Fumez-vous ?

» Voir les 50 derniers Sujets 

Modérateurs :     Sabiine    Darktowerfanatic    Ajc   

Nouveau sujet
Sujet Populaire
HarmonieDesSens
17 Jan. 2012 13h10
Oui, je connais des parents qui pensent à leurs enfants et vont dehors fumer ou à la fenêtre pour ne pas infliger aux autres la fumée et l'odeur qui n'est pas toujours agréable, même jamais à bien y réfléchir...

Oui chouette...salauds de parents quoi...

Je suis entièrement d'accord avec ton dernier paragraphe.

Membre Premium
Sixteam
57 ans Béthune
140 quizz   24 sujets
Inscrit il y a 15 ans
1353 msgs
17 Jan. 2012 15h25
« s'ils décident de faire les cons, c'est uniquement de leur faute à eux », non, pas que..

Beaucoup s'infligent ça parce qu'ils n'arrivent pas à arrêter de fumer ! C'est beaucoup plus compliqué qu'il y a 20 ou 30 ans, des substances sont sans cesse ajoutées par les labos des multinationales du tabac pour que l'arrêt soit impossible, ou presque, en toute impunité, ou presque. Ces personnes claquent des fortunes sans pouvoir arrêter d'autant plus que le sevrage tabagique est plus difficile pour les fumeurs pauvres. Ils fument pour la plupart dehors que ce soit au boulot ou chez eux, on veut décompter ça de leur temps de travail, ils sont souvent fauchés, stressés, empoisonnés et prisonniers.

Le problème des jeunes, je le connais ! Les gamins sont piégés par la chimie des nouveaux tabacs (et du papier) et par les discours valorisants que l’industrie du tabac véhicule à travers les médias et le sponsoring, les modes, les innovations comme les cigarettes à gout de bonbons ou de chocolat, les cafés-narguilé et tout le bazar !.

Membre Premium
Lareinelouise
49 ans

Inscrit il y a 16 ans
0 msgs
17 Jan. 2012 15h38
Je crois que tu as trouvé le point sensible " seax team ", même le point G.

Racle
25 ans
Lycéen
129 quizz   3 sujets
Inscrit il y a 15 ans
53 msgs
17 Jan. 2012 18h01
Bon je pense pas a mon âge mais comme dit l'humoriste sur internet sur le quel j'ai fait un quiz "C'est bon il n'y a pas que la clope qui tue"
Mais bon une ne peut pas faire de mal (pour moi plus tard)

Membre Premium
Tokepoza
37 ans
étudiant
108 quizz   13 sujets
Inscrit il y a 16 ans
2915 msgs
17 Jan. 2012 18h27
Putaing, une non-fumeuse qui survit à un fumoir, darkto! C´est bien, tu appartiens à l´élite de l´humanité, le FBI te sélectionne pour une mission d´infiltration dans le nord de l´Afghanistan auprés des talibans.

Je voulais juste faire remarquer qu´il ne faut pas non plus exagérer les méfaits de la cigarette. S´en griller une de temps à autre ne me semble pas de nature terriblement inquiétante, et concernant les risques de dépendance, on les prend largement plus au sérieux que ceux concernant l´alcool...

Et sérieux, je sais que les connards qui ne fument que pour le plaisir de vous souffler leur fumée au visage méritent la guillotine, mais bon... vous exagérez pas un poil la chose, certains?

by je file jeter une grenade à fragmentation sur les gosses du voisin qui font du bruit dans le couloir, et je reviens.

HarmonieDesSens
17 Jan. 2012 19h02
Perso, je n'exagère rien. C'est ce que je vis chaque jour et encore je suis gentil.

Pistolero
34 ans
Etudiant
18 quizz   5 sujets
Inscrit il y a 15 ans
1157 msgs
17 Jan. 2012 19h21
Hey Toke, tu fais le malin, mais rappele toi, y a de ça quelques piges, on regardait au Touquet, la coupe Borotra( un tournoi de Tennis, qualificatif pour la Junior Davis Cup)et y avait à côté un connard avec un cigare, t'avais pas apprécié.
C'est gonflé de de ta part ce genre de propos, tu subis pas en continu la fumée des clopes.

