Toi aussi tu aimerais voyager en Asie ?

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir les 5383 quizz Capitales de la catégorie Géographie ]

 » Les 50 derniers sujets Culture » Géographie 

Modérateurs :     Ajc    Synapse58   

13 Jan. 21h58
Membre Confiance
NewSupergeograf
13 ans, Banlieue parisienne
Créateur de quiz, écolier
16 quizz   20 sujets

Inscrit il y a 5 mois
1654 msgs
   La liste de pays que tu as cité sont d'ailleurs très touristiques.

 
13 Jan. 22h03
Soutien Quizz.biz, Membre Premium
Titi0289
34 ans, Thuin
222 quizz   10 sujets

Inscrit il y a 10 ans
47058 msgs
   Forcément. Plus il y a de volume de touristes, plus les prix sont bas. L'exceptionnel, ça se paie et pas qu'un peu.

 
14 Jan. 13h04
Kim-Hayun
15 ans, Damyang
écoutez mitski !!
30 quizz   111 sujets

Inscrit il y a 3 ans
4893 msgs
   D'ailleurs dans certains pays d'Asie les touristes deviennent un problème... Déjà quand j'étais petite, des touristes européens ou américains qui visitaient mon pays disaient des choses racistes et insultantes envers notre culture... Je ne vois pas pourquoi visiter un pays dans ce cas là...?
Et @Newsupergeograf la Corée du Nord t'intéresse ?? Vu le drapeau.

» modifié le 14 janvier à 13h04 par Kim-Hayun

 
14 Jan. 13h09
Membre Confiance
NewSupergeograf
13 ans, Banlieue parisienne
Créateur de quiz, écolier
16 quizz   20 sujets

Inscrit il y a 5 mois
1654 msgs
   La Corée du Nord m'intéresse mais pas pour la visite.
Et puis je ne pense pas que je reviendrai vivant.

 
14 Jan. 13h55
Soutien Quizz.biz, Membre Premium
Titi0289
34 ans, Thuin
222 quizz   10 sujets

Inscrit il y a 10 ans
47058 msgs
   @Kim-Hayun : Le tourisme de masse est un système qui se nourrit de lui-même. C'est bon marché, donc tout le monde y va, ce qui fait que ça reste bon marché alors que tout le reste augmente, donc tout le monde y va encore plus, et ainsi de suite.

Qu'on puisse être surpris, ou même choqué, par une culture très éloignée de la sienne, je peux le comprendre, mais ce sont des choses auxquelles il faut s'attendre en voyage et qui ne doivent évidemment pas justifier des insultes racistes ou autres.

Pour prendre justement l'exemple d'un pays très touristique d'Asie, je suis allé il y a deux ans en Thaïlande. C'était une première pour moi dans cette partie du monde et il y a quelque-chose qui m'avait profondément choqué là-bas et que je trouvais inadmissible selon mes standards européens. Chaque matin, avant de commencer l'école, tous les enfants devaient se regrouper dans la cour et chanter l'hymne national en se dressant fièrement devant le portrait du Roi. C'est quelque-chose qui, pour nous, Européens, paraît complètement dingue. Imaginez si on devait chaque matin chanter la Marseillaise en s'inclinant devant un portrait de Macron... On aurait envie de leur dire "réveillez-vous, tout ça c'est de l'endoctrinement". Mais, de nouveau, ça c'est la vision européenne des choses et eux voient plutôt ça comme l'expression d'une culture du respect et de la reconnaissance qu'on a beaucoup moins chez nous.

Ça n'excuse évidemment pas le racisme, mais ce n'est pas toujours évident de mettre de côté ses standards culturels pour accepter ce qui se fait ailleurs. C'est pour ça qu'il faut de préparer et se renseigner.

