Élection présidentielle/législatives 2022

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir les 140 quizz Cinquième République de la catégorie Politique ]

 » Les 50 derniers sujets Vie quotidienne » Politique 

Modérateurs :     Synapse58    Jeffcoop   

2 Déc. 2021 19h26
Soutien Quizz.biz, Membre Premium
Titi0289
34 ans, Thuin
222 quizz   10 sujets

Inscrit il y a 10 ans
47024 msgs
   Oui, clairement, Ciotti, ça correspondrait au profil que je recherche, même si je ne suis pas concerné. Quelqu'un bien ancré à droite sur le socio-économique, sans pour autant être un misogyne, xénophobe, homophobe et traditionnaliste. Pourquoi est-ce si compliqué de trouver quelqu'un de droite qui défend le travail et le mérite, mais qui reste progressiste sur toutes les questions éthiques et morales ? Je suis libéral sur le plan socio-économique, mais sur le plan éthique aussi. Il faut être logique. Tu es libéral ou tu ne l'es pas mais, si tu l'es, tu l'es pour tout. On dirait que c'est une espèce rare.

Soit tu prends quelqu'un de fidèle à ses valeurs comme Ciotti, mais qui manque de réservoir de voix, soit tu prends une girouette qui va piquer des voix à gauche, qui a plus de chances de battre Macron mais qui, finalement, suivra la même politique que lui en penchant parfois à gauche et parfois à droite...

» modifié le 2 décembre à 19h26 par Titi0289

 
 Message n°4529210 (Coolzoon) supprimé
 Message n°4529212 (Coolzoon) supprimé
2 Déc. 2021 19h44
Soutien Quizz.biz, Super Premium
Inscrit il y a 14 ans
7676 msgs
   Eh oui ! Les Républicains, ce n'est plus l'UMP ! Ni le RPR ! On est bien loin de l'UJP ? (Union des jeunes pour le progrès), mouvement gaulliste dont j'ai fait partie dans ma tendre jeunesse !
Les choix deviennent difficiles.
Il va falloir voter non pas pour le meilleur, mais pour le "moins pire" !

» modifié le 2 décembre à 19h45 par Nwt

 
2 Déc. 2021 19h58
Soutien Quizz.biz, Membre Premium
Theor
Rejoignez
Foot et autres sports !
127 quizz   31 sujets

Inscrit il y a 7 ans
62651 msgs
   Je m'étouffe aussi sur ça, à propos de Ciotti : "sans pour autant pencher du côté extrême !".

C'est le plus extrême des 5 candidats au congrès, très à droite des Républicains, les propositions les plus radicales sur l'immigration. De plus, il s'entend très bien avec Zemmour (félicitations pour sa victoire, remerciements etc.).

https://www.rtl.fr/actu/politique/invite-rtl-…

 
2 Déc. 2021 20h
Soutien Quizz.biz, Membre Premium
Inscrit il y a 4 ans
16941 msgs
   Oui, je suis d'accord, Ciotti est le pire d'entre tous les candidats LR…

 
2 Déc. 2021 20h09
Soutien Quizz.biz, Membre Premium
Titi0289
34 ans, Thuin
222 quizz   10 sujets

Inscrit il y a 10 ans
47024 msgs
   Il y a beaucoup de monde qui s'étouffe avec la politique ; encore plus qu'avec la covid. Remettez-vous.

Respecter les convictions de quelqu'un ne veut pas dire les partager. Puis, il faut distinguer les formules de politesse et les pensées profondes...

Génie, si même Macron est de droite pour toi, Ciotti, évidemment, ça devient infréquentable. Tout est relatif.

» modifié le 2 décembre à 20h11 par Titi0289

 
2 Déc. 2021 20h12
Soutien Quizz.biz, Super Premium
Inscrit il y a 14 ans
7676 msgs
   Concernant Ciotti, mise à part sa réforme sur le droit du sol que j'approuverais, il est évident que ses idées générales se rapprochent de l'extrême droite.

» modifié le 2 décembre à 20h14 par Nwt

 
2 Déc. 2021 20h14
Soutien Quizz.biz, Membre Premium
Titi0289
34 ans, Thuin
222 quizz   10 sujets

Inscrit il y a 10 ans
47024 msgs
   De toutes façons, je le vois mal gagner le second tour de la primaire. Comme je l'ai dit, pas assez rassembleur même au sein de son parti, alors à l'échelle de toute la France, laisse tomber.

 
2 Déc. 2021 20h30
Soutien Quizz.biz, Membre Premium
Rene29
77 ans, Hauts-de-france
Retraité
2490 quizz   17 sujets

Inscrit il y a 7 ans
14232 msgs
   On ne le voyait pas non plus gagner le premier tour.

 
Forum Cinquième République | Haut de page