Élection présidentielle/législatives 2022

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir les 140 quizz Cinquième République de la catégorie Politique ]

 » Les 50 derniers sujets Vie quotidienne » Politique 

Modérateurs :     Synapse58    Jeffcoop   

28 Avril 2022 16h49
Soutien Quizz.biz, Membre Premium
Ml54
37 ans, Nonhigny
Fleuriste et auto-entrepreneur.
5544 quizz   5 sujets

Inscrit il y a 13 ans
910 msgs
   Avec un président méprisant, on ne peut être que méprisant envers lui.

Là, j'ai voté Marine Le Pen aux présidentielles mais pour les législatives ce sera LR, car nous avons la chance d'avoir un député dans notre circonscription qui fait très bien son boulot et que se bat pour ses électeurs. Et c'est peut-être un des seuls qui est toujours présent à l'Assemblée.

 
28 Avril 2022 16h51
Soutien Quizz.biz, Admin des groupes, Super Premium
Besanthile
23 ans,
3197 quizz   370 sujets

Inscrit il y a 10 ans
26395 msgs
   Il ne m'est pas envisageable de voter pour quelqu'un souhaitant revenir par exemple sur le port du voile sans moi-même avoir ces préjugés propres à l'islamophobie donc pour moi ceux qui vont voter Le Pen en ont conscience... On ne parle pas d'idées politiques mais de discrimination qui est à mon sens d'une gravité suprême

Non car ne pas s'étonner que quelqu'un soit méprisant avec nous si on est méprisants avec lui... Il faut passer au-dessus de cela

» modifié le 28 avril à 16h52 par Besanthile

 
28 Avril 2022 17h01
Soutien Quizz.biz, Admin des groupes, Membre Premium
P.Louis
17 ans, Beauvais
Lycéen en terminale
119 quizz   63 sujets

Inscrit il y a 6 ans
27191 msgs
   @usvem : c'est sûrement vrai mais j'ai beau avoir regardé la vidéo plusieurs fois je n'ai pas compris pourquoi "le poids des pensions dans le produit intérieur brut est appelé à diminuer".

Totalement d'accord avec Besanthile, et il y a bien une nette différence entre la gauche et la gauche radicale !

"Une baisse de l'âge de la retraite permettrait à plus de citoyens de travailler" --> Si mes souvenirs sont bons on croyait également cela quand on est passés à 35 h mais ça n'avait pas donné grand-chose en terme de chômage (ceci dit je reste pour les 35 h).

"La retraite à 60 ans n'a rien d'irréalisable entre autres en augmentant la part des cotisations sociales sur les salaires plus élevés" --> Sympa pour les concernés....

 
28 Avril 2022 17h02
Soutien Quizz.biz, Membre Premium
Ml54
37 ans, Nonhigny
Fleuriste et auto-entrepreneur.
5544 quizz   5 sujets

Inscrit il y a 13 ans
910 msgs
   Perso, je me moque complètement de cette histoire de voile. Ce n'est pas ça qui m'a fait voté Marine Le Pen. Faut arrêter avec ça. Marine Le Pen n'est pas son père. Mais ça, quelques personnes ont du mal avec ça.

Il n'est pas envisageable non plus de voter pour quelqu'un qui va nous mettre la retraite à 65 ans, et qui n'en a que pour les riches. On le voit bien en campagne, il s'en fout complètement. Ce n'est pas pour rien que le monde rural (dans lequel je fait parti puisque je suis dans un village de 130 habitants) a voté Marine Le Pen.

Avec Macron ce n'est pas "Le Rat des villes et le Rat des champs" mais "Le Français des villes et le Français des champs". Et ce ne sont pas ces 5 ans de plus avec lui que les choses vont changer.

