Vous êtes au smic, alors fermez votre g......

» Voir les 50 derniers Sujets 

Modérateurs :     Sabiine    Darktowerfanatic    Ajc   

Nouveau sujet
Apo17
52 ans
14 quizz   1 sujet
Inscrit il y a 13 ans
2 msgs
11 Nov. 2012 11h22
, Franchement c'est limite à gerber ce genre de comportement. La dame de la sncf a gardé son sang froid, mais devant de tel individu, beaucoup de gens en serraient venu aux mains....
Dans le méme genre, j'ai le souvenir d'une scène dans une grande surface:
Une dame fait la queue à la caisse avec sa fille de 10-12 ans et elle dit tout fort:
-Tu vois, si tu travaille pas à l'école tu termineras comme la dame, à faire caissière...

La caissière n'a pas apprécié, mais on voyait qu'elle prenait sur elle pour ne pas l'envoyer bouler.

Kaiserfoot
26 ans Mars
Vendeur de glace
73 quizz   3 sujets
Inscrit il y a 14 ans
27 msgs
4 Déc. 2012 16h37
pitoyable c'est grave

Membre Premium
Pierooo
26 ans
267 quizz   139 sujets
Inscrit il y a 13 ans
2412 msgs
31 Mars 2013 18h21
Vraiment pathétique.
Mais il n'y a pas que lui. Déjà, les discriminations sur les revenus -j'ai 13 ans, mais j'en parle quand même- ne datent pas d'hier.
Regardez mes camarades de classes et vous comprendrez. Chez les adolescents, c'est encore pire -il y a aussi discrimination sur l'apparence
mais même les primaires le font, voire certains maternelles- et les adultes, je ne sais pas mais je dirai que c'est très, très mauvais.

Collégiens (pré-adolescent, adolescent ) et lycéens : "Ah ! Ce n'est pas des habits de marque ! Tu n'as pas d'argent ? Ah, ah, ah !
Retourne chez toi, aux poubelles là-bas ! Ah !
Il a acheté ça à 10 euros ! Moi, c'est 75 !"
suivi d'insultes.

Alors, ce n'est pas étonnant que chez les travailleurs, des discriminations comme ça soient -ou presque- banales.

Après, dédramatisons ! ^^

C'est un abruti, point barre ! Il n'a qu'à gagner 70 000 euros net par an et qu'il la ferme !

PS : Au lieu de cet imbécile, ces 70 000 euros, j'en donnerais à plein d'associations, quitte à être sans abris à cause de mes trop nombreux.

Heureux, les pauvres !

» modifié le 31 mars à 18h21 par Pierooo

ROSIER
7 Aout 2013 15h07
Réponse à Pierooo Pour lutter contre ses discriminations je suis un rescapé de ses hussards de la IIIe République ayant réussi à poursuivre mes études grâce aux Ecoles Normales d'instituteurs (et d'institutrices)supprimées en 1967.Fils d'ouvrier et de femme de service j'ai pu aller jusqu'au bac (en 2 parties) après avoir réussi à un concours après le BEPC Quatre années d'études en internat pris en charge par l'Etat.La bourse vestimentaire obligeait tous les normaliens à avoir la même blouse grise ,le même survêtement etc ...On avait 7 heures de cours par jour,3 heures d'études avant et après le repas(lundi,mardi,jeudi,vendredi)4 heures de cours le mercredi et le samedi plus 4 heures d'activités physiques le mercredi après-midi et 3 heures de contrôle écrit le samedi après midi Pas de télé Et le dimanche pas de sortie si on avait eu un 8 ou moins dans la semaine à un contrôle ...L'égalité était parfaite et on s'aidait tous pour réussir 100% de réussite au bac..Un ex professeur ensuite ayant poursuivi ses études Cordialement

Membre Premium
Pierooo
26 ans
267 quizz   139 sujets
Inscrit il y a 13 ans
2412 msgs
7 Aout 2013 15h25
Ce n'était pas facile, je pense.

En période scolaire, je ne regarde la télévision que le week-end.

Mais revenons-en au sujet.

Membre Premium
Lareinelouise
49 ans

Inscrit il y a 16 ans
0 msgs
7 Aout 2013 16h30

Les Experts du smic horaire,les neutrons du patronat supprimeraient bien nos salaires pour protéger l'emploi.
Je pense qu'il faut commencer par expertiser les Experts

» modifié le 7 août à 20h51 par Lareinelouise

Membre Premium
Cloclo45
86 ans Fleury-les aubrais, 45400
Retraité, cdi depuis 31 ans
216 quizz   79 sujets
Inscrit il y a 13 ans
12773 msgs
9 Aout 2013 11h44
En tant que cheminot, j'ai beaucoup emprunté le train pour me déplacer pour le boulot.

Que ce soit en première ou en seconde classe, les réflexions étaient les mêmes:
--"Regarde-moi ces fainéants, toujours appuyés sur leur pelle quand on passe."

Parce que ces gens, messieurs-dames seraient assez c... pour rester dans le milieu des voies quand passe un train roulant à pleine vitesse.

Le règlement SNCF oblige les agents au garde-à-vous, la logique et la prudence aussi.

Même si j'avais gagné cette somme, je n'y serais pas resté.

Membre Premium
Hally
Grand est
1405 quizz   56 sujets
Inscrit il y a 17 ans
2823 msgs
9 Aout 2013 14h09
Cloclo, ceci est un "comportement" habituel envers les agents du service public en général.
Il s'agit d'une manipulation entretenue par la Presse et la politique en général, qui fait s'opposer les "petits" du privé et les "petits" du public, afin de détourner l'attention de ces deux groupes, qui se font avoir, des vrais problèmes, à mon avis.

Pendant que les "petits" s'opposent, les gros requins ont la vie belle pour continuer leurs magouilles en tout genre, et ne pas régler les injustices.

Et les "petits" du privé, au lieu de revendiquer de façon progressiste pour de meilleures conditions, se retrouvent à jalouser les micro-avantages des petits du public, en oubliant qu'en contrepartie de micro-avantages, il y a aussi des inconvénients : bas salaires, évolution très difficile, contraintes horaires en tout genre, hiérarchie façon armée mexicaine, pas d'inspection du travail, moins de droits etc...

Et il est étonnant que personne ne s'étonne du fait que le climat général cherche à casser le peu d'avantages des "petits" du public (en autorisant l'appel à des contrats privés, la précarité, etc..), c'est à dire à niveler par le bas, au lieu de se plaindre au contraire que les deux systèmes, privé et public, ne cherchent pas à réunir leurs avantages réciproques pour de bien meilleures conditions pour les deux secteurs.

Forum Bar Quizz.biz | Haut de page

Pour participer au forum, donner votre avis, et profiter de tous les avantages du site, Connectez-vous !