Poésies des Jumelles

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir les 453 quizz Poésie de la catégorie Littérature, poésie ]

 » Les 50 derniers sujets Art et Littérature » Littérature, poésie 

Modérateurs :     Alex    Darktowerfanatic    Jeffcoop   

3 Déc. 2009 18h31
Membre Confiance
Lesjumelles
29 ans, (59) nord
Etudiante en psychologie
158 quizz   15 sujets

Inscrit il y a 15 ans
1594 msgs
   c'est toujours moi faustine qui écris (poèmes & messages) et les titres en général c'est valen qui choisit c'est le cas pour celui ci

tu as tout compris on est comme une seule personne et je vais etre franche
-1- c pas nos parents qui nous ont éduqués loin de sa meme (c nos tantes en partie)
-2- maman trouve sa inadmissible de séparer deux jumelles et deux de nos tantes sont jumelles et disent la meme chose

il n'y a absolument rien au monde que je n'oserais pas dire à valentine (sauf un reve atroce ou je l'ai vu morte ds mes bras et un autre où elle me quittais d'où le poème never)
en ce qui concerne nos copains on se balade souvent à 4 (ou a 6 avec cyril et léa) ça ne ns dérange pas et tu dit un moment qu'il y a des choses qui ne la regardent pas c'est faux
sa ne les dérange pas ils sont triplets ils comprennent et ils ne sont pas du genre jaloux (a part pour les minijupes ou robes ou décolletés échancrés des bals du CL)



 
3 Déc. 2009 19h28
Membre Confiance
Lesjumelles
29 ans, (59) nord
Etudiante en psychologie
158 quizz   15 sujets

Inscrit il y a 15 ans
1594 msgs
   bouleetbill :
tu n'écris qu'un message par jour ?

 
3 Déc. 2009 20h46
BouleetBill
   Faustine, il y a un point sur lequel je voudrais revenir. Je ne dis pas qu'il faut séparer des jumelles. D'ailleurs, cela est également vrai pour des frères et soeurs qui ne sont pas jumeaux. Je suis totalement contre la séparation des frères et des soeurs. Ce n'est pas de séparation dont je parlais. Même si vous ne faîtes qu'une seule et même personne entre toi et Valentine, il doit bien y avoir, tout de même, quelque différence. Etes-vous réellement identique à 100% sur le plan physique par exemple? Avez-vous le même caractère? Il y a quand même une différence entre vous deux: vous n'aimez pas le même garçon. Même si ce sont des triplés, vous n'avez donc pas les mêmes goûts en matière de garçon. Justement, tu parles du poème "never". J'y reviendrai dessus. Et ce n'est pas anodin que tu aies fais ce genre de cauchemar car, comme vous ne faîtes qu'une seule et même personne, il t'est impossible de vivre sans elle. Et pour Valentine, cela doit-être la même chose. Je voulais, en fait, juste dire qu'il était important aussi de cultiver la différence. Et vous êtes différentes. Par exemple, toi, Faustine, tu écris des poèmes. Est-ce-que Valentine écris aussi des poèmes? Apparemment non. Vous possédez donc des talents différents et je pense qu'il est important, pour votre bonheur, votre épanouissement de cultiver vos différences.
Concernant le fait de tout dire ou non à ta soeur, je dois reconnaître que mon point de vue peut-être soumis à objection. Tu as le droit de tout dire à ta soeur.
Concernant les messages, je réponds toujours à tous les messages que l'on m'envoies. Le fait de dire un par jour ne concerne pas les messages mais les commentaires de vos poèmes. Là, j'en ferai un par jour.

 
4 Déc. 2009 16h21
BouleetBill
   Je procède au commentaire du 4e poème maintenant car vers 17h15, je pars à mon cours de théâtre et je ne rentrerai que vers 20h45 car il me faut une bonne demi-heure de voiture pour y aller.

1 chance sur 300:

