Les chiens dangereux

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir les 704 quizz Races de chiens de la catégorie Animaux ]

 » Les 50 derniers sujets Nature » Animaux 

Modérateurs :     Synapse58   

Nouveau sujet
      
Les chiens dangereux   
16 Sept. 2008 10h13
Princess60870
34 ans, Villers st paul
Sans emploi
   1 sujet

Inscrit il y a 16 ans
1 msgs
   bonjour que pensez vous de tous ce qui se dit sur les rotweillers et les staffordshire américain

 
 
 Message n°907 (Ro0x) supprimé
15 Oct. 2008 17h35
Lyloooooooo
   

Inscrit il y a 15 ans
1 msgs
   les rotweilers ne peuvent pas être qualifiés de dangereux! Dans un premier temps, chaque chien a son caractère, si le maître est sain d'esprit et qu'il a conscience qu'un chien a une place de chien, pas dans un sens péjoratif mais une place bien précise surtout dans une famille!Dans la nature,pour une meilleure organisation et leur survie, les animaux adoptent naturellement une hiérarchie! Donc dans notre cadre de vie il faut aussi une hiérarchie, et si on veut un chien bien dans sa tête il faut déterminer qui est le dominant et le dominé!et pour une meilleure vie, placer l'animal comme le dominé! Donc aucun souçi à avoir avec un chien bien dans sa tête. Deuxièmement, ces races de chiens ont juste une tendance à vouloir dominer, donc il est constament nécessaire de le remettre à sa place. Voilà mon avis. Après, un point de vue scientifique, côté coeur, j'aime beaucoup le rotweiler comme animal de compagnie, une personne seule et active l'aimera beaucoup!

 
20 Oct. 2008 22h14
Webmaster Quizz.biz
Julien
46 ans, Saint-domingue
Webmaster
21 quizz   153 sujets

Inscrit il y a 18 ans
1386 msgs
   Ben moi je trouve qu'on a déjà assez de problème comme ca dans la vie de tous les jours, c'est pas la peine de s'en créer en adoptant des chiens qui ont la capacité de tuer.

 
22 Oct. 2008 17h43
Membre Premium
Timw
28 ans, Rocroi
Lycéen
20 quizz   11 sujets

Inscrit il y a 16 ans
606 msgs
   Tout a fait
Mais de toute façon, un chien ne devient pas un chien dangereux tout seul, c'est la mauvaise ou l'absence d'éducation du chien qui entraine un comportement violent.

 
9 Nov. 2008 19h54
swetty-angel

  -
 -
5 quizz   3 sujets

Inscrit le 9 Nov. 2008
17 msgs
   Moi je dis que c'est n'importe quoi c'est truc de chiens dangereux,c'est leurs maitres qui sont dangereux !Si le chien a eu une mauvaise éducation,c'est normale qu'il morde .Pour éviter ces problèmes ils faut confier ces chiens a des gens dignent !

 
9 Nov. 2008 20h17
Membre Confiance
Cop68
49 ans,
Officier de police
169 quizz   34 sujets

Inscrit il y a 16 ans
789 msgs
   Les chiens dangereux sont classés en 2 catégories, dans lesquelles on trouve les Staff, les Pittbulls par exemple.
Tous ces chiens ne peuvent être détenus par leurs propriétaires que sous certaines conditions, entre autre : absence de condamnation au casier judiciaire, chien vacciné, assuré, déclaré en mairie!

Evidemment, les chiens qui ne sont pas classés dans ces catégories dites dangereuses, sont potentiellement dangereux également, par exemple le berger allemand, le rottweiller et autres!
Il me semble que statistiquement, c'est le labrador qui mord le plus (contrairement à ce qu'on croit)!

Je rappelle que les chiens sont considérés comme des armes par destination et ceci aggrave donc la qualification de violences.
Les propriétaires sont bien évidemment responsables civilement et pénalement de tous dégats ou blessures commis par leurs animaux de compagnie.

Voilà quelques rappels utiles!

 
9 Nov. 2008 23h34
Membre Confiance
Enigmatik77
50 ans, Nemours, seine et marne
Visionneur de films
106 quizz   3 sujets

Inscrit il y a 15 ans
220 msgs
   Il est vrazi que ce sont tout d'abord les propriétaires les plus dangeureux. Mais j'ai un ami qui est équilibré, maître de lui même mais malgré tout il a dut atenesier (excusé l'orthographe!) deux de ses chiens car il avaent un comportement agressif malgré toute son attention et sa vigilence. Un chien reste un être instinctif donc potentiellement dangereux quelque soit sa race !

 
11 Juil. 2009 11h57
Elapo90
29 ans, Cannes
Etudi. osteopathie equine
23 quizz   1 sujet

Inscrit il y a 15 ans
46 msgs
   Moi, je ne pense pas qu'un chien devient dangereux seul. C'est l'éducation du maître qui le fait devenir dangereux. Mais il faut savoir qu'un chien est un animal. Il peut mordre naturellement. C'est sur que si nous faisons n'importe quoi avec lui, il peut mordre à tout les coups.

 
11 Juil. 2009 23h05
bousquette
   je suis d'accord avec beaucoup d'entre vous, rares sont les chiens nés mêchants au sens agressifs purs avec l'envie de mordre absolue!
Restent deux problèmes:
Ces chiens dits dangereux le sont aussi car leur machoire est super puissante et peut facilement broyer ou déchirer!
Qui dit: chien dit instinct et animal, même le plus gentil, tendre des chiens peut un jour sauter au visage d'un enfant, mordre sa patronne...donc plus la race a de la force, du poids, de la rapidité, plus c'est problématique.
Pour finir, à l'égal d'enigamtik, je dirai qu'avoir un chien classé dangereux, de combat...c'est qd même avoir une épée de damoclès au dessus de sa tête!

 
Forum Races de chiens | Haut de page