Inscrit il y a 14 ans
5124 msgs
|
Tout a fait d'accord avec le commentaire précédent
et oui je pense qu'il faut éteindre les télés et arrêter d'être passif dans notre quête d'information. Combien de fois je suis tombé sur des informations bien plus intéressantes et pertinentes au détour d'articles de journaux (numériques ou non)
La télévision est en effet devenu un réel business, où tout le monde se vante d'avoir LA nouvelle du jour, sous entendu la nouvelle qui attirera le plus l'audimat. Alors que des tas d'autres nouvelles, même tristes, seraient, et resteraient plus intéressantes que la majorité de celles que l'on voit à la télé.
Je ne sais même pas s'il y a un article scientifique (autre que pour la covid) par semaine au journal de 20h, le reste est concentré sur la covid, les meurtres, et les conflits géopolitiques.
A titre d'exemple l'entreprise Neuralink développe depuis plusieurs mois, voire années, des implants neurologiques sous forme de puce avec comme ambition de créer une interface cerveau/machine, du style commander un pc par la pensée. Il y a 5 ans c'était de la science fiction, vendredi les premières démonstrations humaines auront lieu. Alors on pourrait débattre sur l'intérêt ou la dangerosité de la chose mais ce n'est pas le sujet. Toujours est-il que je pense que très peu de gens ici en ont eu connaissance, car je n'ai jamais entendu les média télévisés en parler, alors que c'est un bond de géant pour la biotechnologie et la science en général.
» modifié le 26 août à 0h22 par Tintin2000
|