 
16 Jan. 18h11
Kim-Hayun
15 ans, Damyang
écoutez mitski !!
30 quizz   111 sujets

Inscrit il y a 3 ans
4893 msgs
   @NewSupergeograph Dans ce cas pourquoi mettre un drapeau...? Je ne sais pas si c'est une très bonne idée, étant donné que tout le monde sait que tu n'es pas Nord-coréen, on pourrait penser que tu es d'accord avec les idées du dictateur... Je veux dire, il se passe des choses graves, pourquoi prendre ça à la légère ?

@Titi0289 Oui je comprend tout à fait ce que tu veux dire ! Étant moi même issu d'un métissage blanc et asiatique, j'ai pu voir la surprise chez mes deux parents face à la culture de l'autre : par exemple, ma mère trouvait ça injuste qu'en Corée du Sud, les hommes (et pas les femmes d'ailleurs) doivent encore faire un service militaire de 18 mois minimum, au risque de déshonorer le pays et d'en être banni...!
Et ayant grandi là-bas, je peux confirmer que les coréens sont beaucoup plus patriotiques que les français, il est question d'honneur en plus de la fierté...
Par ailleurs, avec le phénomène de la k-pop, beaucoup de jeunes personnes se font une vision idéale de la Corée du Sud et des Coréens, alors qu'ils sont plutôt à blâmer. Je peux vous dire que lorsqu'il est question de misogynie et de sexisme normalisé, ils ont la médaille d'or ! La Corée du Sud a beaucoup de retard sur les pays d'Europe. Et les progrès se font difficilement. Le pire c'est qu'ils n'oseraient jamais l'avouer, par fierté d'être coréens.
Les Coréens, et en particulier les hommes, ne sont pas du tout tolérants. Comme je suis à moitié blanche, durant toute mon enfance dans ce pays, je me suis pris des remarques sur le fait que je sois métisse, soit du racisme et de la haine, soit une espèce de fascination bizarre...
Que je connais aussi en France ! On n'en parle pas assez, mais les personnes de couleur, en particulier les femmes asiatiques, ont littéralement des problèmes avec des fétichistes au quotidien. On pourrait croire que j'exagère, mais pas du tout !

Lorsque je parlais de non respect par rapport à notre culture, je parlais plutôt de tradition importantes, comme certains plats, certaines fêtes... Lors de jours de festivités, il arrivait de croiser des femmes en Hanbok, et mon père m'avait raconté qu'un couple de blancs avaient couru après des femmes en Hanbok et avaient touché l'une d'elles de manière innapropriée et l'avaient agressée physiquement. Parce qu'elle était en Hanbok, pour montrer un signe de salissure. Je ne comprend vraiment pas ! Si ce sont des touristes, pourquoi ne pas respecter ça ?

Comme je ne comprend pas les gens qui s'aventurent dans un pays avec une culture très différente à la leur pour au final passer leurs journées à l'hôtel ou au restaurant sans vraiment découvrir le pays lui même, sans être en contact avec la population... Ils sont fiers d'eux parce qu'ils ont pris un selfie devant une statue de Bouddha, ils se sentent exotiques ! Alors qu'ils pourraient tout simplement s'offrir à la découverte. Lorsqu'on fait quelque chose, pourquoi ne pas le faire jusqu'au bout ?

 
16 Jan. 18h30
Membre Confiance
NewSupergeograf
13 ans, Banlieue parisienne
Créateur de quiz, écolier
16 quizz   20 sujets

Inscrit il y a 5 mois
1654 msgs
   Kim-Hayun : Je ne suis bien évidemment pas en accord avec le dictateur
Je peux changer le drapeau si tu veux

 
17 Jan. 10h11
Arfa
Je peut être loin de toi mais
Aussi tout près
5 quizz   6 sujets

Inscrit il y a 1 mois
1173 msgs
   Moi je veut aller au japon pour le paysage la gastronomie le mont fuji les anime les manga etc.. et si vous voulez un conseille je suis aller a la campagne du pakistan..voila

» modifié le 18 janvier à 10h22 par Arfa

 
 Message n°5352558 (Cloclo45) supprimé
 Message n°5352662 (Arfa) supprimé
Forum Capitales | Haut de page