Que pensez-vous de ce monde depuis 2021 ?

» Voir les 50 derniers Sujets 

Modérateurs :     Sabiine    Darktowerfanatic    Ajc   

Nouveau sujet
Membre Premium
Someday
26 ans Café café
Café
550 quizz   80 sujets
Inscrit il y a 14 ans
3679 msgs
29 Oct. 2021 18h28
Merci j'ai été à l'école je sais qu'il y a eu des périodes pires que la nôtre sur beaucoup de points...

Je ne dis pas que c'est la pire des années, mais le monde n'est pas tout beau non plus. Il s'agirait juste de ne pas se conforter dans l'idée que tout va bien parce qu'on a fait des progrès en médecine et qu'on progresse dans l'égalité, de comprendre que oui sur certains points c'est mieux qu'avant mais que sur d'autres c'est pire...

Le sujet de base est "que pensez-vous de ce monde" et moi je choisis le négatif, parce que même s'il y a du positif, pour moi le monde est davantage mauvais que bon, malheureusement...

Lulla333
15 ans Statut actuel :
Mission glow up
33 quizz   91 sujets
Inscrit il y a 4 ans
1344 msgs
29 Oct. 2021 18h54
Ouf je suis pas la seule à penser tout ça
C’est vrai mais avec un peu de chance il évoluera encore plus
Croisons les doigts

Membre Premium
Magoo381
26 ans
44 quizz   172 sujets
Inscrit il y a 14 ans
25193 msgs
29 Oct. 2021 21h45
Le monde dans lequel chacun vit dépend de la façon de le concevoir.

Membre Premium
Titi0289
36 ans Thuin
229 quizz   10 sujets
Inscrit il y a 11 ans
51711 msgs
29 Oct. 2021 22h
Cloclo, je suis tellement d'accord avec toi. On a quand-même la chance de vivre à une époque de paix dans notre partie du monde et à un moment où les mentalités ont quand-même bien évolué par rapport aux précédentes décennies.

Tout n'est pas parfait, il y a des inégalités et de l'intolérance dans pas mal de domaines, mais c'est toujours mieux qu'il y a 50 ans.

Pour rien au monde je ne voudrais remonter le temps. Arrêtons l'éternel "c'était mieux avant". Auriez-vous voulu connaître la guerre, les discriminations en tous genres ( bien pires que maintenant ) et la vie à la dure ? N'aimez-vous pas toutes ces technologies modernes que vous utilisez à longueur de journée ?

Quitte à (encore) passer pour un égoïste, en ce qui me concerne, notre monde moderne me convient. Il n'est pas parfait, bien sûr, mais quand-même largement satisfaisant. Les jeunes, arrêtez de toujours vous torturer avec l'avenir et tous les malheurs du monde. Profitez de votre jeunesse présente ; vous n'en aurez pas une deuxième.

Membre Premium
Laloulilo
15 ans
40 quizz   124 sujets
Inscrit il y a 5 ans
8399 msgs
30 Oct. 2021 7h31
@Titi ne t’inquiète pas, moi je suis en train de la vivre à fond C'est juste que je n'aime pas porter le masque à l'école pendant 8h

C'est vrai qu'il y avait des périodes plus durs que 2021, les guerres mondiales par exemple. Et avant l'école n'était pas obligatoire, c'était juste les personnes riches qui avaient la chance d'apprendre à lire et écrire, contrairement aux autres qui travaillaient et gratuitement...

Membre Premium
Cornelius11
73 ans Annecy
Jeteur de harengs saurs
28 quizz   14 sujets
Inscrit il y a 8 ans
6175 msgs
30 Oct. 2021 7h46
C'est vrai que la vie n'a jamais été aussi belle... en particulier en France !
Profitons en bien, car à ce rythme, nous n'en avons plus pour très longtemps
En fait "maintenant" est à l'homme, ce que le bouquet est au feu d'artifice.
Il serait peut-être temps de s'enlever les doigts de là ou trop souvent, ils se trouvent

» modifié le 30 octobre à 7h54 par Cornelius11

Membre Premium
Cloclo45
86 ans Fleury-les aubrais, 45400
Retraité, cdi depuis 31 ans
216 quizz   79 sujets
Inscrit il y a 13 ans
12773 msgs
30 Oct. 2021 10h28
Il y a réchauffement climatique d'un côté et mini ère glaciaire de l'autre :
https://www.lefigaro.fr/scien…

Beaucoup se moquent de l'incidence de leur trafic sur leur environnement, ça leur fait ni chaud ni froid. Ils verront !

Enonoto

Inscrit il y a 4 ans
0 msgs
30 Oct. 2021 19h07
Moi, je profite, mais je n'aime pas voire la Terre sombrer...

5petitchatons
16 ans

Inscrit il y a 3 ans
0 msgs
23 Déc. 2022 12h41
Covid,harcèlement,réchauffement climatique il au aussi l'année 2022, Pollution il l'a encore.Je pense que notre planète va mal mais peut-être que les autres année le monde sera meilleur .

courage

Membre Premium
Titi0289
36 ans Thuin
229 quizz   10 sujets
Inscrit il y a 11 ans
51711 msgs
23 Déc. 2022 13h04
Arrêtez un peu d'être toujours aussi négatifs et pessimistes, surtout les jeunes. On a de la chance de vivre où on vit et on a tout pour être heureux. Ce n'est pas à vous de porter tous les fardeaux du monde.

Forum Bar Quizz.biz | Haut de page

Pour participer au forum, donner votre avis, et profiter de tous les avantages du site, Connectez-vous !