Poésies des Jumelles

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir les 453 quizz Poésie de la catégorie Littérature, poésie ]

 » Les 50 derniers sujets Art et Littérature » Littérature, poésie 

Modérateurs :     Alex    Darktowerfanatic    Jeffcoop   

21 Nov. 2009 16h36
Membre Confiance
Lesjumelles
29 ans, (59) nord
Etudiante en psychologie
158 quizz   15 sujets

Inscrit il y a 15 ans
1594 msgs
   ouais mais elle l'a déja mis sur le forum "o poète publie tes textes"

 
21 Nov. 2009 16h41
selena13

 20 ans, Marseille
 Collegienne
   

Inscrit le 17 Nov. 2009
98 msgs
   merci alors le voila :

L’amitié

l'amitié pour moi ce n'est pas toi
l'amitié pour moi ce n'est pas moi
l'amitié n'est ni elle
ni artificielle
ce n'est pas lui
même s'il fait nuit
l'amitié c nous et nous ensembles
car chacun ou chacune dans son coin
sa ne sert à rien
alors tient
accepte cette main
relève toi
et dis-toi
que la vraie amitié ne s'achète pas
ne se ment pas
ne se détourne pas
elle est là
caché au fond de notre cœur
attendant les bonnes personnes à qui s'ouvrir
avec qui se taper des fous rires
et plus que tous s'aimer
s'adorer
s'entraider
et se protéger
l'amitié n'est pas une chose
l'amitié n'est pas une personne
l'amitié ne se décrit pas
ne s'invente pas
elle se partage avec ses meilleures amies
Et ça pour la vie






 
24 Nov. 2009 6h50
Membre Confiance
Lesjumelles
29 ans, (59) nord
Etudiante en psychologie
158 quizz   15 sujets

Inscrit il y a 15 ans
1594 msgs
   never

jamais, jamais
je ne te quitterais
jamais, jamais
je ne te laisserais t'en aller

tu m'as promis que jamais
on ne se séparerais
tu m'as promis que jamais
tu ne t'en irait

si tu partais
j'en souffrirais
si tu me quittais
j'en mourirais

 
25 Nov. 2009 18h35
Membre Confiance
Lilianna
26 ans, Marseille
Collegienne en 5eme
11 quizz   14 sujets

Inscrit il y a 14 ans
715 msgs
   >>lesjumelles>>ils sont tous super
>>selena13>>j'avais déjà publié ce poème!! merci de me laisser faire bon là je suis HS ...
les jumelles c'est magnifiques!!
BRAVO

 
 
25 Nov. 2009 18h36
Membre Confiance
Lilianna
26 ans, Marseille
Collegienne en 5eme
11 quizz   14 sujets

Inscrit il y a 14 ans
715 msgs
   oops pas de S a magnifiques

 
 
25 Nov. 2009 18h37
Membre Confiance
Lilianna
26 ans, Marseille
Collegienne en 5eme
11 quizz   14 sujets

Inscrit il y a 14 ans
715 msgs
   magnifique pardon (beugue avec l'ordi)

 
30 Nov. 2009 20h47
BouleetBill
   D'après le sujet, il est bien question de commenter les poèmes de la jumelle qui les écris. C'est bien de cela dont-il s'agit? En fait, en lisant certains poèmes de la jumelle en question, ce n'est pas tant des commentaires que je voudrai faire que poser des questions. Certains poèmes écrits me posent des questions par rapport à la manière dont moi je les ressens en les lisant. Lorsque je lis le dernier poème, par exemple, je me dis qu'il se rapporte a vos rapports entre vous, les deux jumelles, et notamment à la manière dont celle qui a écris le poème entrevoit ce rapport et plus précisément la question de la séparation entre deux soeurs jumelles. S'il s'agit bien de cela, je me pose donc des questions sur les rapports que vous entretenez entre vous, les jumelles car les mots employés dans ce dernier poème sont chargés de sens. Mais je ne sais pas si je dois poser mes questions car je ne voudrai surtout pas paraître indiscret, d'autant plus que je suis quelqu'un de très curieux. Déjà, je peux poser deux questions. Vous y répondrez si vous voulez:
1) Etes-vous des vraies jumelles?
2) Est-ce-que la jumelle qui écris exprime ce qu'elle ressent réellement (car dans ces cas-là, je me pose de sérieuses questions) ou les paroles exprimées sont-elles juste l'expression d'idées qu'elle pense (mais dans ces cas là, ce n'est plus de la poésie) ou sont-elles l'expression de ce qu'elle ressent en son for intérieur (et dans ces cas-là, on peut parler de poésies)?

 
30 Nov. 2009 21h11
Membre Confiance
Lesjumelles
29 ans, (59) nord
Etudiante en psychologie
158 quizz   15 sujets

Inscrit il y a 15 ans
1594 msgs
   1) oui et on se ressemble très très fort et tu peux poser autant de questions que tu veux tu est peut être curieux mais nous on est bavardes
2)la jumelle qui écrit c'est moi faustine et c'est ma sœur qui a fait ce poème
et j'écris avec le cœur je le laisse parler et ma sœur dis que je suis très douée (d'où le forum) une de nos tantes a pleuré quand elle a lu celui sur maman on dis que c'est ce que doit faire ressentir un vrai poète

 
30 Nov. 2009 22h42
BouleetBill
   
De toute manière, si l'une de mes questions vous semblent trop indiscrètes, vous me le dîtes tout simplement et vous n'y répondez pas.
C'est donc la soeur de Faustine qui a écrit "never" si j'ai bien saisi.
En lisant ce poème, qui est très beau, d'autant plus que c'est le coeur qui parle, la soeur de Faustine ne veux pas se séparer de toi. Vous avez 15 ans et la question de l'orientation professionnelle s'est donc déjà posée. Mais, toi Faustine, comme ta soeur n'a pas l'intention de se séparer de toi, comment vas-tu faire si tu as envie de faire un autre métier, et donc, des études différentes de ta soeur?
En plus, tu lui as promis que tu ne te séparerais jamais d'elle. Et il est normal que l'on prenne des chemins différents dans la vie, notamment au niveau professionnel. Est-ce une promesse que l'on peut tenir, celle de ne jamais se séparer, même en étant de vraies jumelles ou est-ce seulement le genre de paroles que l'on dit lorsque l'on est enfant comme "on est les meilleurs copains ou copines du monde, jamais on ne se séparera"?


 
1er Déc. 2009 17h13
Membre Confiance
Lesjumelles
29 ans, (59) nord
Etudiante en psychologie
158 quizz   15 sujets

Inscrit il y a 15 ans
1594 msgs
   non Valentine n'écrit aucun poème elle dit qu'elle est nulle et que je suis la meilleure
désolé je me suis trompée
2)la jumelle qui écrit c'est moi faustine et c'est ma sœur qui a fait ce forum

on veut faire le même métier et l'année prochaine on commence un BAC L pour être professeurs des écoles

on ne se sépare jamais plus de 10 minutes et nos copains sont frères on a les mêmes ambitions et deux de nos tantes se sont dit cette promesse a 20 ans et elles habitent la même rue et se voient très souvent et elles ont 34 ans

 
Forum Poésie | Haut de page