 
28 Avril 2022 17h22
Soutien Quizz.biz, Membre Premium
Theor
Big brother
Is watching you
127 quizz   31 sujets

Inscrit il y a 7 ans
62312 msgs
   Tu mets le doigt sur quelque chose ML54 avec "Là, j'ai voté Marine Le Pen aux présidentielles mais pour les législatives ce sera LR, car nous avons la chance d'avoir un député dans notre circonscription qui fait très bien son boulot et que se bat pour ses électeurs.". C'est pour cela que le RN ou LFI ne seront jamais majoritaires à l'Assemblée. Ce n'est pas comme les présidentielles où les gens votent pour une seule personnalité. Là les électeurs vont regarder à l'échelle locale, leur député. Chez moi le RN fait 60-65% et le député du coin, PS, sera réélu très aisément, comme en 2017 (où il avait fait 60%).
Dans mon département, celui qui a le plus voté pour le RN au second tour des élections présidentielles 2017 et 2022, il n'y a aucun et n'y a jamais eu de député RN (1 PS, 1 LR et 3 LREM actuellement)... Paradoxal !


» modifié le 28 avril à 17h24 par Theor

 
28 Avril 2022 18h
Soutien Quizz.biz, Admin des groupes, Super Premium
Besanthile
23 ans,
3197 quizz   370 sujets

Inscrit il y a 10 ans
26395 msgs
   Perso, je me moque complètement de cette histoire de voile. Ce n'est pas ça qui m'a fait voté Marine Le Pen. Faut arrêter avec ça. Marine Le Pen n'est pas son père. Mais ça, quelques personnes ont du mal avec ça.
=> Ah mais ce n'est pas son père qui veut interdire le voile dans l'espace public, c'est bien elle...! Dans les espaces publics où la laïcité ne s'exerce pas obligatoirement, moi je ne vois pas pourquoi forcer des femmes voilées à se dévoiler (et pas des personnes portant la kippa par exemple à l'enlever), appliquer une obligation seulement à une certaine catégorie de la population ça s'appelle de la discrimination. Donc désolée mais à mon sens, il n'y a rien de plus grave que la discrimination et le racisme. Quelque soit son argumentaire économique (qui en plus est vraiment discutable), pour moi il n'y a même pas d'hésitation quand il y a une discrimination comme celle-ci. Je me mets à la place de ces femmes voilées qui seraient forcées de se dévoiler au nom d'amalgames détestables.
Ii n'y a pas que ça. Elle est opposée à la PMA pour tous, veut remettre en cause la loi Taubira en créant un nouveau PACS "amélioré"... Bonjour le recul des droits pour les personnes homosexuelles, pour les membres de la communauté LGBTQ+. Pour moi ces opinions sur ces sujets précis dépassent l'entendement. On ne parle pas de la gravité de l'âge à la retraite mais du recul des droits de certaines tranches de notre population. Et je trouve cette discrimination que tu appelles "ça" encore plus grave en fait.

La cotisation à augmenter sur les salaires les plus élevés : il y a une véritable diabolisation des soi disant riches mais je rappelle juste que ce sont déjà ces salaires là (je ne parle pas des millionaires mais bien du haut de la classe moyenne) qui se tapent des impôts monstrueux, et un minimum d'aides. Au final, perso, je n'ai quasiment jamais pu partir en colonies de vacances car elles étaient systématiquement bien trop chères pour ma famille mais tous mes voisins y sont allés toute leur enfance (car quotient familial plus faible, prix moins élevé et aides), et ce n'est qu'un exemple ! La cantine, le conservatoire, le centre de loisirs. Et puis en études sup, je n'ai eu droit à aucune bourse, le restaurant universitaire plein pot, tandis que je voyais beaucoup de camarades se payer des abonnements UGC avec des bourses énormes tandis que je devais faire attention à la quantité que je prenais le midi au RU. Nous payons tout plus cher, c'est normal, évidemment, mais à la fin du mois, nous mangeons autant des pâtes que ceux qui gagnent moins donc franchement, non merci pour des cotisations en plus, nous ne tiendrons pas le coup. Et je préfère largement les étaler sur quelques années supplémentaires (encore un argument pour reculer la retraite !).

