Et pourquoi donc ? Perso, je me permets d'ajouter à la définition classique de l'Asie Centrale les républiques ethniquement turques du centre sud de la Sibérie, intégrées à la Russie. Géographiquement et culturellement, ça a tout son sens.
L'exception en Asie Centrale est le Tadjikistan qui est le seul pays qui n'est pas de culture, d'ethnie et de langue turques, mais bien persanes, donc proche culturellement de l'Iran.
Eh bien la culture persane ne m'intéresse pas trop
Les steppes kazakhes ont l'air magnifiques
Les mosquées ouzbeks sont très jolies
Le Kirghizistan est un pays très montagneux, et beaucoup de sa population est nomade, ça doit être bien
Le Turkménistan... le gouvernement a l'air... intéressant
Et puis la vidéo de 30 secondes est magnifique
Avant la guerre, dans les bons catalogues de voyages, on trouvait des circuits combinés d'un quinzaine de jours en Syrie et en Jordanie. La Syrie avait la cote auprès des amateurs d'art et d'histoire. Hélas, c'est du passé.
J'ai quand-même visité la Jordanie ; une merveille, mais beaucoup de touristes qui avaient visité les 2 m'ont dit que la Syrie était encore plus belle.
Je ne comprend pas le délire de la personne qui critique les choix de chacun ? Si quelqu'un est plus intéressé par l'Asie de l'Est que de l'Ouest, ou inversement, je ne vois pas le souci ...?
Il n'y a pas de souci, mais je suis d'accord avec New... Les mangas et la k-pop ont acquis une telle popularité chez nous que ça amène beaucoup de jeunes à penser que l'Asie se limite au Japon et à la Corée du Sud, et c'est dommage.