Halloween ne se fête plus autant

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir les 21 quizz Halloween de la catégorie Société ]

 » Les 50 derniers sujets Vie quotidienne » Société 

Modérateurs :     Synapse58    Jeffcoop   

Nouveau sujet
      
Halloween ne se fête plus autant   
11 Oct. 2009 1h09
Membre Premium
Hally
Grand est
1338 quizz   56 sujets

Inscrit il y a 15 ans
2821 msgs
   Quand la fête, qu'on dit celtique à l'origine, a été introduite en France il y a quelques années, je me souviens que les rues en ville étaients décorés, que tout le monde était de sortie et déguisé ce soir-là, que les restaurants faisaient des soirées spéciales... A ma porte, j'accueillais beaucoup d'enfants déguisés qui sollicitaient des bonbons... Les magasins regorgeaient de produits Halloween et çà me semble retombé comme un soufflé. Est-ce la même chose chez vous, et le regrettez-vous ? Ou pensez-vous que c'est une fête radicalement américaine qui n'a pas sa place ici ?

 
11 Oct. 2009 1h17
Membre Confiance
Enigmatik77
50 ans, Nemours, seine et marne
Visionneur de films
106 quizz   3 sujets

Inscrit il y a 15 ans
220 msgs
   Il y a eu un effet mode qui a duré 2 ou 3 ans mais, je pense, que c'est encré dans les meurs americaines traditionnellementalors que chez nous, c'etait plutot du decorum (pas sur de lortograf')

 
11 Oct. 2009 1h31
Membre Premium
Hally
Grand est
1338 quizz   56 sujets

Inscrit il y a 15 ans
2821 msgs
   Personnellement je le regrette, car d'une part les enfants adorent se faire peur, et se déguiser, et il n'y a pas tant d'occasions pour cela, et d'autre part, cela mettait de l'animation à une date, la Toussaint, qui est particulièrement "lourde" en France.

 
11 Oct. 2009 1h47
Membre Confiance
Enigmatik77
50 ans, Nemours, seine et marne
Visionneur de films
106 quizz   3 sujets

Inscrit il y a 15 ans
220 msgs
   Oui, c'est vrai. Mes gosses adoraient jouer à la sorcière ou au fantôme et recolter pleins de bonbons qu'ils ne mangeaient même pas.

 
11 Oct. 2009 1h48
Membre Premium
Hally
Grand est
1338 quizz   56 sujets

Inscrit il y a 15 ans
2821 msgs
   C'était aussi un climat sympa avec tout le monde dans la rue, ce n'est pas si fréquent en ville en France. (Hors les manifs... s'entend)

 
11 Oct. 2009 1h50
Membre Confiance
Enigmatik77
50 ans, Nemours, seine et marne
Visionneur de films
106 quizz   3 sujets

Inscrit il y a 15 ans
220 msgs
   Et les gens adoraient voir les 'tites n'enfants déguisés et reclammer des friandises.

 
11 Oct. 2009 7h20
vansco
   Message supprimé à la demande de l'auteur

 
11 Oct. 2009 9h14
bousquette
   je constate la même chose: halloween ne prend plus, peut-être pour ces raisons:
-c'est celtique et pas du tout ancré dans nos habitudes latines, surtout dans le sud de la france
- c'est une fête qui tombe à un moment particulièrement sacré ou douloureux pour ceux qui pleurent un défunt et voir des gamins sautiller dans les rues à demander des bonbons ce n'est pas toujours heureux!
- nous avons notre carnaval qui permet aux enfants de se déguiser, où nous brûlons le roi de la fête (ici le petassou). le carnaval est lui dans nos habitudes
- c'est encore un moment pour dépenser des sous et faire 'claquer du fric' aux parents

je crois que c'est sur ce dernier point que les parents ont peut être le plus 'tiqué'.
je dois dire aussi que c'était aussi très surréaliste de se promener dans certains bazar land, Fouillis, gifi et de trouver côte à côte les fleurs des tombes en plastique, les décos de noêl et celles d'halloween

 
11 Oct. 2009 12h04
Membre Premium
Hally
Grand est
1338 quizz   56 sujets

Inscrit il y a 15 ans
2821 msgs
   Dans ma région, où le temps est moins doux à cette période, où descend une petite brume du soir, çà collait plutôt bien au paysage. De plus, les "disparus" dans les familles ou les amis, on les porte en soi et ils se pleurent sans qu'il soit besoin d'afficher sa tristesse par de tristes défilés annuels. Je préfère la manière enjouée, qui met les enfants dans le coup, en laissant entendre qu'on peut prendre de la distance avec tout cela, et célébrer la farce et le rire.

 
11 Oct. 2009 15h23
elbarto666
Membre Confiance

 27 ans, Nancy
 Boucher
24 quizz   5 sujets

Inscrit le 3 Aout 2009
73 msgs
   Pour moi halloween a sa place en France.Les choses sont pareil de mon côté plus de chtite n'enfants déguiser .Plus de déco sur les vitrines,plus de soirée a thèmes.Je regrette car même en boîte ils ne font plus rien du tout .C'était sympa de faire les c.. dans les rues sans pour autant aller demander des bonbons.Faire peur au gamins c'est fini.... du moins pour l'instant je l'espère

 
Forum Halloween | Haut de page