Aide aux devoirs et leçons...

» Voir les 50 derniers Sujets 

Modérateurs :     Sabiine    Darktowerfanatic    Ajc   

Nouveau sujet
Sujet Populaire
Membre Confiance
Arabesque2
233 quizz   17 sujets
Inscrit il y a 18 ans
468 msgs
14 Déc. 2009 13h37
Voici pour toi BouleetBill. Je ne connais pas vraiment le sujet ni la meilleur méthode pour répondre à ta question mais en tapant des mots clés sur Google, je suis arrivé à un lien:

https://users.skynet.be/fralic…

Comment lire un texte?

En tout cas peut-être suis-je complètement à côté de la plaque mais j'aurai essayé...

P.S.

Les membres parlant des chiffres chanceux, créez donc un sujet à ce propos. Je ne vois pas le rapport avec les devoirs...

[edit du 15 Décembre à 7h59]

BouleetBill
14 Déc. 2009 16h30
Arabesque2, je vais aller faire un tour sur le lien que tu me proposes. Je vais bien voir ce qu'ils en disent. Merci, en tous les cas, pour ta réponse et, principalement, pour avoir pris le temps de chercher. Déjà, quand je clique sur le lien, il me répond en anglais qu'il ne trouve pas de page. Je vais essayer en écrivant dans le moteur de recherche "comment lire un texte".

Super Premium
Mamilys
30 ans Bretagne !
Shinigami mage
152 quizz   74 sujets
Inscrit il y a 17 ans
32239 msgs
14 Déc. 2009 17h17
alors moi, j ai un autre probleme, en maths, c est sur les fonctions lineaires, j ai absolument rien compris, et la moitie de ma classe non plus, donc merci d avance de votre reponse
PS : me demandez pas ce que j ai pas compris, j ai rien compris ^^

Membre Confiance
Lilianna
28 ans Marseille
Collegienne en 5eme
11 quizz   14 sujets
Inscrit il y a 16 ans
715 msgs
14 Déc. 2009 17h19
désolée j'étudie pas ça mais j'ai trouvé un site sur internet où il y a carrément un cours là dessus je ne sais pas si ça te sera vraiment utile mais bon voila l'adresse : https://www.ilemaths.net/maths…

[edit du 15 Décembre à 8h]

Super Premium
Mamilys
30 ans Bretagne !
Shinigami mage
152 quizz   74 sujets
Inscrit il y a 17 ans
32239 msgs
14 Déc. 2009 17h21
merci lilianna quand meme, je pense que je vais mettre ce site en favoris ^^
c est normal que tu n es pas encore etudier ca, et franchement, je te le souhaite pas, ou le plus tard possible

BouleetBill
14 Déc. 2009 20h
Comme je n'ai pas trouvé ce qui me convenait sur internet (pas pour le moment du moins), si quelqu'un a une petite idée sur la façon de procéder pour dégager l'idée principale d'un texte, le thème général, je suis preneur.

Membre Premium
Poseidon

Inscrit il y a 18 ans
0 msgs
14 Déc. 2009 20h05
Il faut, je pense (avec ma petite expérience ) qu'il faut connaître un minimum l'auteur, par exemple ce qu'il a le plus detesté dans sa vie etc ... et voire si il y a des ressemblance avec ce qui a dans le texte ...

