Élection présidentielle/législatives 2022

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir les 140 quizz Cinquième République de la catégorie Politique ]

 » Les 50 derniers sujets Vie quotidienne » Politique 

Modérateurs :     Synapse58    Jeffcoop   

22 Fév. 2022 16h51
Soutien Quizz.biz, Admin des groupes, Super Premium
Benoit766
25 ans, Paris
Matheux dans l’âme :)
80 quizz   80 sujets

Inscrit il y a 13 ans
7370 msgs
   Oui c'est vrai Ferlie mais c'est quand même le plus important pour moi ! C'est quand même fou que aujourd'hui quelqu'un de non-vacciné qui a envie de retrouver ses amis au restaurant et se fait un faux pass vaccinal risque 45 000 € d'amende (quarante-cinq mille ) et 3 ans de prison soit beaucoup plus qu'un chauffard qui ferait un délit de fuite après avoir causé un accident. Où va la France ?

https://www.service-public.fr/particuliers/ac tualites…

 
22 Fév. 2022 21h21
Soutien Quizz.biz, Admin des groupes, Membre Premium
P.Louis
17 ans, Beauvais
Lycéen en terminale
120 quizz   63 sujets

Inscrit il y a 6 ans
27322 msgs
   Macron "dangereux" est totalement déplacé, quelqu'un qui foutrait l'économie en l'air le serait beaucoup plus. Et oui c'est normal qu'un faux pass soit sévèrement sanctionné, de plus n'oublie pas que c'est une peine maximale pas minimale.

 
22 Fév. 2022 21h37
Soutien Quizz.biz, Super Premium
Ferlie
77 ans, Aucamville 82
1168 quizz   34 sujets

Inscrit il y a 15 ans
2584 msgs
   Ce n'est pas déplacé de dire que Macron est dangereux. C'est la vérité et pas seulement à cause du pass. Il a augmenté la dette de la France d'une façon astronomique. Il nous a privé de notre liberté, nous a fait perdre plus de deux ans de notre vie, a baissé nos retraites alors que tout augmente. Et je pourrais continuer encore longtemps. Pour moi la seule solution est qu'il ne soit surtout pas réélu.

 
22 Fév. 2022 21h39
Soutien Quizz.biz, Admin des groupes, Super Premium
Benoit766
25 ans, Paris
Matheux dans l’âme :)
80 quizz   80 sujets

Inscrit il y a 13 ans
7370 msgs
   Ah non, je ne suis pas d’accord avec toi P.Louis.
Le simple fait de prévoir dans la loi des peines aussi élevées et disproportionnées pour des gens qui feraient un faux pass par peur du vaccin, c’est vraiment vouloir faire de ces gens un exemple pour faire peur au reste de la population et c’est donc un comportement dangereux. Bien sûr, la France est loin d’être une dictature, c’est évident. Mais je maintiens que notre président actuel est dangereux. En tout cas il l’est plus que ceux qui pourraient prendre sa place pour moi.

Le fait de déclarer vouloir « emmerder les non-vaccinés », je suis désolé de revenir sur ce terme mais c’est cruellement indigne d’un président qui doit unir tous les français. Personnellement j’ai très mal pris cette phrase car au moment où il l’a prononcé, je ne pouvais simplement pas me faire vacciner ayant attrapé le Covid peu de temps avant !

Et pourtant au niveau économique, oui Macron n’a pas fait que des mauvaises choses. La suppression de l’ISF par exemple, c’était très bien ! Mais sa gestion aberrante du Covid, c’est pour moi un point critique.

» modifié le 22 février à 21h40 par Benoit766

 
23 Fév. 2022 1h01
Membre Confiance
Usvem
23 ans,
étudiant
101 quizz   132 sujets

Inscrit il y a 9 ans
4644 msgs
   Je ne dirais pas que Macron est dangereux : je réserve ce terme au trio Pécresse-Le Pen-Zemmour, qui me fait vraiment très peur... Néanmoins, je le considère tout de même comme quelqu'un de nocif au pays qui ne doit pas être réélu dans deux mois !

@Benoît : C'est amusant de constater que bien qu'on arrive tous les deux au même constat, nos raisonnements sont diamétralement opposés ! Autant sa gestion de la crise du covid m'en touche une sans faire bouger l'autre, autant ses réformes économiques (la suppression de l'ISF en tête... ) et sa gestion sociale du pays (mépris, gilets jaunes...) sont une véritable catastrophe et représentent les raisons pour lesquelles quelle que soit la configuration électorale, je ne mettrais jamais son nom dans l'urne !

