Que pensez-vous des chasseurs ?

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir tous les quizz Sport de la catégorie Sport ]

 » Les 50 derniers sujets Sports et Loisirs » Sport 

Modérateurs :     Sabiine    Jimmy37520   

Nouveau sujet
      
Que pensez-vous des chasseurs ?   
13 Déc. 2009 16h54
lareinelouise
Membre Premium

 45 ans, Chartres
 Officier instructeur.
656 quizz   9 sujets

Inscrit le 11 Aout 2009
2212 msgs
   Fait réel, un chasseur a tué accidentellement son petit fils lors d'une partie de chasse . Cela vous inspire quoi ?

 
13 Déc. 2009 16h57
Membre Confiance
Lesjumelles
29 ans, (59) nord
Etudiante en psychologie
158 quizz   15 sujets

Inscrit il y a 15 ans
1594 msgs
   de l'horreur sa fait très peur puis tout ces pauvres animaux c'est pas une chose que je supporte

 
13 Déc. 2009 18h58
Membre Premium
Hally
Grand est
1338 quizz   56 sujets

Inscrit il y a 15 ans
2821 msgs
   Il y a de très nombreux accidents de chasse, ce que j'ai constaté en fac, lors de mes études de droit. En effet, le droit de la responsabilité a du créer une théorie de la preuve particulière, à cause des accidents de chasse, pour les cas où on ne sait pas qui a tiré le coup de fusil mortel : c'est la théorie de la "gerbe de projectiles".
Je n'aime pas la chasse pour le principe de tuer un être vivant sans en avoir la nécessité c'est à dire par "pur plaisir", ce qui est pour moi au-delà du compréhensible (du plaisir en ôtant la vie )
De plus, quand on essaie d'en discuter jamais un chasseur n'accepte la discussion sur ce point, toujours il détourne en parlant de se balader du plaisir de se balader en forêt. Quand vous dites alors "mais pourquoi emporter un fusil dans ce cas" aucune réponse, ou la réponse ridicule "mais je ne m'en sers pas".... !
Et je trouve scandaleux, ringard, de conserver des autorisations sous prétexte "qu'il y aurait des traditions"... C'est ridicule. Il y avait avant "la tradition du bûcher pour les sorcières aussi... "

 
13 Déc. 2009 19h19
bousquette
   j'applaudis des deux mains au discours d'hally, ce que j'en pense: toute mort non de vieillesse est triste mais quand il s'agit de ce type là d'accident c'est à la fois tragique sur un plan familial, c'est un gâchis pour la vie de la jeune personne et c'est ridicule pour l'image de la chasse!
Chaque année il existe des accidents de ce type dans ma région. En général les plombs pour chasser les sangliers ne pardonnent pas.
Pour ce qui est de la chasse, comme de la pêche, à part quand il s'agit d'une nécessité pour survivre, je n'en vois aucune légitimité.( à part le fameux vote des chasseurs)
Ah, les pulsions des hommes, postés à l'aube dans leurs habits de camouflage et leurs gilets fluos à guetter,l'adrénaline, le sanglier artificiellment crée avec les cochons pour faire une race plus docile... à plomber les cerfs, les biches, à canarder les lièvres et les chats des voisins
et puis entre hommes, rentrer dans la maison d'un des chasseurs, ouvrir les bouteilles, discuter de tout et de rien, peser, compter les bêtes, se faire photographier avec les trophées...féliciter les chiens qui parfois se font embrocher par un animal plus dangereux que les autres...rentrer à la maison en étant fier d'avoir abattu autant, se sentir un homme dans sa virilité , son courage et sa force...
J'oubliais la chasse à courre..l'animal traqué, encerclé...
Non décidemment il est des usages, des habitudes, des loisirs , des sports qui me dépasseront toujours

 
13 Déc. 2009 21h31
vansco
   Message supprimé à la demande de l'auteur

 
13 Déc. 2009 23h46
Membre Premium
JOB02
57 ans, Beaurevoir
Magasinier
251 quizz   8 sujets

Inscrit il y a 15 ans
1938 msgs
   Les chasseurs "modernes", j'ai du mal à les comprendre, s'ils n'allaient pas au supermarché du coin pour les courses, et qu'ils ne se nourissaient que du fruit de leurs chasses, je comprendrais, mais ce n'est pas le cas. Moi même, je me promène énormément dans la nature, presque toujours armé et prêt à tirer en toutes circonstances ... la photo que nous regarderons des mois durant de ce cerf au couchant nous regardant, craintif, et si beau. Où ce rat musqué si gros que ma moitié en tremble encore et qui a eu plus peur que nous. Si la nature l'a voulu, ils sont encore en vie, et surtout, nous ont laissés des souvenirs impérissables.


 
2 Juil. 2010 14h01
Dorgo20

 
 
5 quizz   

Inscrit le 27 Mai 2010
10 msgs
   et c'est eux qui sont toujours en train de dire que ceux qui ont des arme ne savent pas s'en servir

 
2 Juil. 2010 16h21
Membre Premium
Tokepoza
35 ans,
étudiant
108 quizz   13 sujets

Inscrit il y a 14 ans
2915 msgs
   Est-ce qu'il faut une ame de poète pour être poète pour être chasseur ?
- Oh putain, c't'essentiel !

https://www.youtube.com/watch?v=Gef9wvuA2Wo


 
2 Juil. 2010 16h22
Membre Premium
Tokepoza
35 ans,
étudiant
108 quizz   13 sujets

Inscrit il y a 14 ans
2915 msgs
   ouah, je bégaye en écrivant, désolé !

 
2 Juil. 2010 16h38
keke33000
   Ce chasseur voulait faire une prise durant sa chasse, il a été bon qu'à faire une méprise.

 
Forum Sport | Haut de page