences, de temps en temps il y en ait qui dérapent.

Admin des groupes, Super Premium
Besanthile
25 ans
3934 quizz   370 sujets
Inscrit il y a 11 ans
26585 msgs
25 Juin 2020 18h38
Je le vois sans soucis t'inquiète pas ! En métis j'ai le racisme anti noir des Blancs et le racisme anti blanc des Noirs ! Mais aucune violence ne se justifie ! Tu me dis donc suivant le même raisonnement qu'une fille qui s'habille légèrement, vu qu'un homme va se retenir devant plein d'entre elles, il est tout à fait justifiable qu'il finisse par en agresser une ? Un homme marié qui énerve sa femme, il sera donc justifiable qu'il finisse par déraper et lui en colle une ?? Ça me choque profondément cette manière de penser !

Sur ce sujet on parle des policiers, et que tu le veuilles ou non actuellement c'est plutôt un racisme anti noir qui s'observe de leur part ! Après, évidemment que certains ont un racisme anti blancs mais minimiser un racisme au profit d'un autre n'apporte rien...

Si tu es policier et que tu sens que tu es à bout et prêt à en taper un tu démissionnes ! Ou est-ce qu'on accepterait de se faire soigner par un médecin qui a Alzheimer et ne sait plus faire une piqûre ?

» modifié le 25 juin à 18h41 par Besanthile

Membre Premium
Cloclo45
86 ans Fleury-les aubrais, 45400
Retraité, cdi depuis 31 ans
216 quizz   79 sujets
Inscrit il y a 13 ans
12773 msgs
25 Juin 2020 20h39
Besou,

je comprends ta hargne et ta révolte en temps que métisse.

Dans les années 50, j'avais dans mon école des Malgaches, des Indochinois, des Guadeloupéens et des Martiniquais, il n'y avait aucun problème avec eux, aussi bien dans un sens que dans l'autre (il faut dire que nous sortions de la guerre).

Un des Malgaches, Razafindaramontra si mes souvenirs sont bons, disait ouvertement qu'il venait étudier en métropole pour ficher les Français hors de son île, ce qui fut fait en 1960. Personne lui en tenait grief.

Aujourd'hui, la meilleure amie de ma petite fille est noire, ça ne pose aucun problème quand elles viennent casser la croûte à la maison.

J'ai oublié, mon voisin de gauche est réunionnais, j'adore son rhum arrangé.

Super Premium
Ferlie
79 ans Aucamville 82
1198 quizz   34 sujets
Inscrit il y a 16 ans
2666 msgs
25 Juin 2020 20h52
Mais les policiers aussi se font taper dessus. En ce moment il y a un procès en Ariège d'un homme qui a délibérément foncé sur un gendarme en voiture. Là c'est donc le flic qui est mort en faisant son travail. C'est quand même moins normal que si c'était le délinquant qui s'enfuit et qui se plante en roulant trop vite.
Par contre un racisme contre tout ce qui est différent je ne comprends pas. Et il n'y a pas que les races. Il y a aussi des violences, souvent verbales, des harcèlements contre ceux qui ne sont pas dans les normes. Trop gros, trop maigre, trop timide, trop différent, handicapé etc. Et c'est tout aussi violent, mais on en parle moins.

Ayana.W

Inscrit il y a 5 ans
0 msgs
25 Juin 2020 21h19
Avant ma naissance mon pére êtait policier ça ne la pas empêché de se marier avec ma mére bien qu'elle soit noire et lui blanc et puis au sein de la police il y'a des gens de toutes origines......

Admin des groupes, Super Premium
Besanthile
25 ans
3934 quizz   370 sujets
Inscrit il y a 11 ans
26585 msgs
25 Juin 2020 22h50
Bien sûr que les violences contre les policiers existent, malheureusement. C'est simplement que le sujet du forum concernait les violences des policiers et pas celles contre eux
Pour moi aucune mort n'est normale ou méritée, le délinquant qui s'enfuit en voiture et meurt dans un accident c'est aussi triste, sa famille et ses proches seront détruits et au-delà de ça, il ne paiera jamais pour ce qu'il a fait...

Ce n'est pas que en tant que métisse que je me révolte Cloclo... Mais aussi en tant que témoin d'actes injustifiés de la part d'agents de sécurité ou de policiers, bien sûr jamais je ne les aurais frappés ou leur aurais fait du mal mais ce que je veux dire c'est que ces violences existent, et que rien ne les justifie. Ce gamin de 14 ans à la télévision avec la tête explosée par un policier, il avait volé un scooter, je comprends son interpellation, mais de même je ne vois pas pourquoi un tel acharnement sur un enfant, au niveau physique. Quoi qu'ait fait George Floyd, à partir de quand appuie-t-on ses genoux sur le cou de quelqu'un au point de le tuer ? Et cette infirmière américaine noire tuée dans son lit dans son sommeil par des policiers américains entrés par erreur dans son appartement, soi-disant ?

Oh il y a des racismes sur tout en effet... La discrimination... Le harcèlement, sexuel, scolaire, on en parle quand même pas mal tu n'es pas d'accord ? Même si évidemment ce n'est pas assez. Après, malheureusement, chacun a peur d'une particularité physique ou morale et donc l'exprime en méprisant un autre, c'est la nature humaine... Je me demande si une éducation plus ouverte et tournée vers l'acceptation changerait cette manière de penser mais je ne suis même pas sûre...

Membre Premium
Cloclo45
86 ans Fleury-les aubrais, 45400
Retraité, cdi depuis 31 ans
216 quizz   79 sujets
Inscrit il y a 13 ans
12773 msgs
26 Juin 2020 6h36
De tout temps, le fait d'avoir un petit supplément de puissance a fait que l'on pouvait rabaisser son prochain.

J'ai des difficultés à marcher du fait de la rupture des deux tendons des quadriceps, je marche avec des béquilles, je gêne sur le marché, je le vois au regard de certaines personnes, j'ai même entendu parce que j'ai toujours l'ouie fine : "Qu'est-ce qu'il vient nous faire ch... celui-là, peut pas rester dans son fauteuil ?"

Enfant, j'étais gros, c'était mon surnom d'ailleurs "l'gros", tous ne me le faisaient pas remarquer, j'avais une autre force, j'étais bon en maths et le matin en arrivant je leur donnais les réponses, j'avais une bonne garde.

Ton idée d'éducation est certainement valable mais difficilement applicable, au sortir des cours, la nature humaine sera toujours la même.

C'est moi le meilleur, le plus fort, le plus beau, le plus malin et toi tu n'es rien. Et si peu que la Société donne un léger pouvoir, il y a de fortes chances qu'il se transforme en grande menace.

Pat123
16 ans
20 quizz   27 sujets
Inscrit il y a 4 ans
318 msgs
3 Sept. 2023 12h37
non non , les policiers font pas mal de bavures sans raison aussi

par exemple Helim n'avais rien fais pour se faire tabasser

aussi il y a bcp de racisme genre il demande que les papiers des personnes d'autres couleurs , ex mon père personne ne lui a jamais demander ses papier mais son pote qui est noir ont lui demande une a 2 fois par semaine , si ca c pas du racisme c quoi ???

Forum Bar Quizz.biz | Haut de page

Pour participer au forum, donner votre avis, et profiter de tous les avantages du site, Connectez-vous !