Élection présidentielle/législatives 2022

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir les 140 quizz Cinquième République de la catégorie Politique ]

 » Les 50 derniers sujets Vie quotidienne » Politique 

Modérateurs :     Synapse58    Jeffcoop   

Nouveau sujet
      
Élection présidentielle/législatives 2022   
7 Oct. 2021 16h53
Membre Premium
Someday
25 ans, Regarde netflix
Infographiste manquée
566 quizz   75 sujets

Inscrit il y a 12 ans
3317 msgs
   Bonjour,
Je propose ce sujet afin de commencer à discuter de la présidentielle. Éric Zemmour fait déjà parler de lui, celui qui n'est pas politique à la base, qui affiche 17% d'intentions de vote dans les sondages et qui n'a pas de parti... Qu'en pensez-vous ? Pensez-vous qu'il va se présenter ?

Qu'avez-vous pensé du débat Mélenchon/Zemmour ?
Qui voyez-vous arriver au deuxième tour ?
Pressentez-vous un quelconque résultat ?
Quelles sont vos pensées autour de ces présidentielles ?

Dans l'attente de vous lire,

Someday

» modifié le 7 octobre à 19h30 par Someday

 
7 Oct. 2021 18h15
Soutien Quizz.biz, Membre Premium
Cloclo45
84 ans, Fleury-les aubrais, 45400
Retraité, cdi depuis 29 ans
17 quizz   79 sujets

Inscrit il y a 11 ans
12263 msgs
   Si on est bien dans ses bottes, on sait si on ira voter ou non.

Si on va voter, on sait pour qui se sera ou ne sera pas.

Alors pourquoi discuter ?

J'irai voter parce que c'est un devoir, nos anciens se sont battus pour ça et je sais pour qui je voterai et surtout pour qui je ne voterai pas.

 
7 Oct. 2021 18h24
Membre Premium
Thrudon
24 ans,
263 quizz   8 sujets

Inscrit il y a 9 ans
9728 msgs
   J'avoue que je ne comprends pas comment Macron soit si haut dans les sondages alors qu'il est détesté par beaucoup de Français

J'irais sans doute voter mais pour l'instant je ne vois pas qui je soutiendrais. J'attends de voir la liste complète des candidats.

 
7 Oct. 2021 18h26
Membre Premium
Someday
25 ans, Regarde netflix
Infographiste manquée
566 quizz   75 sujets

Inscrit il y a 12 ans
3317 msgs
    Je n'ai pas dit qu'on devait dire pour qui on allait voter, je n'ai pas demandé qui allait voter ou pas... De plus je ne force personne à répondre à ce sujet. Si on ne peut plus discuter politique même sans prendre parti c'est bien dommage... C'est intéressant de discuter politique parce que ça nous fait réfléchir sur nos propres pratiques. C'est intéressant de discuter tout court, maintenant si on ne veut pas discuter, je ne vois pas l'intérêt de venir sur le forum, ni l'intérêt d'avoir un forum. Peut-être devrait-on supprimer le forum ? Supprimer la liberté d'expression aussi ?

Je suis d'accord avec toi Thrudon je n'ai pas compris non plus pourquoi Macron est si haut dans les sondages, je n'entendais que des critiques sur lui...

» modifié le 7 octobre à 18h29 par Someday

 
7 Oct. 2021 18h33
Soutien Quizz.biz, Super Premium, Modérateur
Synapse58
69 ans,
1297 quizz   15 sujets

Inscrit il y a 15 ans
22369 msgs
   Les sondages ne signifient pas grand-chose depuis longtemps et encore moins à 6 mois des présidentielles. Les élections passées nous ont montré qu’ils se trompaient toujours.

» modifié le 7 octobre à 18h41 par Synapse58

 
7 Oct. 2021 18h34
Soutien Quizz.biz, Membre Premium
Rene29
76 ans, Hauts-de-france
Retraité
2452 quizz   17 sujets

Inscrit il y a 7 ans
14084 msgs
   Il y a quand même 75% des gens qui préfèrent un ou une autre.

 
7 Oct. 2021 19h10
Membre Premium
Someday
25 ans, Regarde netflix
Infographiste manquée
566 quizz   75 sujets

Inscrit il y a 12 ans
3317 msgs
   Oui je suis d'accord sur le fait que les sondages ne montrent pas grand chose.
On pourrait parler de ça aussi : personnellement je serais pour la suppression des sondages d'intentions de vote. Je ne vois pas à quoi ça sert.

 
7 Oct. 2021 19h19
Soutien Quizz.biz, Membre Premium
Inscrit il y a 4 ans
16941 msgs
   Zemmour donné au second tour sans s'être présenté et sans même avoir partagé un programme, c'est un peu inquiétant quand-même…

 
7 Oct. 2021 19h23
Administrateur Quizz.biz
Inscrit il y a 15 ans
12477 msgs
   Vu qu'en France on élit une personne à la présidence, on parle d'élection présidentielle.
Les élections présidentielles, c'est pour les pays qui élisent lors de l'élection un ticket président/vice-président, comme les Etats-Unis.

 
7 Oct. 2021 19h33
Membre Premium
Someday
25 ans, Regarde netflix
Infographiste manquée
566 quizz   75 sujets

Inscrit il y a 12 ans
3317 msgs
   Merci pour cette nuance, je n'avais pas fait attention

Geniedesgeographie: Macron a présenté son programme assez tard en 2017 et ça ne l'a pas empêché d'être élu. Pour ce qui est de se présenter, il ne pourra pas se retrouver au second tour s'il ne se présente pas c'est sûr...

 
Forum Cinquième République | Haut de page