Aide aux devoirs et leçons...

» Voir les 50 derniers Sujets 

Modérateurs :     Sabiine    Darktowerfanatic    Ajc   

Nouveau sujet
Sujet Populaire
Membre Confiance
Arabesque2
233 quizz   17 sujets
Inscrit il y a 18 ans
468 msgs
14 Déc. 2009 23h08
Woah... Je ne suis plus...

BouleetBill: Ravi d'avoir essayé de te venir en aide mais désolé de ne pas avoir pu mieux faire.

Mamylis: Est-ce que ce sont des taux de variation, des rapports, des proportionnalités etc dont tu parles?

Tout le monde: Je crois bien que notre sujet est commencé!

Membre Premium
Hally
Grand est
1405 quizz   56 sujets
Inscrit il y a 17 ans
2823 msgs
14 Déc. 2009 23h42
Concernant l'analyse de texte, je suis un peu de l'avis de Beatle : en général l'idée centrale, ou le thème traité, saute aux yeux à la lecture. Ensuite, il s'agit d'exposer le point de vue de l'auteur, l'agrémenter de ce qu'on sait par ailleurs sur le sujet, voire le critiquer en apportant un argumentaire contraire.

BouleetBill
15 Déc. 2009 17h40
Finalement, j'ai trouvé un site qui donne des indications pour trouver le thème principal d'un texte. J'ai imprimé les feuilles qui me donnent les indications que je voulais précisément savoir. Et d'après ce que j'ai lu, en fonction du texte et contrairement à ce que certains prétendent, le thème principal d'un texte ne saute pas nécessairement aux yeux. Cela peut-être très évident pour certains textes. Pour d'autres, cela l'est moins. Je pense notamment aux textes littéraires qui parfois doivent être lu au 2nd degré pour en dégager le thème principal. Je m'arrêterai là sur ce sujet après avoir remercié tous ceux qui m'ont apporté leur aide.

J'aurai, éventuellement un autre problème à poser. Cela concerne la synthèse de documents. Je dois faire la synthèse de plusieurs documents de cours. La plupart font une à deux pages dactylographiées. Et je dois avouer que je me sens un peu perdu ne sachant par où commencer ni par quoi commencer. Si certains ont des suggestions concernant la synthèse de documents, je suis preneur.

Membre Premium
M697
33 ans
Eje expatriée au canada
99 quizz   62 sujets
Inscrit il y a 16 ans
7191 msgs
15 Déc. 2009 17h57
Normalement, j'ai vu ça en français, le theme d'un texte, est un mot, qui survient generalement dans le premier paragraphe, la these, qui elle est une phrase, ou une question, se trouve elle aussi dans le premier paragraphe. ensuite, viennent les argument, là je parle plus pour un texte argumentatif.
PS : je ne sait pas si je suis très claire mais bon..

Super Premium
Mamilys
30 ans Bretagne !
Shinigami mage
152 quizz   74 sujets
Inscrit il y a 17 ans
32239 msgs
15 Déc. 2009 18h19
arabesque2 > euuuuu, je crois pas, en tout cas, ca me dit rien ce que tu m a dis, sauf le taux de proportionnalite, mais ca, j ai deja vu ^^

Membre Premium
M697
33 ans
Eje expatriée au canada
99 quizz   62 sujets
Inscrit il y a 16 ans
7191 msgs
15 Déc. 2009 19h26
Alors Mamilys, je pourais peut etre t'aider, pour les fonctions, il y a 2 sortes, affine et linéaire, les fonction lineaire, passe par l'origine du graphique, c'est a dire par zero. La formule d'une fonction linéaire, est : A x B(par exemple, 8x3)
Une fonction affine, est une fonction qui ne passe pas par l'origine, sa formule, est sous la forme : Ay + b (par exemple 2x3 + 8)

Je ne sait pas si je suis très claire, mais je ne sait pas très bien comment expliquer !
Quelqu'un pourait peut etre compléter mon explication, je suis a court d'arguments !

Joe12
15 Déc. 2009 19h56
je suis une quille en maths...c'est pas pour rien que je suis en terminale L=)

Membre Confiance
Lesjumelles
31 ans (59) nord
Etudiante en psychologie
158 quizz   15 sujets
Inscrit il y a 16 ans
1594 msgs
15 Déc. 2009 19h59
ns on deteste les maths et on commence l'année prochaine un BAC L car on adore le français

BouleetBill
15 Déc. 2009 20h03
Finalement, j'ai trouvé sur internet ce qu'il me fallait concernant la synthèse de documents. En fait, on trouve tout ce dont on a besoin sur internet. Pas besoin de chercher ailleurs. Le seul problème est que cela prend du temps pour rechercher l'information précise que l'on veut obtenir.

Super Premium
Mamilys
30 ans Bretagne !
Shinigami mage
152 quizz   74 sujets
Inscrit il y a 17 ans
32239 msgs
15 Déc. 2009 20h05
euuu ouai ca va a peut pres m697, merci pour tes explications, mais en fait, je suis rendue qu aux fonctions lineaires, et je pense que ca suffit largement ^^
mais merci encore

Forum Bar Quizz.biz | Haut de page

Pour participer au forum, donner votre avis, et profiter de tous les avantages du site, Connectez-vous !