Si le covid était le seul problème sur cette Terre je pense qu'on serait contents...
"2021 n'est pas si mal avec le covid" : c'est grâce à la vaccination. Sinon si on enlève "avec le covid", 2021 va mal, 2022 ira mal aussi et ainsi de suite parce que comme ça a été dit, il y a toujours du racisme, des discriminations, des inégalités, de la violence... (et je ne parle même pas de ce qui se passe sur le dark web...

)
Quelques statistiques pour appuyer mes propos :

La production mondiale de déchets représente de 2,01 milliards de tonnes par an selon les estimations de la Banque mondiale en 2018

Au total, Unia (un syndicat) a traité 866 dossiers de racisme en 2018. C'est de loin le critère pour lequel Unia reçoit le plus de signalements.

30% des Français reconnaissent avoir déjà relayé des infox

17 % :C'est le pourcentage d'espèces éteintes ou menacées dans les listes rouges nationales en 2020

Trois indicateurs continuent d'augmenter en 2020 : violences sexuelles (+3%, après +12% en 2019) ; coups et blessures volontaires sur personnes de 15 ans ou plus (+1%) après des hausses très marquées en 2018 et 2019 (+8%) ; escroqueries (+1% après +11% en 2019)
Bon là je mets que du négatif, il y a aussi du positif mais voilà... Je pense que notre monde est beau à l'origine mais pas mal gâché par les activités humaines...
» modifié le 29 octobre à 15h08 par Someday