Je reconnais que ce prendre une bouffée de temps à autre c'est pas un drame, mais ceux qui subissent en continu, ça doit être chiant à la longue.

» modifié le 17 janvier à 19h24 par Pistolero

Membre Premium
Tokepoza
37 ans
étudiant
108 quizz   13 sujets
Inscrit il y a 16 ans
2915 msgs
17 Jan. 2012 20h46
Heu... C´est exactement ce que j´ai dit, non? Surtout que pour gâcher un cigare dans les poussières de terre battue soulevées par le vent, faut non seulement être un connard, mais en plus un plouc. Bon, anecdote passionante, au fait.

Héheuquevoulaisjedire... Mwé, sur le discours de sixteam, heu, faut pas tout mélanger, non plus. C´est pas parce que tu te fais une chicha de temps à autre que tu vas forcément virer gros fumeur. Si tu en arrives à avoir des problèmes d´addiction, c´est que tu l´as voulu toi-même. Dire "c´est pas de ma faute", ca a ses limites (bon, à supposer que fumer soit une faute, hein... A lire certains messages, t´as l´impression que c´est l´un des 7 péchés capitaux. ). Le marketing ou le cinéma, ca a son influence, mais pas grand-monde n´a dans l´idée de se la jouer Bogart ou cow-boy 24 heures sur 24, non plus.

Alors aprés, ouais, on va dire sur des gamins stressés et mals dans leur peau, si on leur présente la cigarette de maniére positive, ils vont se ruer dessus... Sûrement, j´en sais rien.

by je crois que je vais me reprendre un verre, ca me chiffone toutes ces histoires

Super Premium, Modérateur
Synapse58
71 ans
1808 quizz   15 sujets
Inscrit il y a 16 ans
23983 msgs
17 Jan. 2012 21h26
Juste un petit truc tiré de "La Deuxième chronique du règne de Nicolas 1er" (que je vous recommande, hilarant et irrévérencieux) de Patrick Rambaud (une très fine plume) :

"L'année débuta sous le signe de la prohibition...Dès le 1er janvier... les amateurs de tabac, dont les taxes enrichissaient l'Etat n'eurent plus le droit de fumer dans les lieux publics et couverts... le danger sembla plus important que celui des bombes, des mitraillettes ou de colis piégés. Ce fut au nom de l’hygiène que les nouveaux vertueux... regardèrent d'un oeil méchant ces fumeurs transformés en assassins. En haut lieu on se congratulait puisque à cause du prix très augmenté des cigarettes, l'usage de l'infernal tabac régressait chez les jeunes, mais le prix de la cocaïne baissait et devenait mieux accessible aux lycéennes et aux lycéens, comme d'autres substances, le cannabis hilarant, l'ecstazy, les champignons hallucinogènes ; le dernier jeu des adolescents consistait à se saouler très vite à l'alcool jusqu'à tomber dans le coma. On vérifia ainsi que toute prohibition entrainait des effets pervers redoutables... "

A méditer...

» modifié le 17 janvier à 22h20 par Synapse58

Pistolero
34 ans
Etudiant
18 quizz   5 sujets
Inscrit il y a 15 ans
1157 msgs
17 Jan. 2012 21h29
Ok,Toke, ouais je pige c'est une version de la chose, mais c'est pas ma vision du problème, c'est donc forcément mauvais. XD

Bon, sérieux, le discours de Sixteam ya pas mal de vrai. Certes, le fait de craquer une clope, c'est comme boire un verre de temps en temps, c'est pas la mort.
Après, oui, le tabac n'est pas présenté comme positif par les marques, encore heureux.

Sur les gosses stréssés, à d'autres, c'est pas le stress. Pour moi, c'est plutôt l'envie de faire "mec" de se vieillir un poil, etc... Voilà c'est pas que tu leur présente la clope comme positive ou négative.
Ensuite, la clope c'est une drogue que tu veuilles ou pas, donc oui, dans une certaine mesure, Sixteam à raison, mais faut pas trop exagéré.

» modifié le 17 janvier à 22h57 par Pistolero

Forum Bar Quizz.biz | Haut de page

Pour participer au forum, donner votre avis, et profiter de tous les avantages du site, Connectez-vous !