Que pensez-vous de ce monde depuis 2021 ?

» Voir les 50 derniers Sujets 

Modérateurs :     Sabiine    Darktowerfanatic    Ajc   

Nouveau sujet
Membre Confiance
LesPilles
15 ans Aubagne
450 quizz   109 sujets
Inscrit il y a 3 ans
3485 msgs
23 Déc. 2022 14h29
Pour moi 2021 était l'une des pires années que j'ai vécu : le Covid-19, j'ai perdu un proche , la pollution... Désolé Titi

Membre Premium
Tourbillonbleu12
17 ans In the backrooms
Musicaholic
411 quizz   623 sujets
Inscrit il y a 5 ans
20008 msgs
23 Déc. 2022 14h36
2022 n'a pas été mieux hein

Membre Confiance
LesPilles
15 ans Aubagne
450 quizz   109 sujets
Inscrit il y a 3 ans
3485 msgs
24 Déc. 2022 8h44
Oui c'est vrai ça tout de même

Membre Confiance
LD1FCN
16 ans Quelque part en france
Footballeur, gardien de but
126 quizz   55 sujets
Inscrit il y a 5 ans
11146 msgs
24 Déc. 2022 9h20
Et l'année 2023 ne va pas être mieux.

Membre Premium
Titi0289
36 ans Thuin
229 quizz   10 sujets
Inscrit il y a 11 ans
51711 msgs
24 Déc. 2022 9h37
Que tu sois abattu par la perte d'un proche ou d'autres événements dramatiques dans ta vie personnelle, c'est normal et je le comprends parfaitement. Par contre, il ne faut pas trop vous laisser affecter par des problèmes généraux du monde entier, comme la pollution, la guerre ou tout ce qui ne va pas dans le monde en général. En être conscient, oui, oeuvrer contre eux à votre niveau, oui, mais pas vous déprimer pour ça. Ce n'est pas en vous morfondant dans la fatalité que vous allez participer à régler ces problèmes-là.

Je ne dis en aucun cas qu'il faut nier tous ces problèmes-là que rencontre notre monde à l'heure actuelle, mais ça m'attriste de voir tant d'enfants et d'ados qui, à l'âge où ils devraient voir la vie en rose, ne font que voir le négatif et les médias n'y sont pas pour rien...

C'est peut-être générationnel. Quand j'avais votre âge, ce qui n'est jamais qu'une génération avant, on ne nous bourrait pas la tête avec tout ce qui tourne de travers sur Terre et le leitmotiv était "Profite de ta jeunesse, tu n'en auras pas deux". Pourtant, ne pensez pas que le monde allait beaucoup mieux avant, au contraire...

Super Premium, Modérateur
Poucette
672 quizz   30 sujets
Inscrit il y a 16 ans
19805 msgs
24 Déc. 2022 11h24
Oui mais Titi quand tu avais leur âge, c'est-à-dire il y a une vingtaine d'années, les médias n'étaient pas ce qu'ils sont maintenant, Internet pour tous n'en était qu'à ses débuts et (surtout) les réseaux dits "sociaux" n'existaient pas

On en était encore à parler avec des gens qu'on connaissait "en vrai"... parents, amis, voisins, collègues etc.

Membre Premium
Laloulilo
15 ans
40 quizz   124 sujets
Inscrit il y a 5 ans
8399 msgs
24 Déc. 2022 11h26
D'accord avec toi Titi. C'est vrai que le monde a beaucoup de problèmes, mais vraiment, regardez juste à quel point la vie est plus facile maintenant. On y est très à l'aise et on se sent bien, et on essaye de profiter un maximum de la vie. Alors pourquoi réfléchir à des problèmes qu'on voudrait pouvoir changer, alors qu'on le sait très bien que ça ne va pas se faire en un claquement de doigts, et que ça va pendre beaucoup de temps ?

Membre Premium
Titi0289
36 ans Thuin
229 quizz   10 sujets
Inscrit il y a 11 ans
51711 msgs
24 Déc. 2022 11h35
Tout-à-fait, Poucette. Trop d'informations, aussi vraie soit-elle, n'est pas forcément souhaitable non plus. Nous étions peut-être de grands naïfs ou de gros égoïstes, mais ça avait parfois du bon, en tout cas sur le plan de notre santé mentale.

Maintenant, on a des jeunes qui finissent en institution psychiatrique à cause d'un virus, du changement climatique, d'une guerre à laquelle nous ne participons pas (en tout cas pas directement) et de la misère du monde en général. Je ne trouve pas ça normal. On ne sait plus faire la part des choses entre ses problèmes à soi, ceux de ses proches et amis et ceux du monde entier. Ça devient un vrai phénomène de société et c'est inquiétant. Le mal du 21e siècle, c'est surtout qu'on est en train de fabriquer une ou plusieurs générations de déprimés pessimistes.

» modifié le 24 décembre à 11h42 par Titi0289

Membre Premium
Theor
Rejoignez
Foot et autres sports !
133 quizz   31 sujets
Inscrit il y a 8 ans
73304 msgs
24 Déc. 2022 11h39
"Et l'année 2023 ne va pas être mieux." ==> pourquoi LD ?

Membre Confiance
LD1FCN
16 ans Quelque part en france
Footballeur, gardien de but
126 quizz   55 sujets
Inscrit il y a 5 ans
11146 msgs
24 Déc. 2022 11h43
@Theor : On dit tous que l'année suivante sera meilleure mais on ne peut pas le prédire et il n'y a pas d''années meilleurs que d'autres : toutes les années ont leur haut et leur bas.

Forum Bar Quizz.biz | Haut de page

Pour participer au forum, donner votre avis, et profiter de tous les avantages du site, Connectez-vous !