Le trophée du meilleur fan d'Harry Potter

» Voir les 50 derniers Sujets 

Modérateurs :     Sabiine    Darktowerfanatic    Ajc   

Nouveau sujet
Sujet de type Jeu
Membre Confiance
Nicegolgoth
Seine et marne
En formation
10 quizz   29 sujets
Inscrit il y a 16 ans
1051 msgs
7 Oct. 2009 20h34
Si tu veut un portoloin en particulier donne nous le chapitre .

BouleetBill
7 Oct. 2009 20h41
Je suis désolé de ne pas être d'accord mais j'ai le nom de l'objet sous les yeux. Et cette objet est le Portoloin. Je ne dirai pas le chapitre mais cela se situe dans les 100 premières pages. Et pour cette fois uniquement, je vous accorde le droit de regarder dans le livre.

BouleetBill
7 Oct. 2009 20h41
Il s'agit toujours du dernier tome.

Membre Confiance
Nicegolgoth
Seine et marne
En formation
10 quizz   29 sujets
Inscrit il y a 16 ans
1051 msgs
7 Oct. 2009 20h50
Une brosse à cheveux au manche d'argent ?

BouleetBill
7 Oct. 2009 22h34
Je savais bien que quelqu'un allait trouver la bonne réponse. Bravo, nicegolgoth. Cela te fait un point de plus. Mais maintenant, il n'y a plus le droit de s'aider des ouvrages. Seule votre mémoire doit suffire à répondre aux questions.

Rowena: 5 pts.
yaya: 4pts.
nicegolgoth: 2 pts.
hally: 1pts.

Question N°14: Dans "Harry Potter et les reliques de la mort", prononcer le nom de Tu-Sais-Qui produit une sorte de perturbation magique. De quelle perturbation magique s'agit-il?

Rowena
27 ans *************
Harrypotterologue
56 quizz   42 sujets
Inscrit il y a 17 ans
1318 msgs
8 Oct. 2009 16h19
Tu n'as pas précisé ! Tu as demandé la définition d'un portoloin, je te l'ai donnée. Tu n'avais pas précisé !
Réponse à la question 14 : La perturbation magiqye est un tabou : l'orsque l'on prononce le nom de Tu-Sais-Qui, le tabou se déclenche, et les mangemorts (mais ça peut être des raffleurs), savent immédiatement où tu te trouves. Il te repèrent, et normalement, il t'expédient au ministère pour qu'ils te jugent, en échange d'un peu d'or. Mais dans le cas de Harry, c'est différent.

BouleetBill
8 Oct. 2009 18h12
Il est vrai qu'en regardant la question N°13, j'ai omis de préciser le tome. J'implore votre indulgence et je reconnais mon erreur en ajoutant un point de plus à Rowena pour la question N°13. Et je lui rajoute un point de plus pour la question N°14. Ce qui fait deux points en plus.

Rowena: 7 pts.
yaya: 4pts.
nicegolgoth: 2 pts.
hally: 1pts.

Par contre, Rowena, même si je demande des réponses précises, il n'est pas nécessaire de donner des réponses étendues. Je préférerai des réponses concises (une phrase est généralement suffisante pour répondre à la question).

Aujourd'hui, j'ai fait l'acquisition de trois nouveaux tomes d'Harry Potter en livre de poche. A part le dernier tome qui n'est pas en livre de poche, tous les autres le sont. Aussi, à partir de maintenant, je vous dirai le tome d'où je pose la question. A cela s'ajoute une nouveauté. Avant, je vous demandai de répondre en usant de votre mémoire. Toutefois, comme le premier tome d'Harry Potter est sorti il y a déjà de nombreuses années et que la mémoire peut nous faire défaut au bout de tant d'années (et je pense là à ceux qui n'ont lu que les livres que deux à tois fois), je vous autorise, à partir d'aujourd'hui, de chercher la réponse en regardant dans les tomes eux-mêmes si vous ne la connaissez pas de mémoire. Il n'est pas nécessaire, là non plus, de commenter ou de discuter sur ce que je propose. Ce qui est dit est dit et je ne reviendrai pas dessus. Maintenant, reprenons le jeu.

Question N°15: "Dans "Harry Potter à l'école des sorciers" (livre de poche), quelle est la particularité du chien qui protège la trappe?

Rowena
27 ans *************
Harrypotterologue
56 quizz   42 sujets
Inscrit il y a 17 ans
1318 msgs
8 Oct. 2009 18h16
Merci ! De, plus, je tiens à te dire que ça me fait très plaisir que tu lises les autres tomes . Le chien qui protège la trappe a la partiularité d'avoir trois tête et d'être d'origine grecque. Il se nomme Touffu et c'est Hagrid qui l'a posté là sous ordre de Dumbledore et...bon, je le tais, puisque tu ne veux pas de réponses trop étendues

Membre Premium
Yaya28
33 ans Val-de-marne (94)
117 quizz   22 sujets
Inscrit il y a 17 ans
2655 msgs
8 Oct. 2009 18h16
Il a trois têtes.

Membre Premium
Yaya28
33 ans Val-de-marne (94)
117 quizz   22 sujets
Inscrit il y a 17 ans
2655 msgs
8 Oct. 2009 18h19
Désolé, le message de Rowena n'était pas affiché, lorsque j'ai posté mon message

Forum Petits Jeux | Haut de page

Pour participer au forum, donner votre avis, et profiter de tous les avantages du site, Connectez-vous !