Guerre : Russie / Ukraine

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir les 777 quizz Actualité de la catégorie Actualité ]

 » Les 50 derniers sujets Vie quotidienne » Actualité 

Modérateurs :     Synapse58    Jeffcoop   

13 Mars 2022 19h15
Soutien Quizz.biz, Membre Premium
Titi0289
34 ans, Thuin
221 quizz   10 sujets

Inscrit il y a 10 ans
46719 msgs
   Oui, enfin, il n'y a pas que Zemmour qui réagit ainsi. C'est toute l'Europe en fait et tous les partis y compris ceux dits "traditionnels". C'est notre société dans son ensemble. On fait tout un pataquès avec les milliers de tués et de réfugiés ukrainiens. Par contre, ça fait des années et des années que c'est ainsi en Irak, en Syrie, en Afghanistan, au Yémen, etc... et tout le monde ou presque s'en fout.

Visiblement, l'élan de solidarité est nettement plus fort quand les victimes sont des chrétiens blancs aux yeux bleus. Je constate ça chez tout le monde, pas que chez l'extrême droite.

 
13 Mars 2022 19h34
Soutien Quizz.biz, Membre Premium
Inscrit il y a 4 ans
16941 msgs
   « Oui, enfin, il n'y a pas que Zemmour qui réagit ainsi. C'est toute l'Europe en fait et tous les partis y compris ceux dits "traditionnels". C'est notre société dans son ensemble. On fait tout un pataquès avec les milliers de tués et de réfugiés ukrainiens. Par contre, ça fait des années et des années que c'est ainsi en Irak, en Syrie, en Afghanistan, au Yémen, etc... et tout le monde ou presque s'en fout. » ==> Oui enfin, peut-être que c'est comme cela dans l'inconscient plus ou moins collectif, mais sûrement pas sur le même degré idéologique, je te laisse lire les "arguments" prônés par Zemmour & Cie…

« Visiblement, l'élan de solidarité est nettement plus fort quand les victimes sont des chrétiens blancs aux yeux bleus. Je constate ça chez tout le monde, pas que chez l'extrême droite. » ==> Ta remarque m'a tout de suite fait penser aux témoignages de réfugiés ukrainiens noirs disant avoir été refoulés à la frontière polonaise, https://www.france24.com/fr/europe/20220228-e… , https://www.francetvinfo.fr/monde/europe/mani… .

» modifié le 13 mars à 19h45 par GeniedesGeographie

 
13 Mars 2022 20h01
Soutien Quizz.biz, Membre Premium
Titi0289
34 ans, Thuin
221 quizz   10 sujets

Inscrit il y a 10 ans
46719 msgs
   Je ne crois pas que ce soit inconscient. Notre société est plus touchée par les malheurs du peuple ukrainien que par ceux, pourtant pires encore, du peuple yéménite. Pourquoi : la proximité géographique, culturelle et physique. Je regrette, mais c'est ainsi et c'est loin d'être le seul fait de l'extrême droite ; c'est général et les médias cultivent ça en nous rabâchant à longueur de temps les oreilles avec les réfugiés ukrainiens. Et les autres...rien, pas un mot.

 
13 Mars 2022 21h39
Soutien Quizz.biz, Admin des groupes, Membre Premium
Minerva-McGonagall
15 ans, Normandie
Lycéen - seconde
431 quizz   147 sujets

Inscrit il y a 2 ans
6992 msgs
   @Nwt : "un agent de la CIA" >> Tuer Poutine, c'est la solution de force... Mais que ce soit la C.I.A [USA] Central Intelligence Agency), le F.B.I [USA] (Federal Bureau of Investigation), le N.C.I.S [USA] (Naval Criminal Investigation Service), la NSA [USA] (National Security Agency), la D.G.S.I [FRA] (Direction Générale de la Sécurité Intérieure) ou encore la D.G.S.E [FRA] (Direction Générale de la Sécurité Extérieure)...
Il faudrait lutter contre le K.G.B. Mais; je pense que la NSA + la CIA + la DGSE + le département de la défense (USA) {Pentagone} face a une agence, ça peut le faire.

 
13 Mars 2022 21h45
Soutien Quizz.biz, Admin des groupes, Membre Premium
P.Louis
17 ans, Beauvais
Lycéen en terminale
119 quizz   63 sujets

Inscrit il y a 6 ans
27132 msgs
   Oui, et en profiter pour déclencher une Troisième Guerre mondiale car tu crois que les Russes vont se laisser faire ? Ce serait une pure attaque sur leur territoire, presqu'au même titre qu'une invasion. C'est géopolitiquement juste impossible.

 
13 Mars 2022 21h47
Soutien Quizz.biz, Admin des groupes, Membre Premium
Minerva-McGonagall
15 ans, Normandie
Lycéen - seconde
431 quizz   147 sujets

Inscrit il y a 2 ans
6992 msgs
   Oui c'est pour ça que j'ai dit : Solution de force, il reste celle de dissuasion, la force 2 et le pour parler.

 
14 Mars 2022 7h19
Soutien Quizz.biz, Membre Premium
Pascal17300
64 ans, St savinien (en tartique)
Retraite flambée (xo)
2380 quizz   5 sujets

Inscrit il y a 12 ans
2819 msgs
   @Titi, Génie... Apparemment, tous les mammifères participent de cet "ethnocentrisme" atavique : il s'agirait presque d'un instinct primaire - comme l'empathie - qui nous fait reconnaître le plus semblable à nous-même comme "allié", voire "partenaire de reproduction potentiel". La compassion participe d'un sentiment "social" qui n'a rien à voir, c'est une question de culture et d'éducation. Donc : c'est pas grave, docteur, ça se soigne ! Nous sommes toujours et encore des animaux, ne vous déplaisent...

NB : Personnellement, je trouve que chaque année c'est pareil : l'annonce des quelques 120 à 150 Françaises trucidées par leur "mec" laisse un blanc assourdissant de... quelques secondes !!!

 
14 Mars 2022 8h57
Soutien Quizz.biz, Super Premium
Inscrit il y a 14 ans
7676 msgs
   à Minerva, tu nous as bien "recopié" tous les services de RG, mais si j'ai cité la CIA à titre d'exemple, c'est que c'est le service de renseignements international des US. La DGSE ne concerne que la France (plus petite quand même)
Quant au FBI, pour ton info, il ne s'occupe que de la sécurité intérieure des US, (idem pour la DGSI en France), ne confonds pas tout.

On parle dans le vide, de toute façon. On n'y connaît pas grand chose en matière de politique internationale, et surtout d'espionnage.

 
14 Mars 2022 9h01
Soutien Quizz.biz, Membre Premium
Cloclo45
84 ans, Fleury-les aubrais, 45400
Retraité, cdi depuis 29 ans
21 quizz   79 sujets

Inscrit il y a 11 ans
12280 msgs
   Ni la manière de déplacer les pions !

 
15 Mars 2022 18h42
Soutien Quizz.biz, Membre Premium
Magoo381
24 ans,
44 quizz   172 sujets

Inscrit il y a 13 ans
25096 msgs
   La NSA fait de la cryptologie surtout, pas les plus concernés donc... si tu veux un triumvirat absolument, ajoute plutôt le MI6 ou le Mossad, mais c'est clairement une très mauvaise idée... il faut que ça vienne de l'intérieur absolument, sinon les Russes y verront, à raison, une déclaration de guerre

 
Forum Actualité | Haut de page