Contre les violences policières

» Voir les 50 derniers Sujets 

Modérateurs :     Sabiine    Darktowerfanatic    Ajc   

Nouveau sujet
Membre Premium
Ml54
39 ans Nonhigny
Fleuriste et auto-entrepreneur.
6470 quizz   5 sujets
Inscrit il y a 15 ans
981 msgs
3 Sept. 2023 18h39
On croirait lire un tract de chez LFI.

Ça me fait "rire" quand on parle de violences policières. Que ceux qui critiquent les policiers fassent leur boulot ne serait-ce qu'une journée. Je pense que leur discours changerait vite fait.

Membre Premium
Cornelius11
73 ans Annecy
Jeteur de harengs saurs
28 quizz   14 sujets
Inscrit il y a 8 ans
6175 msgs
3 Sept. 2023 19h25
Alors là Ml54, bravo !
Ceux qui critiquent la police, ce sont les mêmes qui, victimes d'un préjudice, posent la question : "Mais que fait la police ?"...
Et puis Hedi, il avait une cagoule, non ?
Alors il était peut-être innocent, d'accord, mais pourquoi il avait une cagoule ?
Sans vouloir préjuger de ce cas en particulier, il faut rappeler à tout le monde, que quand on jette un pétard en l'air, il faut s'attendre à ce qu'il retombe ! Non ?
Il suffit pour comprendre, d'avoir quelque chose dans la tête ! (sans mauvais jeu de mots)
Imaginons qu'un type qui vient de brûler une école, qui dans "le feu de l'action", se fait défoncer la tête par un policier. On va lui payer une rente jusqu'à la fin de sa vie parce, qu'avec l'aide du peuple, un peuple qui a prit ses informations sur BFM, il est considéré comme victime ?

» modifié le 4 septembre à 19h42 par Cornelius11

Membre Premium
Cloclo45
86 ans Fleury-les aubrais, 45400
Retraité, cdi depuis 31 ans
216 quizz   79 sujets
Inscrit il y a 13 ans
12773 msgs
4 Sept. 2023 10h14
C'est marrant, je n'ai jamais subi de violences policières.
Il faut dire aussi que je ne vole pas de scooter, que je ne brûle pas d'école, que je ne défonce pas de vitrines pour les dévaliser, que je ne lance pas de pavés sur les policiers dans des manifestations puisque je n'y vais pas.
Je ne veux pas dire par là que je baisse mon froc mais il y a d'autres façons plus pacifiques de manifester même si ça ne sert pas à grand chose.
Certains policiers en ont marre de se faire taper dessus, ils réagissent peut-être trop vertement aux yeux des contrevenants, aux yeux du simple pékin qui ne veut pas connaître ce que ces hommes subissent.
Je comprends ces policiers qui craquent mais je ne les approuve pas.

Membre Confiance
LD1FCN
16 ans Quelque part en france
Footballeur, gardien de but
126 quizz   55 sujets
Inscrit il y a 5 ans
11146 msgs
4 Sept. 2023 11h49
Il y a des défoulements de haine de la part des flics ça on ne peut pas le nier. Mais quand même, ce sont eux qui nous ont protégés maintes et maintes fois. Alors respectons-les, mêmes s'il ne sont pas parfaits.

» modifié le 4 septembre à 11h49 par LD1FCN

Tt974
20 ans
Student of light
228 quizz   40 sujets
Inscrit il y a 10 ans
565 msgs
4 Sept. 2023 12h57
Les policiers protègent les blancs. Demandez à des personnes racisées si elles se sentent en sécurités avec des flics... (peu importe si elles ont des choses à se reprocher ou pas).

Je ne sais pas s'il est encore viable de respecter cette institution ou le racisme est profondément ancré (tout comme le sexisme). On compte lors des élections de 2022 que 65% des policiers et militaires ont voté extrême droite. Il faut absolument démanteler ce système pour qu'il soit au service de tous.

Pourquoi les flics devraient être une menace pour certains d'entre nous ?

Membre Confiance
LD1FCN
16 ans Quelque part en france
Footballeur, gardien de but
126 quizz   55 sujets
Inscrit il y a 5 ans
11146 msgs
4 Sept. 2023 13h27
Je suis d'accord, ils s'acharnent sur les hommes, femmes et enfants de couleur de peau différente et sur les personnes qui sont musulmanes.

