Inscrit il y a 11 ans
51711 msgs
|
Que tu sois abattu par la perte d'un proche ou d'autres événements dramatiques dans ta vie personnelle, c'est normal et je le comprends parfaitement. Par contre, il ne faut pas trop vous laisser affecter par des problèmes généraux du monde entier, comme la pollution, la guerre ou tout ce qui ne va pas dans le monde en général. En être conscient, oui, oeuvrer contre eux à votre niveau, oui, mais pas vous déprimer pour ça. Ce n'est pas en vous morfondant dans la fatalité que vous allez participer à régler ces problèmes-là.
Je ne dis en aucun cas qu'il faut nier tous ces problèmes-là que rencontre notre monde à l'heure actuelle, mais ça m'attriste de voir tant d'enfants et d'ados qui, à l'âge où ils devraient voir la vie en rose, ne font que voir le négatif et les médias n'y sont pas pour rien...
C'est peut-être générationnel. Quand j'avais votre âge, ce qui n'est jamais qu'une génération avant, on ne nous bourrait pas la tête avec tout ce qui tourne de travers sur Terre et le leitmotiv était "Profite de ta jeunesse, tu n'en auras pas deux". Pourtant, ne pensez pas que le monde allait beaucoup mieux avant, au contraire...
|