Le trophée du meilleur fan d'Harry Potter

» Voir les 50 derniers Sujets 

Modérateurs :     Sabiine    Darktowerfanatic    Ajc   

Nouveau sujet
Sujet de type Jeu
BouleetBill
11 Oct. 2009 20h14
Bravo, Rowena. Je te marque un point de plus.

Rowena: 11pts.
yaya: 7pts.
nicegolgoth: 3pts.
hally: 2pts.

Question N°22: Dans "Harry Potter à l'école des sorciers" (livre de poche), Hagrid dégivrait les balais sur le terrain de Quidditch. Comment était-il habillé?

Membre Premium
Yaya28
33 ans Val-de-marne (94)
117 quizz   22 sujets
Inscrit il y a 17 ans
2655 msgs
11 Oct. 2009 22h38
Il était emmitouflé dans un gros manteau.

BouleetBill
12 Oct. 2009 8h48
yaya, là, il me faut plus de précisions: en quelle matière était le manteau et que portait Hagrid en plus sur lui (deux autres choses)?

BouleetBill
12 Oct. 2009 18h
Apparemment, d'après certaines sources, sur lesquelles je peux m'appuyer, la réponse de yaya serait la seule que vous ayez dans vos ouvrages. Aussi, j'accorde le point à yaya.
Cela dit, moi, au chapitre 11 (p 187) du livre de poche du tome I, voilà ce qui est écrit: "Il était emmitouflé dans un long manteau en peau de taupe, et portait des gants en peau de lapin et d'énormes bottes en peau de castor". Voilà la réponse que j'attendais mais comme il semble que vous n'ayez que celle qu'a répondu yaya, je lui accorde le point.

yaya: 8pts.

Question N°23: Dans "Harry Potter et la chambre des secrets" (livre de poche), que fait Harry à chaque fois qu'il apercevait Gilderoy Lockhart au bout d'un couloir?

Membre Premium
Yaya28
33 ans Val-de-marne (94)
117 quizz   22 sujets
Inscrit il y a 17 ans
2655 msgs
12 Oct. 2009 18h16
Il se cache.

BouleetBill
12 Oct. 2009 18h27
Là, c'est parfait, yaya.

yaya: 9pts.

Question N°24: Dans "Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban" (livre de poche), qu'est- ce-qui interdit à Harry, Ron et Hermione de rendre visite à Hagrid en fin de journée?

Rowena
27 ans *************
Harrypotterologue
56 quizz   42 sujets
Inscrit il y a 17 ans
1318 msgs
12 Oct. 2009 18h52
Je ne sais pas si c'est la réponse que tu attends mais je tente quand même : Vu que tout le monde est persuadé que Sirius veut tuer Harry, on lui interdit de sortir du chateau sans autorisation, car on apeur qu'il ait Sirius sur soin chemin...

BouleetBill
12 Oct. 2009 18h58
je te demanderai juste une précison Rowena pour valider ton point car c'est quasiment la bonne réponse. En effet, depuis la seconde intrusion de Sirius Black, on a imposé à tous les élèves (et pas seulement à Harry) quelque chose. Qu'est-ce-qu'on a imposé?

Rowena
27 ans *************
Harrypotterologue
56 quizz   42 sujets
Inscrit il y a 17 ans
1318 msgs
12 Oct. 2009 19h50
Les élèves ne sont plus autorisés à sortir seuls ? Encore moins après la tombée de la nuit ?
P.-S : Ton HP, c'est quelle édition ?

BouleetBill
12 Oct. 2009 20h13
Pour les trois premiers tomes, c'est folio junior. Par contre, pour "Harry Potter et les reliques de la mort", je l'ai acheté au moment de sa sortie. Lui n'est pas en livre de poche et l'édition est Gallimard. Et en y regardant de plus prés, folio junior c'est toujours Gallimard puisque c'est Gallimard jeunesse.

Pour ta réponse, Rowena, je vais t'accorder le point. Les élèves, en effet, n'ont plus le droit de sortir en fin de journée car des mesures de sécurité ont été imposées aux élèves depuis la seconde intrusion de Black, empêchant ainsi Harry, Ron et Hermione de rendre visite à hagrid.
Donc, je te mets un point de plus.

Rowena: 12pts.
yaya: 9pts.

Question N°25: Dans "Harry Potter et les reliques de la mort", quelle fonction exercent les Rafleurs? (je précise qu'il s'agit d'une fonction et pas de cinquante et qu'apparemment, c'est leur fonction première)

Forum Petits Jeux | Haut de page

Pour participer au forum, donner votre avis, et profiter de tous les avantages du site, Connectez-vous !