Inscrit il y a 14 ans
101 msgs
|
1- Le chien défend son territoire, c'est inné chez lui, j'ai entendu mon dalmatien grogner quand un ouvrier a sauté au dessus de la clôture au lieu de sonner et de passer par le portillon habituel.
Le grognement annonce l'attaque.
2- Le chien qui a très peur la queue entre les pattes peut mordre très vite:
Cela peut arriver chez le vétérinaire où le chien a subi par le passé des soins douloureux. Dans la salle d'attente du vétérinaire planent les phéronomes de peur que les animaux laissent sur leur passage, et qui affolent les chiens peureux. Dans ce cas prendre un rendez-vous en début de journée. Cela évitera le port de la muselière au chien, ce qui ne fait qu'aggraver sa frayeur tout en assurant la sécurité des proches.
3- Un chien qui n'a jamais mordu peut s'attaquer à un petit enfant inconnu, sans raison apparente, donc prudence avec toutes les races de chiens.
Pourquoi me demanderez-vous ?
Le petit enfant a peur du chien, il transmet sa peur au chien qui peut alors l'agresser. Sauf si le chien est parfaitement sociabilisé, le danger est toujours présent.
3- j'ai rencontré beaucoup de chiens de toutes catégories, ils sont tous très gentils à condition que nous respections leurs habitudes, leurs règles qui diffèrent des nôtres.
Exemple : Ne pas aller droit sur un couple maître chien très proches l'un de l'autre.. Le chien va défendre son maître s'il est hyper-attaché à lui. Morsure possible.
[edit du 11 Avril à 8h08 : Suppression d'un paragraphe répété]
|