C'est comme ça que j'ai fait avec un texte de Voltaire : Candide

J'espère que je ne suis pas non plus à coté de la plaque et que ça t'aideras

BouleetBill
14 Déc. 2009 20h55
poseidon, je ne parle pas forcément d'un texte d'auteur. Cela peut-être un article de presse. Et dans un article de presse, tu ne connais pas le journaliste. Dans mon concours, j'aurai deux types d'épreuves en français: une qui sera écrite et une autre orale. Concernant l'épreuve orale, et même écrite, on aura un texte sur l'actualité sociale et sanitaire. Quelque soit le texte, après l'avoir lu, et avant de dégager les idées essentielles du texte s'il n'est pas trop long, il faut dire sur quoi porte le texte, son thème, son idée principale. Je sais que le thème, l'idée principale n'est pas écrite noir sur blanc dans le texte. Il faut la dégager du texte. Et comme à l'épreuve orale, on doit faire un exposé sur un texte d'actualité sociale et sanitaire, que cet exposé doit durer 20 min et que l'on a dix min de préparation (juste le temps de dégager le thème principal, les idées essentielles et éventuellement faire un bref plan de notre exposé), je voulais savoir si quelqu'un avait un procédé rapide pour trouver le thème général, l'idée principal d'un texte en le lisant une ou deux fois.
Comme l'idée principal n'est pas écrite dans le texte, que doit-on prendre en compte dans le texte pour en faire ressortir le thème, l'idée principal? (voilà, je crois que je ne peux pas être plus clair).

Beatle
30 ans Kiev
Collegien
24 quizz   56 sujets
Inscrit il y a 18 ans
1895 msgs
14 Déc. 2009 21h17
pardon j'ai lu tes messages mais j'ai pas trop compris le sens du concours? Quel est l'objectif de ce concours?
Moi quand je passais le DALF ici pour avoir un diplôme qui me permettrais de faire mes études en France , il y avait aussi une épreuve écrite et une orale. A l'écrite il y avait d'abord une audition et puis la deuxième partie c'était 3 textes qu'il fallait analyser et écrire ce qu'on pense du texte , ouvrir l'idée principale. Je pense que ce n'est pas si difficile que ça, enfin je ne sais rien a propos des questions sanitaires, mais il faut juste suivre les idées de l'auteur, comprendre son opinion. Après il y avait aussi un texte a écrire: tu dois imaginer que tu es l'administrateur d'un site qui s'appelle Patrimoine et Modernité( je me demande comment un enfant de 13 ans peut écrire ça). J'ai écris vraiment n'importe quoi, avec un style un peu enfant( la majorité des concourants étaient des gens de plus de 20 ans). Puis a l'oral je devais faire un expose de 30 min sur le thème violence au collège(heureusement que j'ai habité en France, donc j'avais des idées) enfin bref j'ai eu 57 sur 100 au tout et le minimum pour passer c'était 50.
Bon désolé si je parle trop de ma vie ,pour ta question j'ai essayé de te répondre et je voulais te poser une question: le texte dont il faudra prendre l'idée principale est long?( plus de 3 pages?

BouleetBill
14 Déc. 2009 22h25
beatle, pour répondre à ta question concernant l'objectif du concours, c'est un concours qui, si tu as obtenu une note supérieure ou égale à 10/20 te permet de passer l'oral. Si à l'oral, tu as une note supérieure ou égale à 10/20 tu es admissible mais ensuite cela dépend du nombre de place pour suivre la formation. Il s'agit d'un concours pour entrer dans une école pour suivre une formation d'aide-soignant. Chaque école (il y en a six sur la Manche) organise son propre concours. Moi, je suis inscrit pour le moment à un concours mais il offre par exemple 40 places. Donc, les 40 meilleurs a l'issu de l'oral suivront la formation. Les autres devront repasser le concours l'année suivante. Moi, je vais encore m'inscrire à deux autres concours, début janvier. Cette année, je passe ces trois concours pour voir comment cela se passe car je viens juste de commencer ma préparation. J'ai reçu l'ensemble des cours (car je suis cette préparation par correspondance) vendredi dernier. Si je peux, j'essaierai de passer d'autres concours dans le courant de l'année sur la région parisienne. Quoiqu'il en soit, je vais continuer à me préparer à ce concours et en passer jusqu'à ce que je puisse être admis dans une école de formation d'aide-soignant. La formation dure dix mois.
Merci pour tes conseils. Concernant le texte, ce sera un texte dactylographié d'une page environ sur un sujet d'actualité sociale ou sanitaire.

Forum Bar Quizz.biz | Haut de page

Pour participer au forum, donner votre avis, et profiter de tous les avantages du site, Connectez-vous !