Faustine, quand tu dis qu'il y avait une chance sur 300 d'être jumelles, il est vrai que c'est assez rare. Et d'après ce que j'ai pu lire sur les jumeaux (il y a quelques années, j'ai lu un ouvrage sur les jumeaux car la question des rapports entre les jumeaux m'intéressait: j'ai deux cousins qui sont de la même année que moi et qui sont jumeaux mais ce sont de faux jumeaux) le fait d'être de vraies jumelles (je crois que l'on dit, en terme scientifique, monozygotes pour les différencier des faux jumeaux qui sont dizygotes) est encore plus rare car 8% des jumeaux sont monozygotes c'est à dire de vrais jumeaux. Donc, sur 100 jumeaux, il n'y en a que 8 qui sont de vraix jumeaux. Par conséquent, comme le fait que vous soyez de vraies jumelles est un fait rarissime et que l'on dit toujours que ce qui est rare est précieux, vous êtes des personnes précieuses. Et je ne sais pas pourquoi mais cela me rappelle le petit prince lorsqu'il est question d'apprivoiser la rose je crois. Il me semble qu'un à moment donné, la rose lui dit que le petit prince est précieux à ses yeux. Mais je n'en suis pas sûr. Il faudrait que je relise le petit prince mais c'est un ouvrage que je n'ai pas.
Concernant la beauté, puisque vous abordez le thème dans ce poème, je dirai que c'est un jugement assez subjectif. Une personne, par exemple, va trouver une oeuvre d'art belle et pas son voisin alors qu'il s'agit de la même oeuvre. Cela montre bien que les critères selon lesquels on juge une chose belle sont relatifs et subjectifs. Cela dit, lorsque tu dis dans ton poème "belles, belles, belles
moi je dis: ce n'est qu'une croyance", moi je dirai plutôt que cela a des avantages indéniables. Par contre, je trouve très belle votre attitude de ne pas vous vantez de votre beauté.
Pour donner une note un peu plus poétique que philosophique sur la beauté, je dirai que la beauté est avant tout intérieure. La beauté extérieure demeure très fragile et évanescente: on peut-être jolie a 10 ans et être moins jolie à 30 ans. Cela peut aussi être l'inverse. Mais on peut aussi être d'une beauté enviable et être défiguré par un accident par exemple. Par contre, la beauté intérieure, la beauté de l'âme, des sentiments est, quant à elle, une beauté qui ne s'efface pas. Au contraire, cette beauté là ne peut que croître. C'est une beauté éternelle.
Pour finir ce commentaire, je voudrais dire un mot sur le hasard. Si pour toi, Faustine, "c'est le hasard et la chance qui vous ont fait naître", moi, et c'est mon point de vue personnel, je ne crois ni à la chance (d'ailleurs, je n'ai jamais eu de chance) ni au hasard car toute chose, même inexplicable ou mystérieuse, a sa raison d'être, d'exister. Rien n'arrive qui ne soit dû au hasard.


 
4 Déc. 2009 17h22
Membre Confiance
Lesjumelles
29 ans, (59) nord
Etudiante en psychologie
158 quizz   15 sujets

Inscrit il y a 15 ans
1594 msgs
   physiqument c meme pas 99.99 % c'est 100 mais sinon c'est vrai que on a pas exactement l meme caractère sa change peu mais bon
elle est un petit peu plus calme , moins bavarde et plus timide
et surtout : c'est toujours moi qui écrit et qui entre en premier chez nos copains

 
4 Déc. 2009 17h27
Membre Confiance
Lesjumelles
29 ans, (59) nord
Etudiante en psychologie
158 quizz   15 sujets

Inscrit il y a 15 ans
1594 msgs
   c'est vrai que comme deux de nos tantes sont jumelles on avait une chance
et notre beauté est un peu gênante on ns dit que c une chance mais moi je dit c'est une croyance ça nous embête mais la beauté intérieure seules les personnes qui nous connaissent sont en droit de juger t ils disent qu'elle est aussi forte car on serais prêtes à ne manger qu'une miche de pain par jour pour avoir nos parents heureux

 
4 Déc. 2009 17h30
Membre Confiance
Lesjumelles
29 ans, (59) nord
Etudiante en psychologie
158 quizz   15 sujets

Inscrit il y a 15 ans
1594 msgs
   on a vu un reportage télé sur les jumeaux très intéressant et deux vrais jumeaux avaient 60 ans et vivaient ensemble exerçant le meme métier au même endroit et ils se ressemblaient comme deux gouttes d'eau !!
et ils disent qu'il y a 10 millions de couples de vrais jumeaux dans le monde (/ 6 milliards ) et je pense que sa fait 1 couple / 600 personnes et donc une personne sur 300 a un(e) jumelle (jumeau)

 
5 Déc. 2009 9h21
bousquette
   une petite réflexion sur vos louables désirs d'être professeur des écoles: c'est un concours...donc vous n'aurez jamais les mêmes points à toutes les séries d'épreuves très difficiles à l'écrit et à l'oral, donc vous ne serez pas classées pareils ...donc vous ne serez pas nommées sur les mêmes postes ni pour la 1ière année de validation du concours ni pour les autres. je sais par expérience que l'éducation nationale se moque royalement des séparations, des distances, et des voeux des fonctionnaires. Avez vous pensé que vous pouvez être l'une et l'autre à l'opposé de votre département, à plus d'une heure de route et que, par conséquent vous ne pourrez, comme vous le désirez, habiter la même maison, la même rue, ou la même ville?
Excusez moi pour le long hors sujet mais en lisant vos longs commentaires sur les poèmes, ça m'a sauté aux yeux!

 
5 Déc. 2009 12h32
Membre Confiance
Lesjumelles
29 ans, (59) nord
Etudiante en psychologie
158 quizz   15 sujets

Inscrit il y a 15 ans
1594 msgs
   ok merci de nous avoir éclaircies je pense que sa va faciliter notre choix ...

 
5 Déc. 2009 15h19
Fan2zejums
27 ans,
   

Inscrit il y a 14 ans
40 msgs
   le poème sur vous en chiffres est très beau il montre très bien votre amour

 
Forum Poésie | Haut de page