Pour ou contre le vaccin ?

» Voir les 50 derniers Sujets 

Modérateurs :     Sabiine    Darktowerfanatic    Ajc   

Nouveau sujet
Sujet Populaire
Membre Premium
Laloulilo
15 ans
40 quizz   124 sujets
Inscrit il y a 5 ans
8399 msgs
22 Aout 2021 16h14
Le vaccin n’empêche pas de l'attraper mais de ne pas tomber gravement malade, en réanimation

Membre Premium
Ml54
39 ans Nonhigny
Fleuriste et auto-entrepreneur.
6493 quizz   5 sujets
Inscrit il y a 15 ans
981 msgs
22 Aout 2021 17h14
C'est exactement ça. Mais pour le faire comprendre à certains, c'est pas facile.

Super Premium
Ferlie
79 ans Aucamville 82
1333 quizz   34 sujets
Inscrit il y a 16 ans
2666 msgs
22 Aout 2021 17h27
Moi ce que je trouve scandaleux c'est qu'il faut le pass pour entrer à l'hôpital même si c'est pour une consultation. Je comprends si c'est pour aller voir un malade, mais là c'est quand même gros.

Membre Premium
Rene29
79 ans Hauts-de-france
Curieux de tout
3185 quizz   19 sujets
Inscrit il y a 8 ans
15524 msgs
22 Aout 2021 18h14
Je suis tout à fait d'accord. C'est honteux.

Il y a des gens qui ne vont plus se faire soigner

Membre Premium
Ml54
39 ans Nonhigny
6493 quizz   5 sujets
Inscrit il y a 15 ans
981 msgs
22 Aout 2021 18h48
Et si il n'y avait que pour aller à l'hôpital.
Hier, pour entrer au camping pour le vin d'honneur d'un mariage, il le fallait aussi.

Inscrit il y a 11 ans
1 msgs
22 Aout 2021 18h56
Lequel ?

Administrateur Quizz.biz
Ajc
48 quizz   75 sujets
Inscrit il y a 16 ans
12739 msgs
22 Aout 2021 19h50
Pourquoi y a-t-il le pass sanitaire ?
A cause des variants et particulièrement du variant delta très virulent, alors que dans le même temps pas assez de personnes sont vaccinées.
Le pass permettra aux personnes vaccinées ou démontrant n'être pas contaminantes de pouvoir revivre relativement comme avant.
Les anti-vax râlent parce qu'ils voient que ceux qui ont le pass sanitaire peuvent revivre normalement et pas eux. Mais enfin quoi, le gouvernement les a laissés exprimer leur choix (ne pas se faire vacciner, leur "liberté" égoïste qu'ils claironnent dans les rues), maintenant qu'ils l'assument. Désolé, mais on ne peut pas avoir le beurre (avoir le droit de ne pas se faire vacciner) et l'argent du beurre (vivre comme avant si on ne peut pas démontrer être indemne de toute contamination).
Je rappelle que les urgences des hôpitaux sont sans pass sanitaire. De plus "les personnes qui ont un soin programmé à l’hôpital devront se munir d’un passe, sauf décision contraire du chef de service [ou autre autorité] si l’exigence du pass est de nature à empêcher l’accès aux soins du patient dans des délais utiles à sa bonne prise en charge".

https://www.gouvernement.fr/p…
https://www.gouvernement.fr/o…

Cactus0810
68 ans le raincy
retraitée
33 quizz   1031 sujets
Inscrit il y a 8 ans
30293 msgs
22 Aout 2021 20h19
Mon mari doit être hospitalisé début septembre et il lui faut le passe sanitaire et un Test PCR de 48 heures maximum ! Comme il rentre un dimanche, c'est pas très pratique, mais bon !

Etant une personne à risque et mon conjoint aussi, je suis tout à fait d'accord avec l'obligation du pass et du vaccin, même si celui-ci ne nous couvre qu'à 60 % ! C'est quand même mieux que de mourir en réanimation

Membre Premium
Ml54
39 ans Nonhigny
6493 quizz   5 sujets
Inscrit il y a 15 ans
981 msgs
22 Aout 2021 20h41
Les anti pass ne sont pas forcément des anti vaccins. Ne mélangez pas tout. Perso, je suis anti pass (encore plus depuis hier) mais pas anti vaccin, puisque j'ai eu ma première dose.

Vous croyez que c'est facile pour ceux qui organisent ,comme hier un mariage, de demander le pass aux invités ? Quand j'ai livré mes fleurs vendredi, la mariée a même été obligé de se renseigner car même le traiteur était dans l'obligation de présenter son pass. C'est vraiment du grand n'importe quoi.

En quoi le pass protège contre le virus puisque comme ça a été dit précédemment, on peut quand même le chopper même si on est vacciné (même si il y a quand même moins de risque, je vous l'accorde).

Pour moi ce pass nous prive de nos libertés. Je confirme et je ne changerai pas d'avis (surtout après l'avoir vécu hier).

Membre Premium
Rene29
79 ans Hauts-de-france
Curieux de tout
3185 quizz   19 sujets
Inscrit il y a 8 ans
15524 msgs
22 Aout 2021 20h42
AJC, je ne comprend pas très bien

Quelle est la différence entre les vaccinés e les non vaccinés.
Pour aller à l'hôpital, même les vaccinés doivent fournir un test.

Forum Bar Quizz.biz | Haut de page

Pour participer au forum, donner votre avis, et profiter de tous les avantages du site, Connectez-vous !