Guerre : Russie / Ukraine

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir les 777 quizz Actualité de la catégorie Actualité ]

 » Les 50 derniers sujets Vie quotidienne » Actualité 

Modérateurs :     Synapse58    Jeffcoop   

3 Mars 2022 17h59
Enonoto
Enonoto
  Lisez mon profil
 Au revoir ~
32 quizz   372 sujets

Inscrit le 25 Juil. 2021
8858 msgs
   Bonjour

Aujourd'hui nous avons eu un sujet fort intéressant lors de nos cours sur la guerre. J'en profite donc pour remettre à la page ceux qui ont manqué le reste.

L'Ukraine voulait faire parti de l'OTAN et la Russie avait peur de perdre son influence sur l'Ukraine.

Voilà, ce fut bien court. Mais en 5 minutes, mon professeur n'a pas eu le temps de tout nous expliquer, mais demain, je saurais TOUT !

Je vous donne des nouvelles, à bientôt !

 
3 Mars 2022 21h53
Soutien Quizz.biz, Membre Premium
Titi0289
34 ans, Thuin
222 quizz   10 sujets

Inscrit il y a 10 ans
46848 msgs
   C'est ça la raison majeure de cette guerre. Poutine veut garder la mainmise sur l'Ukraine et, depuis la révolution orange dans les années 2000, il l'a perdue et a vu un ex-allié filer dans le camp occidental. Il n'a pas supporté.

Le pire scénario, à mon sens, serait une armée russe en débâcle, un Poutine qui a tout perdu, à la fois la guerre et sa gloire, et qui s'apprête à devoir quitter le pouvoir à Moscou et à passer le reste de sa vie en prison. Vaniteux comme il est, n'ayant plus rien à perdre et dans un dernier baroud d'"honneur", il serait bien capable d'appuyer sur le bouton que tout le monde redoute.

Qu'il va perdre la guerre, à la longue et à l'usure, c'est presque certain. Il n'avance déjà presque plus et la motivation est plus dans le camp ukrainien que chez les soldats russes qui ne savent même pas ce qu'ils viennent faire là. Mais, que fera cet homme orgueilleux quand il se saura déchu ? Là est la grande crainte.

 
3 Mars 2022 22h08
Enonoto
Enonoto
  Lisez mon profil
 Au revoir ~
32 quizz   372 sujets

Inscrit le 25 Juil. 2021
8858 msgs
   "Mais, que fera cet homme orgueilleux quand il se saura déchu ? Là est la grande crainte." -> Embaucher quelqu'un d'autre pour faire la guerre...

 
4 Mars 2022 14h07
Soutien Quizz.biz, Super Premium
Ferlie
77 ans, Aucamville 82
1168 quizz   34 sujets

Inscrit il y a 15 ans
2584 msgs
   La seule solution serait sa mort. Mais en général ce sont ceux qui veulent la paix qu'on assassine !

 
4 Mars 2022 19h25
Soutien Quizz.biz, Super Premium
Inscrit il y a 14 ans
7676 msgs
   Oui Ferlie. C'est aussi l'ultime solution exprimée par l'ex-espion du KGB (et d'autres).
Je n'imagine pas vraiment que son peuple (ou partie de son peuple) ose se soulever contre lui. Et si le cas était et qu'il affronte sa défaite, je pense comme Titi, Cet homme avide de gloire et de pouvoir n'aurait plus rien à perdre... et nous pourrions craindre qu'il appuie sur "le bouton fatal".

 
12 Mars 2022 16h01
MissSang-Pur
13 ans, Reve de devenir éditrice
Lectrice affamer..
15 quizz   2 sujets

Inscrit il y a 3 ans
31 msgs
   Pour assassiner Poutine il faudrait quelqu'un de très fort car il est très surveiller surtout en ce moment. Et meme si on l'assassine quelqu'un comme Poutine pourrait reprendre le pouvoir donc...........

 
12 Mars 2022 16h16
1072

 12 ans, D'un monde de folie
 Chocolatiere
14 quizz   99 sujets

Inscrit le 2 Nov. 2021
2778 msgs
   Ou faudrait mettre du poison dans sa nourriture !

 
12 Mars 2022 20h04
Soutien Quizz.biz, Membre Premium
Titi0289
34 ans, Thuin
222 quizz   10 sujets

Inscrit il y a 10 ans
46848 msgs
   Et même si on l'assassine quelqu'un comme Poutine pourrait reprendre le pouvoir donc... - Non, je ne pense pas. Si la tête tombe, tout le système tombera. Personne n'a son charisme et ne suscite autant la peur que lui pour mener la même politique à sa place. La preuve en est que l'idée d'alternance entre lui et Medvedev au pouvoir est vite tombée à l'eau dans les années 2000 parce que Medvedev n'était pas assez charismatique. Il n'était bon que pour être Premier Ministre.

Le poison, il connaît trop bien pour ne pas se faire piéger. Il a déjà empoisonné tellement de monde...

Ce qui est vrai par contre, c'est que, vu que l'Otan ne peut pas agir militairement en Ukraine ou en Russie sauf à déclencher une guerre mondiale et vu que l'Ukraine n'est pas assez forte pour s'en sortir seule, la solution à cette guerre ne peut venir que de l'opposition russe. Aider l'Ukraine, oui pour limiter les dégâts mais, pour mettre fin à la guerre, c'est d'abord et avant tout l'opposition russe qu'il faut aider. Et elle existe. N'oublions jamais que les premiers opposants à Poutine et les mieux placés pour l'arrêter sont...les Russes eux-mêmes.

 
12 Mars 2022 21h30
Soutien Quizz.biz, Admin des groupes, Membre Premium
P.Louis
17 ans, Beauvais
Lycéen en terminale
120 quizz   63 sujets

Inscrit il y a 6 ans
27265 msgs
   Oui mais en pleine dictature, c'est plus facile à dire qu'à faire ?

Et puis tu penses à quel genre de mesures pour aider l'opposition russe ? Je n'en vois pas des masses, même aucune (sauf à la rigueur l'asile politique mais ce serait contre-productif).

» modifié le 12 mars à 21h31 par P.Louis

 
12 Mars 2022 21h55
Soutien Quizz.biz, Super Premium
Ferlie
77 ans, Aucamville 82
1168 quizz   34 sujets

Inscrit il y a 15 ans
2584 msgs
   Et on ne peut les aider que s'ils le demandent. Autrement c'est une intrusion dans leur politique.

 
Forum Actualité | Haut de page