Ecrivains ? Futurs Ecrivains ?

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir les 2188 quizz Ecrivains de la catégorie Littérature, poésie ]

 » Les 50 derniers sujets Art et Littérature » Littérature, poésie 

Modérateurs :     Alex    Darktowerfanatic    Jeffcoop   

Nouveau sujet
      
Ecrivains ? Futurs Ecrivains ?   
6 Oct. 2009 20h22
Membre Premium
Rowena
25 ans, *************
Harrypotterologue
56 quizz   42 sujets

Inscrit il y a 15 ans
1318 msgs
   Salut, j'adore lire, mais aussi écrire. Plus tard, je voudrais être écrivain et j'ai déjà commencé à écrire un roman. Y a t-il des écrivains sur quizz.biz, en herbe ou écrivains pour de bon ?

 
23 Oct. 2009 16h14
Membre Confiance
Hermia
26 ans, Paris
Collegienne
3 quizz   1 sujet

Inscrit il y a 16 ans
92 msgs
   Les questions que tu peux plus poser à tes amies parce que tu connais la réponse tu les pose en forum sur quizz biz , alors j'y répondrai pour que les autres joueurs le sache, pas pour te faire plaisir.
Je suis, moi aussi en train d'écrire un roman, et je pense parfois à devenir écrivain.

 
23 Oct. 2009 23h26
Membre Premium
Hally
Grand est
1338 quizz   56 sujets

Inscrit il y a 15 ans
2821 msgs
   J'ai écrit quelques nouvelles, pour moi. Mais écrire est un talent, que je pense pas posséder. Il ne suffit pas de savoir écrire, il faut bien d'autres qualités, et un besoin impérieux, au fond de soi, imposant de le faire.
Le problème aujourd'hui, c'est que tout le monde fait des livres : il n'y a qu'à voir ce qu'on promeut à la TV. Il ne s'agit pas d'écrivains alors, mais de raconteurs de petites histoires. L'écriture est souvent laide.
Parmi les derniers livres récents lus que j'ai trouvés plutôt bien écrits avec une belle langue, il y a L'élégance du hérisson.

 
24 Oct. 2009 8h42
Membre Premium
Rowena
25 ans, *************
Harrypotterologue
56 quizz   42 sujets

Inscrit il y a 15 ans
1318 msgs
   Moi, mon histoire, ça vient tout doucement. J'écris, tranquilement, je fis des plans, je modifie... Mon but n'est pas qu'elle soit tout de suite finie, mais c'est d'écrire une histoire qui me plaise. Alors, je laisse mon imagination vagabonder, puis je mets des mots dessus.

 
10 Nov. 2009 20h01
Ouragan
   Je me range à l'avis de hally ! Il faut être né avec le pouvoir de l'écriture, c'est un don. On ne s'improvise pas plus auteur qu'on n'apprend à bien écrire. L'écriture, c'est un arc de mots malléables qu'on maitrise à la perfection, ce n'est pas une sorte de potage douteux, fétide, malsain et répugnant d'idées faussement intéressantes et d'expressions qui se veulent pompeuses pour des histoires sans valeur. Tout ce que l'on tire de cette erreur grotesque qu'est celle de croire à un quidam perçant sans le moindre talent le landerneau littéraire, ce sont des auteurs que je n'hésite pas à qualifier d'écrivains de bas-étage. Et Dieu sait combien notre vie culturelle actuelle en compte, de ces vandales de l'écriture qui ne valent pas plus que les monstrueuses ratures dont ils marquent leurs brouillons, qui restent d'ailleurs en l'état, avant comme après leurs parutions ! Personnellement et je le regrette, je ne suis pas né avec cette faculté de transmettre à l'encre de ma plume, la fluidité des sentiments et l'envie que noie l'imagination. Je me consacre davantage à faire vivre le travail de l'écrivain : si je n'ai pas le génie de l'écriture, je possède celui de la lecture, tout aussi valorisant car c'est de lui qu'est né la critique littéraire !

 
10 Nov. 2009 21h03
Ririjuju88
Membre Confiance

 16 ans,
 J'aimerais être architecte !
28 quizz   19 sujets

Inscrit le 23 Juil. 2009
994 msgs
   Moi, aussi Rowena, j'aimerais être comme toi écrivaine-illustratrice, j'écris moi aussi des romans!

 
11 Nov. 2009 10h55
Membre Premium
Rowena
25 ans, *************
Harrypotterologue
56 quizz   42 sujets

Inscrit il y a 15 ans
1318 msgs
   Je ne sais pas si j'ai le 'don', mais beaucoup de personnes, en lisant les brouiilons ou les essais, disent que ce n'est pas mal... Je ne me décourage pas ! Pour moi, l'important n'est pas vraiment d'être publiée... J'aime écrire, c'est tout.

 
11 Nov. 2009 12h31
Ouragan
   Ce qui est sûr, c'est que je ne peux que t'encourager à continuer, Rowena. C'est tellement rare de nos jours, des jeunes gens de ton âge qui apprécient des loisirs aussi raffinés que l'écriture. Tu me rappelles un peu moi, il y a déjà quelques temps et son vouloir paraitre prétentieux, c'est un très bon présage !

 
11 Nov. 2009 13h29
Membre Premium
Rowena
25 ans, *************
Harrypotterologue
56 quizz   42 sujets

Inscrit il y a 15 ans
1318 msgs
   Merci...

 
11 Nov. 2009 13h57
Membre Premium
Hally
Grand est
1338 quizz   56 sujets

Inscrit il y a 15 ans
2821 msgs
   Oui, c'est vrai Ouragan, je souhaite que tous ceux et celles ici qui ont envie de faire ce beau métier aient la chance de le faire

Sinon Ouragan, pour la partie nombreux écrivains publiés et pourtant sans talent : j'ai lu comme tout le monde beaucoup de choses assez insignifiante, mais accrocheuses quand même, qui font passer un bon moment.
Par contre, j'ai été très très surprise quand j'ai testé, à force de lire des éloges (après tout avant de critiquer il faut essayer), Marc Lévy, dans le Premier jour (ou le dernier jour, je ne sais plus). Cet homme vend des millions de livres et a fait fortune : c'est totalement incroyable. J'ai rarement vu un tel ratage. L'écriture est pire que ce que j'aurais pu imaginer, elle en est presque pénible à lire. L'histoire n'est même pas intéressante. Il y a des réussites étonnantes quand même.

 
Forum Ecrivains | Haut de page