Inscrit il y a 16 ans
6701 msgs
|
Juste pour répondre à quelques remarques.^^
Quand je disais, "s'ils décident de faire les cons, c'est uniquement de leur faute à eux", je ne parlais pas de ceux qui n'arrivent pas à s'arrêter, mais de ceux qui commencent !
Les dangers de la clopes sont très biens connus aujourd'hui, même des très jeunes : ceux qui commencent savent très très bien dans quoi ils s'engagent, donc voila on va pas aller chialer sur leur sort, hein.
Et tout comme Pistolero, je ne considère pas les (très) jeunes fumeurs comme des pauvres victimes du marketing ou du stress : commencer à fumer au collège, c'est juste pour se la péter, je l'ai quitté depuis assez peu de temps pour le savoir parfaitement bien.
Donc bon, faut aussi arrêter de les victimiser au bout d'un moment, ils n'ont qu'à avoir plus de jugeote.
Après, au vu de certaines nouvelles réactions, ça se voit que certains n'ont pas à vivre ça tous les jours, oui.
Moi, j'ai passé toute mon enfance à respirer la fumée des cigarettes de ma mère par une narine et la fumée des cigares de mon père par l'autre : alors oui, au bout d'un moment on devient rancunier, c'est sûr. Et on supporte moins bien ceux qui vous asphyxient sans au moins vous demander votre avis...
En tout cas, je ne sais pas si les reproches m'étaient adressés personnellement ou si c'était à l'encontre de tous ceux qui ont participé au topic, mais je ne critique pas ceux qui fument, je m'en tape complètement, à vrai dire.
Je critique simplement ceux qui emmerdent les autres en fumant. Nuance.
|