 
28 Avril 2022 18h20
Soutien Quizz.biz, Membre Premium
Ml54
37 ans, Nonhigny
Fleuriste et auto-entrepreneur.
5544 quizz   5 sujets

Inscrit il y a 13 ans
910 msgs
   Je trouve normal que ceux qui ont des salaires élevés soient plus taxés que les autres.

 
28 Avril 2022 18h28
Soutien Quizz.biz, Membre Premium
Cloclo45
84 ans, Fleury-les aubrais, 45400
Retraité, cdi depuis 29 ans
24 quizz   79 sujets

Inscrit il y a 11 ans
12306 msgs
   Bess, je te rejoins, je n'ai jamais pu faire ce que je voulais parce que je ne gagnais pas assez et je n'ai jamais été aidé parce que je gagnais trop, où est le paradoxe ?

Un jour j'ai demandé à un de mes gars qui, marié avec une femme au foyer, avait trois enfants pratiquement le même âge que les trois miens, de tout mettre sur la table. Ses enfants allaient en colo, les miens non, ils allaient à bien des activités offertes par le CE, les miens ne pouvaient pas.

Donc, nous avons mis sur la table : salaires, aides, impôts, etc.

En fin de compte, j'avais passé des examens, j'avais empoisonné ma famille à étudier les problèmes de mon travail, je prenais des risques (voir Brétigny en ce moment) pour 350 francs à cette époque (1978).

Voila pour te répondre ma belle !

Je rappelle que quand j'ai embauché la première fois, c'était 48 heures hebdomadaires pour un départ à la retraite à 65 ans.

» modifié le 28 avril à 18h31 par Cloclo45

 
28 Avril 2022 18h42
Soutien Quizz.biz, Admin des groupes, Super Premium
Besanthile
23 ans,
3197 quizz   370 sujets

Inscrit il y a 10 ans
26395 msgs
   Moi aussi, mais actuellement je pense que nous sommes à égalité donc non merci pour encore des taxes supplémentaires, je répondais à celui qui proposait de remettre la retraite à 60 ans en augmentant les cotisations de certaines classes...

Cloclo, merci beaucoup pour ta réponse... On s'éloigne du sujet mais je comprends bien ce que tu dis... Dommage de ne pas pouvoir partir en vacances dans certaines zones ou de ne pas pouvoir faire certaines choses car on gagne "trop" mais bon !

 
28 Avril 2022 19h49
Soutien Quizz.biz
Emilierouge
45 ans, compiègne
512 quizz   6 sujets

Inscrit il y a 12 ans
3023 msgs
   Pour moi la liberté de cultes doit s'exercer pour tout le monde , mais moi qui porté une croix autours du cou à l'école mon prof m'avais dit de la cacher sous mon pull et nous avez fait un cours sur la séparation de l'Église et de l'Etat loi de 1905, dont (rattrapez-moi si je dis une bêtise ), mais pour moi tout acte de non laïcité en France doit être interdit
je n'ais pas voté Le Pen aux élections, je précise , mais le voile, la burka, la croix ou tout autres signes religieux se fait chez soi mais pas en PUBLIC , seulement dans le privé, car je le vois avec Besanthile et ML54 cela apporte plus la discorde que l'entente , et ces actes religieux font malheureusement monter le racisme en France, et tout le monde s'écharpent, comme il y a 1 siècle (se n'est pas loin), entre l'Église et l'État. Je comprend les opinions de Besanthile et de ML54, pour moi ils ont raison CHACUN sur certains points, mais pas touts. Donc, sans raciste n'y rien, moi qui est, je ne le cache pas voté Mélenchon au premier tour , je pense que croix, voiles burka , et j'en passe devrait être interdit dans les espaces publics, pour cela il y a des lieux de cultes, ou chez-soi, amicalement

» modifié le 28 avril à 19h51 par Emilierouge

 
Forum Cinquième République | Haut de page