Vieux de la vieille vs djeuns

» Voir les 50 derniers Sujets 

Modérateurs :     Sabiine    Darktowerfanatic    Ajc   

Nouveau sujet
Membre Premium
Sijavaisujoraipavnu

Inscrit il y a 5 ans
0 msgs
25 Aout 2020 22h30
- Vous avez un âge certain et vous pensez que le 20e siècle était formidable et incomparable...

- Vous êtes un p'tit jeune et vous êtes convaincu que le 21e siècle n'a rien à envier à son aîné, bien au contraire...

Venez en débattre ici et n'oubliez pas d'argumenter !

Membre Premium
Moquette
76 ans Un village tarnais
Ex un peu de tout.
3799 quizz   20 sujets
Inscrit il y a 15 ans
9575 msgs
26 Aout 2020 18h07
Je ne suis pas certain que les gens des générations précédant la mienne pensent que le 20e siècle soit incomparable, ils se sont farcis deux guerres plutôt meurtrières, mais ma génération pense plutôt qu'elle préférait son 20e siècle d'après guerre parce que plus de travail et surtout beaucoup plus de libertés, et je ne vois pas trop comment un enfant né après 2000 pourrait juger d'une génération qu'il n'a pas connu, mis à part dans les livres, ce qui n'est pas tout à fait la même chose !

Jessdisney

Inscrit il y a 5 ans
0 msgs
27 Aout 2020 23h30
Je suis un autre camp, une ado de 2007 qui aurait aimé vivre les années d'avant (1950 ) même si c'est bien quand même aujourd'hui mais je préfère largement passer tu temps avec mes amies au parc que de jouer au jeu vidéo que je ne déteste pas mais c'est pas pareil du tout...

Inscrit il y a 8 ans
8404 msgs
28 Aout 2020 11h52
je préfère le XX|e siècle, car beaucoup de sujets d'inégalités sont "moins présentes" que au XXe. Elles existent toujours, mais des nombreuses manifestations font changer le monde. Et j'espère que ça va s'améliorer encore !

et j'aime jouer aux jeux vidéos, on va pas se mentir même si j'y joue pas souvent

Membre Premium
Yoshiman83
181 quizz   83 sujets
Inscrit il y a 6 ans
11089 msgs
28 Aout 2020 14h03
Je suis beaucoup mieux dans ce siècle...je pense que le XX siècle, c'était le moyen-âge !

Vu que je suis fan de gaming, avoir tous mes équipements que j'ai maintenant au 20e siècle j'aurais pas pu. J'adore jouer aux jeux vidéo avec mes potes, mais j'adore sortir n'importe où avec eux...
Tenez, on est sorti faire de la trottinette freestyle dans notre village avec des amis il y a 2 jours...c'est trop bien ça de temps en temps ! J'avoue, je suis accro à mon setup...
(Set-up pour les vieux : autre que de la configuration, ce therme est utilisé par les gamers pour désigner leur bureau avec leur pc, claviers, casque, manette, souris, Pc gamer, enceinte pro et tout ça )

Inscrit il y a 6 ans
16951 msgs
28 Aout 2020 14h27
N'ayant pas connu le XXe siècle, je ne peux pas me prononcer. Mais je trouve que le XXIe siècle est un peu trop numérisé. Le monde pourra-t-il se déconnecter et en revenir aux choses principales ?

Membre Premium
Theor
Rejoignez
Foot et autres sports !
133 quizz   31 sujets
Inscrit il y a 8 ans
73375 msgs
28 Aout 2020 17h02
N'ayant pas connu le XXe siècle, je ne peux pas me prononcer --> effectivement, il faut commencer par ça

» modifié le 28 août à 17h03 par Theor

Super Premium, Modérateur
Poucette
672 quizz   30 sujets
Inscrit il y a 16 ans
19825 msgs
28 Aout 2020 17h12
Yoshiman, tu n'aurais pas pu faire tout ça mais comme ça n'existait pas tu n'aurais pas eu de regret.

Et tu aurais pu faire des courses de trottinette en poussant avec tes pieds, ou en actionnant la pédale (mais c'était moins marrant).

Je dis que le XXe siècle a permis d'apprécier tout le confort qui semble normal maintenant, mais qui est arrivé dans les foyers petit à petit... la télé, le frigo, le téléphone fixe, la machine à laver, le tourne-disque et j'en oublie sûrement... tout ça était peu répandu au début de la 2e moitié du XXe siècle. Et le "réseau social" était fait de voisins, d'amis, de famille, de collègues de travail, de gens qu'on connaissait vraiment

Maintenant les jeunes ont tout sans avoir jamais envie de posséder quoi que ce soit, et même Johnny Hallyday le déplorait.

On m'a trop donné bien avant l'envie, j'ai oublié les rêves et les merci
Toutes ces choses qui avaient un prix
Qui font l'envie de vivre et le désir, et le plaisir aussi
Qu'on me donne l'envie
L'envie d'avoir envie qu'on allume ma vie!

Mon 1er vélo j'en ai rêvé longtemps et je ne l'ai eu qu'en cadeau de 1re communion, je devais avoir 12 ans.

Bien sûr j'aimerais bien être du XXIe, mais juste pour avoir des années en moins

Pour tout le reste je ne vous envie pas

Inscrit il y a 6 ans
16951 msgs
28 Aout 2020 17h34
« Yoshiman, tu n'aurais pas pu faire tout ça mais comme ça n'existait pas tu n'aurais pas eu de regret. » ==> Tout à fait d'accord avec toi. C'est ce que je pense à chaque fois que les adultes disent « Nous, on n'avait pas ça avant. » Donc finalement, ce serait semblable et de ce côté, je pense que le XXe siècle serait pareil.

« Et le "réseau social" était fait de voisins, d'amis, de famille, de collègues de travail, de gens qu'on connaissait vraiment » ==> Totalement d'accord avec toi aussi. C'est sûrement mieux que d'être sur Facebook, Instagram, etc.

Membre Premium
Theor
Rejoignez
Foot et autres sports !
133 quizz   31 sujets
Inscrit il y a 8 ans
73375 msgs
28 Aout 2020 18h07
Mon seul réseau social : Quiz bizz

Je n’ai jamais mis un pied sur Facebook, Instagram, Twitter et j’en passe

Est-ce le XIXe siècle était mieux ? Pour les jeunes il faut demander à ses parents, grands parents, arrières grands parents etc.

Forum Bar Quizz.biz | Haut de page

Pour participer au forum, donner votre avis, et profiter de tous les avantages du site, Connectez-vous !