Ras-le-bol !

» Voir les 50 derniers Sujets 

Modérateurs :     Sabiine    Darktowerfanatic    Ajc   

Nouveau sujet
Sujet Populaire
Membre Premium
Yoshiman83
181 quizz   83 sujets
Inscrit il y a 6 ans
11089 msgs
25 Aout 2020 12h21
Genre : Un vaccin mis au point ! Il a été testé et il marche !

Inscrit il y a 6 ans
16951 msgs
25 Aout 2020 12h51
Je te parle des nouvelles véridiques et approuvée, pas des fausses informations.
Exemple :
Coronavirus : nombre de morts ==> nombre de guéris et reportages sur eux.
Changement climatique : disparition de plusieurs écosystèmes, déforestation et réchauffement global ==> projets de lois ou initiatives mis en œuvres dans différents pays.
Guerre au Moyen-Orient, ou conflits en Afrique du Nord : nombre de victimes et attentats ==> solutions entreprises par le l'ONU ou la France pour essayer de stopper la guerre.
Abandon et maltraitance animale : animaux blessés ou morts ==> travail des associations animales et guérisons d'animaux blessés.

Et j'en passe...
Attention, je ne dis pas qu'il faut remplacer toutes les mauvaises nouvelles par des bonnes, je dis juste d'apporter plusieurs reportages ou informations positives et moins anxiogènes pour montrer que ce que se passe n'est pas forcément mal...

Inscrit il y a 6 ans
16951 msgs
25 Aout 2020 13h03
Oui, malheureusement. Finalement, ce qui les intéresse, c'est les infos bien négatives histoire de nous gonfler de moral.

Membre Premium
Theor
Rejoignez
Foot et autres sports !
133 quizz   31 sujets
Inscrit il y a 9 ans
73495 msgs
25 Aout 2020 13h09
Non je ne pense.
Ils traitent l’actualité telle qu’elle vient

Inscrit il y a 6 ans
16951 msgs
25 Aout 2020 13h13
Oui, l'actualité de dernière minute. Mais pour le réchauffement global, ils sont obligés aussi d'annoncer toujours des mauvaises nouvelles ?

Membre Premium
Theor
Rejoignez
Foot et autres sports !
133 quizz   31 sujets
Inscrit il y a 9 ans
73495 msgs
25 Aout 2020 13h31
Ils en trouvent souvent des bonnes

Inscrit il y a 6 ans
16951 msgs
25 Aout 2020 13h41
Ah ? Où vois-tu ça ?
Peut-être, mais en tout cas ce n'est pas celles qu'ils annoncent.

Membre Premium
Theor
Rejoignez
Foot et autres sports !
133 quizz   31 sujets
Inscrit il y a 9 ans
73495 msgs
25 Aout 2020 13h56
Ce que je veux dire : il n’y a pas QUE des mauvaises nouvelles.

Si tu y penses, te focalises dessus, évidemment tu ne verras que ça. C’est le cerveau

» modifié le 25 août à 13h56 par Theor

Membre Premium
Sijavaisujoraipavnu

Inscrit il y a 5 ans
0 msgs
25 Aout 2020 13h56
Les Infos à la télé, c'est un business où la concurrence est rude, ça se bouscule au portillon . : LCI, BFM TV, CNews, France 24, France info.
Je pense que les dirigeants de ces sociétés font des études de marché régulièrement afin de savoir de quel type d'infos les Français sont demandeurs. C'est la loi de l'offre et la demande. Si les médias français diffusent des Infos pessimistes, ce n'est certainement pas par hasard, ça signifie que le Français moyen s'en repaît.
Et peut-être que certaines Infos concernant des pays étrangers les rassurent et les font se sentir bien, chez eux, en France, un pays où il fait bon vivre.

Tintin2000
26 ans
Ingénieur aérospatial
15 quizz   8 sujets
Inscrit il y a 14 ans
5124 msgs
26 Aout 2020 0h21
Tout a fait d'accord avec le commentaire précédent
et oui je pense qu'il faut éteindre les télés et arrêter d'être passif dans notre quête d'information. Combien de fois je suis tombé sur des informations bien plus intéressantes et pertinentes au détour d'articles de journaux (numériques ou non)

La télévision est en effet devenu un réel business, où tout le monde se vante d'avoir LA nouvelle du jour, sous entendu la nouvelle qui attirera le plus l'audimat. Alors que des tas d'autres nouvelles, même tristes, seraient, et resteraient plus intéressantes que la majorité de celles que l'on voit à la télé.
Je ne sais même pas s'il y a un article scientifique (autre que pour la covid) par semaine au journal de 20h, le reste est concentré sur la covid, les meurtres, et les conflits géopolitiques.

A titre d'exemple l'entreprise Neuralink développe depuis plusieurs mois, voire années, des implants neurologiques sous forme de puce avec comme ambition de créer une interface cerveau/machine, du style commander un pc par la pensée. Il y a 5 ans c'était de la science fiction, vendredi les premières démonstrations humaines auront lieu. Alors on pourrait débattre sur l'intérêt ou la dangerosité de la chose mais ce n'est pas le sujet. Toujours est-il que je pense que très peu de gens ici en ont eu connaissance, car je n'ai jamais entendu les média télévisés en parler, alors que c'est un bond de géant pour la biotechnologie et la science en général.

» modifié le 26 août à 0h22 par Tintin2000

Forum Bar Quizz.biz | Haut de page

Pour participer au forum, donner votre avis, et profiter de tous les avantages du site, Connectez-vous !