Fumez-vous ?

» Voir les 50 derniers Sujets 

Modérateurs :     Sabiine    Darktowerfanatic    Ajc   

Nouveau sujet
Sujet Populaire
Chocolia
25 ans

Inscrit il y a 15 ans
0 msgs
17 Jan. 2012 21h48
Moi dans mon collège y'en a pleins qui fument, même des sixièmes ! Moi je suis en cinquième et il doit en avoir une dizaine ! En troisième y'en a au moins 20...

Pour ce qui est de moi, je ne fumerai jamais pour quelques raisons :
- La première est que fumer abîme énormément les poumons, va jusqu’à provoquer des cancers ou autres maladies grave... Et j n'ai aucune envie de mourir à cause du tabac...
- La deuxième est que les cigarettes coûtent extrêmement cher ! L'autre jour, quand j'était aller accompagnée une amie dans un tabac juste à coté de mon collège pour acheter des bonbons, on a vu le prix des cigarettes et on a cru rêver ! Tant d'argent dépensé inutilement !
- La troisième est que je ne vois pas l’intérêt de fumer ! Je ne comprend pas pourquoi tant de gens fument ! C'est stupide et dangereux ! Après des gens se plaignent de ne pas pouvoir arrêter de fumer ! Car c'est une drogue !
- Et la quatrième est que le tabac pue ! Je déteste cette odeur atroce ! Plusieurs prof a moi fument et quand il me parle, j' ai vraiment envie de vomir ! l’odeur est intenable ! Beurk !! En plus le fait de fumer rend les dents jaunes... C'est vraiment crade !

Enfin voilà, je pense que vous l'avez compris, je ne fume pas (heureusement j'ai 12 ans ) et je ne fumerais jamais !

» modifié le 17 janvier à 21h49 par Chocolia

Membre Premium, Modérateur
Darktowerfanatic
1367 quizz   133 sujets
Inscrit il y a 16 ans
6701 msgs
17 Jan. 2012 22h23
Juste pour répondre à quelques remarques.^^

Quand je disais, "s'ils décident de faire les cons, c'est uniquement de leur faute à eux", je ne parlais pas de ceux qui n'arrivent pas à s'arrêter, mais de ceux qui commencent !
Les dangers de la clopes sont très biens connus aujourd'hui, même des très jeunes : ceux qui commencent savent très très bien dans quoi ils s'engagent, donc voila on va pas aller chialer sur leur sort, hein.
Et tout comme Pistolero, je ne considère pas les (très) jeunes fumeurs comme des pauvres victimes du marketing ou du stress : commencer à fumer au collège, c'est juste pour se la péter, je l'ai quitté depuis assez peu de temps pour le savoir parfaitement bien.
Donc bon, faut aussi arrêter de les victimiser au bout d'un moment, ils n'ont qu'à avoir plus de jugeote.

Après, au vu de certaines nouvelles réactions, ça se voit que certains n'ont pas à vivre ça tous les jours, oui.
Moi, j'ai passé toute mon enfance à respirer la fumée des cigarettes de ma mère par une narine et la fumée des cigares de mon père par l'autre : alors oui, au bout d'un moment on devient rancunier, c'est sûr. Et on supporte moins bien ceux qui vous asphyxient sans au moins vous demander votre avis...

En tout cas, je ne sais pas si les reproches m'étaient adressés personnellement ou si c'était à l'encontre de tous ceux qui ont participé au topic, mais je ne critique pas ceux qui fument, je m'en tape complètement, à vrai dire.
Je critique simplement ceux qui emmerdent les autres en fumant. Nuance.

Membre Premium
Sixteam
57 ans Béthune
140 quizz   24 sujets
Inscrit il y a 15 ans
1353 msgs
17 Jan. 2012 23h56
Prise en flagrant délit de vieux jeu, mais ça ne fait que commencer... à 27 balais, tu vas juste commencer à être victime (ou à profiter) de ton expérience naissante

"Les dangers de la clopes sont très biens connus aujourd'hui, même des très jeunes : ceux qui commencent savent très très bien dans quoi ils s'engagent, donc voila on va pas aller chialer sur leur sort, hein. "
ouah, alors là ! quel manque de maturité et d'expérience...

» modifié le 18 janvier à 7h49 par Sixteam

Super Premium, Modérateur
Synapse58
71 ans
1808 quizz   15 sujets
Inscrit il y a 16 ans
23983 msgs
18 Jan. 2012 0h21
Pris en flagrant délit de critique systématique, à 43 balais tu es toujours victime de ton intransigeance et de ta toute puissance, inhérentes à l'inexpérience et la méconnaissance des codes sociaux, infantiles. faudra prévoir de murir un chouïa dans les années qui viennent !
Pour revenir au sujet, au boulot on a pas de fumoir, c'est dehors, donc ceux qui fument respectent les non fumeurs, chez moi j'intoxique mon chat, zut je vais me faire gauler par la SPA.

Membre Premium
Sixteam
57 ans Béthune
140 quizz   24 sujets
Inscrit il y a 15 ans
1353 msgs
18 Jan. 2012 8h
Tu peux juste me donner des leçons pour devenir une guimauve, mais ça ne m'intéresse pas, pas plus que tes tentatives pathétiques d'humour

Super Premium, Modérateur
Synapse58
71 ans
1808 quizz   15 sujets
Inscrit il y a 16 ans
23983 msgs
18 Jan. 2012 14h49
Et vlan, passe-moi l'acide et l'aigreur et puis un litre de mépris, j'ai un légume à nettoyer.
Fumer est fortement déconseillé, mais ne pas fumer peut entraîner dans certains cas (rares) des troubles de l'humour !

Forum Bar Quizz.biz | Haut de page

Pour participer au forum, donner votre avis, et profiter de tous les avantages du site, Connectez-vous !