Guerre : Russie / Ukraine

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir les 777 quizz Actualité de la catégorie Actualité ]

 » Les 50 derniers sujets Vie quotidienne » Actualité 

Modérateurs :     Synapse58    Jeffcoop   

12 Mars 2022 23h21
Soutien Quizz.biz, Admin des groupes, Membre Premium
Minerva-McGonagall
15 ans, Normandie
Lycéen - seconde
431 quizz   147 sujets

Inscrit il y a 2 ans
6992 msgs
   Pour le tuer, il y a bel et bien une solution mais, il n'y aura pas lui qui mourra, il y aura des millions de personnes qui mourront sauf si l'attaque vient de l'intérieur

 
13 Mars 2022 11h25
Soutien Quizz.biz, Membre Premium
Titi0289
34 ans, Thuin
221 quizz   10 sujets

Inscrit il y a 10 ans
46719 msgs
   Je crois hélas qu'il faudra d'abord attendre que Poutine ait liquidé l'Ukraine et la Moldavie. Là, on verra s'il s'arrête ou pas et on saura vraiment quelles sont ses intentions. Franchira-t-il ou non la ligne rouge et osera-t-il attaquer un membre de l'Otan ? Je continue à penser que non. Poutine veut impressionner, augmenter son influence, mais quel intérêt aurait-il à une nouvelle guerre mondiale, surtout qu'il n'a absolument aucune certitude que la Chine le soutiendra. Et il sait bien qu'une guerre nucléaire anéantira aussi son pays. À moins qu'il soit fou mais, à nouveau, je ne le pense pas. Déterminé, froid, inflexible, oui, mais pas fou.

Minerva a raison. Franchir la frontière russe et vouloir aller le tuer chez lui, c'est le carnage assuré, c'est la 3e guerre mondiale à tous les coups. Qu'un groupe d'opposition parvienne à s'infiltrer jusqu'à lui et à l'abattre, c'est très peu probable aussi. Il est bien protégé. Comme souvent, c'est de son entourage le plus proche dont il doit le plus se méfier. Qu'un de ses hommes de confiance les plus proches ouvre les yeux, se rende compte que ça ne peut plus durer et l'abatte dans un geste d'un courage incroyable. Ce n'est pas non plus gagné tant l'endoctrinement est fort, mais ça me paraît encore la manière la plus probable qu'il soit tué. Et la seule manière aussi qu'il n'ait pas le temps d'appuyer sur le bouton juste avant sa déchéance.

On n'a pas le choix que de s'en remettre au courage des Russes eux-mêmes. Et, pour ça, il faut leur faire parvenir la vérité, les bonnes images, les idées. C'est plus une guerre des idées et de l'information qu'une guerre militaire. Il n'y a pas mieux qu'on puisse faire actuellement.

 
13 Mars 2022 12h
Soutien Quizz.biz, Membre Premium
Cloclo45
84 ans, Fleury-les aubrais, 45400
Retraité, cdi depuis 29 ans
21 quizz   79 sujets

Inscrit il y a 11 ans
12280 msgs
   "Alexandre Litvinenko, Alexeï Botiane, Casanova , George Blake , Jacques Bergier, Joseph Fouché, Marcus Klingberg, Mata Hari, Michael Harari, Robert Maloubier" autant d'espions qui sont décédés, n'y en a-t-il plus pour écarter cet homme de ce destin funeste ?
N'y a-t-il plus dans un coin, un petit OSS 117, James Bond ou autre pour nous en débarrasser ?

Ce serait un homme de paix (Kennedy, Martin Luther King) ce serait hélas déjà fait !

 
13 Mars 2022 12h18
Soutien Quizz.biz, Membre Premium
Titi0289
34 ans, Thuin
221 quizz   10 sujets

Inscrit il y a 10 ans
46719 msgs
   Ça, l'avenir nous le dira, mais pas facile de prendre un espion à son propre jeu...

 
13 Mars 2022 13h02
Soutien Quizz.biz, Super Premium
Inscrit il y a 14 ans
7676 msgs
   Je n'aurais pas osé le dire, (moi je pensais à un agent de la CIA), mais je suis curieusement d'accord avec Cloclo !

(Sauf que tu as mal choisi tes exemples, en qualité d'espionne Mata Hari fut pour la France une traître, raison pour laquelle elle a été fusillée...)

» modifié le 13 mars à 13h16 par Nwt

 
13 Mars 2022 14h18
Soutien Quizz.biz, Super Premium
Ferlie
77 ans, Aucamville 82
1168 quizz   34 sujets

Inscrit il y a 15 ans
2581 msgs
   Et mata Hari n'était finalement ni traître ni espionne. Cela s'est avéré plus tard.

 
13 Mars 2022 14h20
Soutien Quizz.biz, Membre Premium
Pascal17300
64 ans, St savinien (en tartique)
Retraite flambée (xo)
2380 quizz   5 sujets

Inscrit il y a 12 ans
2819 msgs
   En général, les dictateurs (ou autres chefs d'états) sont liquidés par leurs proches ou leur garde rapprochée (J. César, I. Gandhi, Sadate, etc.), sauf dans le cas où ils déplaisent trop aux Occidentaux qui s'en chargent d'une manière ou d'une autre (Lumumba, S. Hussein, Khadafi ...) : pour la 2e solution, nombre de gens haut placés se sont mouillés avec Poutine depuis 20 ans au point que ça demanderait un retour de veste colossal (mais ça existe...). Les militaires nous rebattent les oreilles avec leurs armes de précision soit disant chirurgicale qui réalisent souvent une boucherie pour les civils : inutile de compter là-dessus non plus, car ils ont décidé de ne pas s'en servir... Reste la Corée du Nord...

 
13 Mars 2022 15h08
Soutien Quizz.biz, Membre Premium
Cloclo45
84 ans, Fleury-les aubrais, 45400
Retraité, cdi depuis 29 ans
21 quizz   79 sujets

Inscrit il y a 11 ans
12280 msgs
   Si j'ai cité Mata Hari, c'est pour sa qualité d'espionne, pas pour ou contre qui elle était.

 
13 Mars 2022 18h02
Soutien Quizz.biz, Membre Premium
Titi0289
34 ans, Thuin
221 quizz   10 sujets

Inscrit il y a 10 ans
46719 msgs
   Pour lui envoyer une bombe dessus, il faudrait déjà savoir avec certitude où il est.

 
13 Mars 2022 18h56
Soutien Quizz.biz, Membre Premium
Inscrit il y a 4 ans
16941 msgs
   Nouvelle ignominie signée Éric Zemmour et l'extrême-droite :
https://www.lemonde.fr/politique/article/2022…
https://www.francetvinfo.fr/replay-radio/entr…

Comme quoi, quand ce sont des réfugiés ukrainiens «chrétiens et européens» tout va bien, mais quand ils sont syriens, maghrébins, iraniens, afghans et/ou musulmans, c'est une autre histoire…

» modifié le 13 mars à 18h59 par GeniedesGeographie

 
Forum Actualité | Haut de page