Élection présidentielle/législatives 2022

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir les 140 quizz Cinquième République de la catégorie Politique ]

 » Les 50 derniers sujets Vie quotidienne » Politique 

Modérateurs :     Synapse58    Jeffcoop   

22 Avril 2022 16h18
Soutien Quizz.biz
Emilierouge
45 ans, compiègne
552 quizz   6 sujets

Inscrit il y a 12 ans
3108 msgs
   Et malheureusement à mettre les gens le long d'un mur, cela va finir par arriver, malheureusement, mais les gros auront déjà foutu le camp et quitter le navire

 
22 Avril 2022 18h04
Sisi463
13 ans,
Ancienne de qb
48 quizz   81 sujets

Inscrit il y a 4 ans
2751 msgs
   Bien que je sois (très) en retard sur ce sujet, je voudrais tout de même dire quelques mots sur le deuxième dont les résultats vont bientôt nous parvenir : selon moi, Le Pen ferait une présidente médiocre, tout simplement car, déjà elle est utilise certains mots qui sont radicalement en manque de culture , et puis elle ment. Ceci dit, personne ne peut contredire le fait qu'elle ment comme elle respire...
Le pire si jamais elle est présidente, elle briserait totalement la devise française : Liberté (de porter le voile sans payer une amende ((très)) salée), Égalité (entre les couleurs de peau) et Fraternité (idem).

Pour ma part si je n'étais pas mineure, je voterais Macron car il a les moyens radicaux pour faire bouger le popotin des flemmard(e)s qui vivent grâce à l'état en étant étonnamment collé(e)s à leurs canapés (s'ils en ont). Les cinq années passées n'étaient, certes, pas des plus extraordinaires, mais je n'imagine franchement pas Le Pen...

 
22 Avril 2022 18h26
Soutien Quizz.biz, Membre Premium
Ml54
37 ans, Nonhigny
Fleuriste et auto-entrepreneur.
5577 quizz   5 sujets

Inscrit il y a 14 ans
922 msgs
   Pour ce qui est de briser la devise française, c'est déjà fait avec Macron.
Certaines personnes critiquent Marine Le Pen, mais pourquoi n'essaierons-nous pas ? Elle n'a encore jamais été au pouvoir.
Et il faut croire quand même que le RN ne doit pas être si mal que ça puisque dans certaines villes, les maires RN sont réélus. Je pense notamment à Hayange, Perpignan et Fréjus.
Je n'ai pas honte de dire que notre ancien maire était également du RN et qu'il a été maire du village pendant 25 ans.

 
22 Avril 2022 19h47
Soutien Quizz.biz, Membre Premium
Theor
Rejoignez
Foot et autres sports !
127 quizz   31 sujets

Inscrit il y a 7 ans
62694 msgs
   Ces maires font peut-être du bon boulot dans leur commune mais franchement, il y a une grande différence entre diriger une commune de 15 000 habitants (communes où très souvent on élit un maire et pas un parti) et être le président de 68 millions de français.
D'ailleurs les villes que tu cites font figure d'exception puisqu'il n'y a que 9 communes dirigées par un maire RN.

» modifié le 22 avril à 19h54 par Theor

 
23 Avril 2022 16h58
Soutien Quizz.biz, Membre Premium
Ml54
37 ans, Nonhigny
Fleuriste et auto-entrepreneur.
5577 quizz   5 sujets

Inscrit il y a 14 ans
922 msgs
   Oui je reconnais que diriger un pays et une ville c'est évidemment pas la même chose. Mais pourquoi ne pas essayer ?

 
24 Avril 2022 9h17
Soutien Quizz.biz, Admin des groupes, Super Premium
Benoit766
25 ans, Paris
Matheux dans l’âme :)
80 quizz   81 sujets

Inscrit il y a 13 ans
7439 msgs
   C’est le grand jour aujourd’hui !

On ne peut pas donner de résultats avant 20h. Mais apparemment d’après les 1ères remontées, les habitants des DOM-TOM qui ont déjà voté ont décidé d’enfiler un pull bleu marine après avoir porté une chemine rouge au premier tour. Comprenne qui pourra...

» modifié le 24 avril à 9h18 par Benoit766

 
24 Avril 2022 10h15
Membre Confiance
Goldensheep
14 ans, Gryffondor
Futur professeur de divination
180 quizz   28 sujets

Inscrit il y a 3 ans
980 msgs
   Perso, mes parents voteront blancs. Ils ne voteront pas l'extrême droite, voter Marine s'est mettre un problème sur des problèmes et ils ne voteront pas Macron pour des raisons personnels que je ne dirais ici.

 
24 Avril 2022 11h14
Soutien Quizz.biz, Membre Premium
Theor
Rejoignez
Foot et autres sports !
127 quizz   31 sujets

Inscrit il y a 7 ans
62694 msgs
   Pourquoi ne pas essayer ? Parce qu'on connait déjà le résultat, de trop nombreux pays sont ou ont été dirigés par l'extrême droite ou la droite populiste ces dernières années. Donald Trump aux Etats-Unis, on connait le résultat à la fin (élection dites truquées, assaut du Capitole et sa politique durant son mandat). Jair Bolsonaro, on connait sa gestion catastrophique du Covid-19, ses nombreuses polémiques inuites, ses propos complotistes, sa position climato-sceptique. Viktor Orban en Hongrie, on connait son bras de fer avec l'UE, sa grande amitié avec Poutine (et Le Pen ), ses lois contre des minorités telles que les LGBT, sa mainmise sur les médias. Janez Jansa en Slovénie, on connait ses affaires de corruption, sa prise de contrôle des médias et des institutions, l'absence de contre-pouvoirs...

@Benoît : comment as-tu des résultats ? je croyais qu'ils n'étaient publiés qu'à 20h, en même temps que la métropole.

» modifié le 24 avril à 11h15 par Theor

 
24 Avril 2022 13h49
Soutien Quizz.biz, Admin des groupes, Super Premium
Benoit766
25 ans, Paris
Matheux dans l’âme :)
80 quizz   81 sujets

Inscrit il y a 13 ans
7439 msgs
   Ce sont des tendances qui circulent sur Twitter Theor, pas des résultats officiels car les dépouillements ont déjà eu lieu depuis cette nuit . ^^
Pour l’instant les pulls bleus marine se vendraient 75€ en Guadeloupe contre 20€ il y a 5 ans.

À l’inverse parmi les français de l’étranger à Montreal, il semblerait que 80% des électeurs se soient rendu à leur bureau de vote en marchant.

Tapez #RadioLondres sur Twitter. On voit passer des choses amusantes

» modifié le 24 avril à 13h50 par Benoit766

 
24 Avril 2022 16h30
Soutien Quizz.biz, Admin des groupes, Super Premium
Benoit766
25 ans, Paris
Matheux dans l’âme :)
80 quizz   81 sujets

Inscrit il y a 13 ans
7439 msgs
   Ah ça y est, j’ai enfin trouvé un article qui résume tout : https://www.lalibre.be/international/europe/e…

Pour l’instant :

- MLP très en tête dans les DOM TOM alors que dans la plupart des cas, c’était Mélenchon qui y était arrivé en tête au 1er tour
- Macron largement en tête dans les français de l’étranger (mais ça c’était attendu)

Si les reports de votes Mélenchon —> MLP sont les mêmes que dans les DOM TOM, je pense qu’il peut y avoir une énorme surprise ce soir. Réponse à 20h

 
Forum Cinquième République | Haut de page