Le film 'Harry Potter et les Reliques de la Mort'

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir les 8824 quizz Harry Potter de la catégorie Cinéma ]

 » Les 50 derniers sujets Divertissements » Cinéma 

Modérateurs :     Jimmy37520    Darktowerfanatic    Sabiine   

26 Jan. 2011 21h25
Jojobb
28 ans,
Lycéen et pilleur de tombes
51 quizz   4 sujets

Inscrit il y a 15 ans
891 msgs
   Pareil que Cox Helena Bonham Carter est fantastique c'est expressions facials colle super bien aux scènes qu'elle joue contrairement aux autre qui reste trop normal la plupart du temps (mais regardez son visage quand elle lance son poignard vers Dobby) :kiss:

 
2 Fév. 2011 12h49
LittleLoxia
24 ans, Ménéac
Quizzeur ur
34 quizz   3 sujets

Inscrit il y a 14 ans
32 msgs
   Tous joue leurs roles a merveille et félicitations a laloo pour ne pas avoir dis grindelwald

 
2 Fév. 2011 16h33
Laloo
Laloo
  Caen
 
21 quizz   19 sujets

Inscrit le 30 Mai 2010
1514 msgs
   Je me suis retenue!

 
13 Fév. 2011 9h19
Membre Premium, Modérateur
Inscrit il y a 15 ans
6701 msgs
   Ca y est, j'ai enfin vu la première partie.

Je n'ai absolument pas été déçue, c'est toujours un très bon film, avec une dimension tout de même beaucoup plus tragique que les précédents...

L'entrée dans le monde des adultes pour Harry et ses camarades, assez chaotique, est super bien mise en scène ; l'histoire, qui est carrément à mettre en parallèle avec l'époque nazie, est pleine de profondeur ; les acteurs sont tous très justes ; les effets, et les batailles, notamment, réellement époustouflants !

Ce qui est bien aussi, c'est qu'on quitte enfin les bancs poussiéreux de Poudlard pour une fois, afin d'explorer les somptueux paysages du monde réel et du monde de la magie.

Si je devais en faire des critiques, je dirais simplement que la fin se termine pas mal en queue de poisson (sans véritable climax), ce qui peut décevoir, et surtout que le film souffre parfois d'une baisse de rythme assez flag : 2h30, c'est peut-être supportable pour les fans, mais pour des non initiés, c'est franchement long et je pense sincèrement que le film n'aurait pas souffert d'une petite demie-heure en moins...

 
13 Fév. 2011 13h36
Super Premium, Modérateur
Cox
33 ans, Malmedy
Employé administratif
35 quizz   15 sujets

Inscrit il y a 16 ans
10154 msgs
   Moi je trouve que la coupure a été très bien choisie.
Le moment était idéal pour couper dans l'aventure.

 
13 Fév. 2011 13h53
Membre Premium
Tokepoza
35 ans,
étudiant
108 quizz   13 sujets

Inscrit il y a 15 ans
2915 msgs
   climax : point de plus grande intensité d'une force dans une série ascendante, vache de vocabulaire! Surtout mis comme ça, entre parenthése, l'air de pas y toucher...

C'est quand même un sacré climax, je trouve, la mort d'un elfe de maison moche comme une pustule et sapé comme un mendiant (je sais pléonasme, tous les elfes de maison sont ainsi, mais ça me plaisait de l'écrire ).

by toké a appris un mot, encore quelques uns et il pourra tenir une conversation normale en français

 
13 Fév. 2011 19h22
Membre Premium, Modérateur
Inscrit il y a 15 ans
6701 msgs
   Mouais, bof, moi, ça ne m'a fait ni chaud ni froid, tellement c'était prévisible (c'est toujours comme ça : le gentil personnage secondaire que tout le monde aime, charismatique mais totalement dispensable, qui se sacrifie pour sauver le héros, histoire de rajouter une touche de mélo...)
Bref, j'imaginais un truc plus musclé ou en tout cas, laissant présager une tragédie encore plus grande, car là, ça coupe un peu net après un événement pas très extraordinaire (après tout, beaucoup d'adjuvants meurent au fil de l'histoire, dons un de plus ou un de moins...), ça fait bizarre.

 
13 Fév. 2011 19h34
Membre Premium
Tokepoza
35 ans,
étudiant
108 quizz   13 sujets

Inscrit il y a 15 ans
2915 msgs
   Décidement, t'aimes bien mettre des mots compliqués dans tes parenthéses... Adjuvant, encore un que je connaissais po!

Non, je suis d'accord avec toi, pour la fin du film... Il n'y a rien qui crée vraiment de l'attente pour le prochain épisode, surtout que la majorité des spectateurs le connait, ce prochain épisode, c'est un peu mission impossible, de créer le suspense dans ces conditions... (Hey, mon post refermait sa dose d'ironie, je peux pas mettre un panneau attention, toké déconne! à chaque fois ).


 
13 Fév. 2011 19h50
Membre Premium, Modérateur
Inscrit il y a 15 ans
6701 msgs
   Oui, "adjuvant", ça date de mes années de fac quand on étudiait les contes en littérature.

Peter Jackson avait connu le même problème avec les "Deux Tours" qui ne connaissait ni réellement de début ni de fin à l'origine...
Il a utilisé une petite pirouette scénaristique en plaçant la bataille du Gouffre de Helm à la fin alors que ce n'est pas le cas dans le roman... Du coup, la fin est tout de même consistante, quoi.

Là, une bonne grosse bagarre à la fin, ça n'aurait pas fait de mal, je pense...
Je crois même que ça m'aurait suffit des regards angoissés perdus dans le lointain laissant présager un noir futur avec une musique bien stressante...
Ou encore un petit plan sur un des méchants qui nous sort, dans un rire diabolique, une arme méga-puissance à laquelle les gentils n'ont aucune chance d'échapper...

Bon, je m'emballe, je m'emballe, mais voila, dans la salle où j'étais, la dernière scène est passée et pouf ! ils ont rallumé les lumières d'un coup... et je me suis dit : "ah mince, y a un technicien qui a fait une bourde, là, il a rallumé alors que c'était pas fini !"
Et quand j'ai enfin pigé que si, je me suis dit : "quoi c'est tout ????" (qui est certainement l'une des pires questions que l'on peut se poser en sortant d'un film, je pense...)

Bref, tout ça pour redire ma (petite) déception.
Ah la la, j'ai vraiment envie de parler pour ne rien dire, ce soir...

 
13 Fév. 2011 20h29
Super Premium, Modérateur
Cox
33 ans, Malmedy
Employé administratif
35 quizz   15 sujets

Inscrit il y a 16 ans
10154 msgs
   "Ou encore un petit plan sur un des méchants qui nous sort, dans un rire diabolique, une arme méga-puissance à laquelle les gentils n'ont aucune chance d'échapper... " => Ben il me semble que c'est le cas avec la Baguette de Sureau

 
Forum Harry Potter | Haut de page