Petit bonus de fin de post : peut-être certains d'entre-vous la connaissent déjà, mais voici une chanson qui me fait bizarrement penser à Macron...
https://www.youtube.com/watch?v=t-MGC5fNNc0

 
23 Fév. 2022 7h06
Soutien Quizz.biz, Membre Premium
Theor
Rejoignez
Foot et autres sports !
127 quizz   31 sujets

Inscrit il y a 7 ans
62551 msgs
   45 000 € d'amende (quarante-cinq mille ) et 3 ans de prison soit beaucoup plus qu'un chauffard qui ferait un délit de fuite après avoir causé un accident. ==> bah non, l'auteur d'un délit de fuite encourt 75 000 euros d'amende et 3 ans de prison, c'est faux.
Et je ne parle pas du permis suspendu, des versements de dommages aux victimes etc.

Et je suis totalement d'accord avec le message de P.Louis.

 
23 Fév. 2022 9h20
Soutien Quizz.biz, Admin des groupes, Super Premium
Benoit766
25 ans, Paris
Matheux dans l’âme :)
80 quizz   80 sujets

Inscrit il y a 13 ans
7370 msgs
   Un point pour toi Theor, il faut absolument que je revois mon code de la route !
Je confondais avec le refus d’obtempérer (quand tu ne t’arrêtes pas à un contrôle de police et que tu forces le passage) qui lui est passible de « seulement » 3750€ d’amende et 3 mois de prison. Mais bon, ça reste malgré tout disproportionné pour moi !

C’est vrai que c’est marrant Usvem !
Moi qui suis pour le libéralisme économique (baisse des impôts pour les particuliers et les entreprises en contrepartie de moins d’aides sociales), j’approuve plutôt le bilan économique de Macron mais rejette sa gestion du Covid. Toi, tu as plutôt une approche que je qualifierais d’anti-libérale sur les sujets économiques (dis-moi si je me trompe). Tu n’approuves donc pas Macron tout en pensant l’inverse de moi, c’est cocasse !

Mais nous nous rejoignons en revanche sur son mépris apparent pour les gilets jaunes. Il aurait écouté leurs revendications dès le début, le pays ne serait pas parti en sucette comme c’était le cas fin 2018...

» modifié le 23 février à 9h22 par Benoit766

 
24 Fév. 2022 0h46
Soutien Quizz.biz, Admin des groupes, Super Premium
Benoit766
25 ans, Paris
Matheux dans l’âme :)
80 quizz   80 sujets

Inscrit il y a 13 ans
7370 msgs
   Petit sourire du soir. Un chien a pu voter à la primaire LR ! https://www.20minutes.fr/elections/3241191-20…

» modifié le 24 février à 0h46 par Benoit766

 
24 Fév. 2022 2h43
Membre Confiance
Usvem
23 ans,
étudiant
101 quizz   132 sujets

Inscrit il y a 9 ans
4644 msgs
   Martine Vassal avait déjà mis la barre très haut il y a deux ans lors des élection municipales à Marseille en faisant voter des personnes atteintes d'Alzheimer... mais il faut croire que chez LR (car oui, notre championne nous vient de LR, mais nul besoin de le préciser au risque de faire un pléonasme... ), la triche et la fraude sont une seconde nature ! Ainsi, voilà que deux ans à peine après cette fraude, le parti le plus corrompu de France ringardise déjà la candidate des Bouches du Rhône et se décide à faire voter un chien donc... et même des morts si on en croit l'article complet !

Libre à vous de voir ça comme un running gag revenant à chaque échéance électorale ou bien comme des crapules éhontées osant encore se présenter devant les français comme un quelconque recours malgré les cargaisons de casseroles qu'elles traînent derrière elles... Personnellement, leur incroyable culot arriverait presque à provoquer chez moi un soupçon d'admiration. Presque...

"Toi, tu as plutôt une approche que je qualifierais d’anti-libérale sur les sujets économiques" => On peut dire ça oui...

 
24 Fév. 2022 8h43
Soutien Quizz.biz, Membre Premium
Inscrit il y a 4 ans
16941 msgs
   C'est les LR, à chaque élection c'est la même chose.
Et ensuite ce sont les mêmes qui viennent parler de délinquance, des casiers judiciaires pour les immigrés, des prisons françaises, de la justice…

» modifié le 24 février à 8h49 par GeniedesGeographie

 
Forum Cinquième République | Haut de page