» modifié le 4 septembre à 13h27 par LD1FCN

Super Premium
Ferlie
79 ans Aucamville 82
1198 quizz   34 sujets
Inscrit il y a 16 ans
2666 msgs
4 Sept. 2023 13h44
Tt 974 tu es jeune et on voit bien que tu n'as pas connu Mulhouse il y a quelques décennies. C'était une ville agréable et calme. Ce n'est plus le cas. Comme dans beaucoup de grandes villes il y a maintenant de très gros problèmes liés à l'immigration. Et tu peux te mettre en colère et tes copains de ton âge également, mais ce que je dis est vrai. Quand j'allais à Mulhouse quand j'étais jeune (j'y ai des amis) nous étions en sécurité, même la nuit. Ce n'est plus le cas. Et c'est d'autant plus malheureux que dans ces quartiers à problèmes il y a des gens qui vivent et qui subissent car ils n'ont pas les moyens de déménager.

» modifié le 4 septembre à 13h45 par Ferlie

Tt974
20 ans
Student of light
228 quizz   40 sujets
Inscrit il y a 10 ans
565 msgs
4 Sept. 2023 15h31
L'immigration n'est pas le problème, c'est l'éducation et essentiellement les inégalités sociales.

Bref, ça ne justifie toujours pas les bavures policières, le délit de faciès... On se fait arrêter quand on est hors la loi et pas selon les propres règles d'un flic.

Membre Premium
Cloclo45
86 ans Fleury-les aubrais, 45400
Retraité, cdi depuis 31 ans
216 quizz   79 sujets
Inscrit il y a 13 ans
12773 msgs
4 Sept. 2023 16h03
" L'immigration n'est pas le problème, c'est l'éducation et essentiellement les inégalités sociales."

L'éducation, ils vont à l'école mais ils la rejettent.
Les inégalités, tu me fais rigoler, pourquoi veux-tu qu'un gars qui se roule les pouces toute la journée soit équivalent d'un gars boulot, métro, dodo.

Même si la France n'est pas prête à accepter tous les immigrés, elle les aide suffisamment, ils touchent plus que ma fille qui au chômage ne peut plus travailler, si je n'étais pas là pour l'aider, elle serait sous les ponts.

Elle fait partie des inégalités mais ce n'est pas pour ça qu'elle va matraquer les flics.

» modifié le 5 septembre à 9h36 par Cloclo45

Tt974
20 ans
Student of light
228 quizz   40 sujets
Inscrit il y a 10 ans
565 msgs
4 Sept. 2023 16h33
Voilà exactement le problème : l'éducation ne leur convient pas mais pourquoi ? Qu'est ce que pourrait apporter toutes ses informations à une personne qui n'en a pas le moyen d'en faire quelque chose ? L'envie d'apprendre est bien plus forte lorsqu'on est est aisé financièrement, quand on a un bon cadre de vie au final.

Pourquoi ce gars se roule les pouces ? Parce qu'il est plus facile de décrocher un emploi quand on est blanc et que on est fait des études au dessus de ses 16 ans. (Et que évidemment c'est plus agréable de rien faire que de bosser du matin au soir comme ce terrifiant 'metro-boulot-dodo', mais ça c'est pas une question de si on est immigré ou pas)

Pourquoi ces jeunes doivent-ils encore dealer s'ils sont assez aidés? Et puis je suis persuadé que pour votre fille, et j'en suis désolé pour elle, ce n'est pas parce qu'elle n'est pas immigrée qu'elle toucherait moins qu'un autre... je veux dire que dans ce cas là je ne crois pas à la discrimination positive, mais plus à une exagération de votre part...

Pour revenir sur mes propos, quand je disais que les 'inégalités' étaient le problème, je ne disais pas que c'était la source des soi-disant attaques sur des flics ou des 'matraquages' (c'est pour sur, qu'un mec non-armé va assommer un flic équipé, ou encore plus drôle un manifestant qui attaque un CRS, ils sont terriblement en danger), mais que l'origine de la délinquance se trouve dans les inégalités sociales.

Forum Bar Quizz.biz | Haut de page

Pour participer au forum, donner votre avis, et profiter de tous les avantages du site, Connectez-vous !