Que pensez-vous des chasseurs ?

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir tous les quizz Sport de la catégorie Sport ]

 » Les 50 derniers sujets Sports et Loisirs » Sport 

Modérateurs :     Sabiine    Jimmy37520   

19 Oct. 2017 13h38
Membre Confiance
Mirkaetrox
55 ans,
Viticultrice
71 quizz   52 sujets

Inscrit il y a 13 ans
790 msgs
   personnellement je suis contre la chasse, celle-ci me donne envie de vomir.
l'avis est subjectif.

objectivement, je suis aussi contre la chasse.

lorsqu'un chasseur m'argumente la régulation des espèces sauvages, je ris doucement.....
ainsi, la pratique de l'agrainage afin que la population des sangliers ne meurent pas de faim, est-ce cela la régulation ?
le croisement volontaire entre sanglier et cochon domestique afin d'augmenter la population de gibier à tuer, est-ce la définition du mot régulation ?
Nous avons un élevage de faisan ball trapp derrière chez nous, depuis quelques semaines plus aucune tranquillité....
quelles sont les chances de ces volatiles élevés par l'homme, nous en avons recueilli deux, rescapés miraculeux qui sont plus familiers qu'une poule !

pour infos chaque année environ 20 millions d'animaux sont élevés en vue d'être tués lors de la chasse, comment le chasseur peut-il encore oser parler de régulation !

le non sens écologique est que certains animaux prédateurs sont considérés comme nuisibles (belette, renard, fouine.....) et donc traqué par les chasseur !
ne parlons pas du loup, espèce protégée qui est décimée.

le chasseur est hypocrite et hargneux !
leur état d'esprit me fait pitié.

je suis désolée, mais pour côtoyer nombres de refuges animaliers, je vois souvent des chiens de chasse réformés à l'adoption.
ok me direz-vous, ces derniers n'ont pas fini avec une balle dans le corps, un accident de chasse est si vite arrivé.

je ne comprends pas cette jouissance à prendre une arme et du plaisir lors d'un meurtre.
jouissance, oui ! je le vois, je le sens dans les yeux de chasseurs qui se vantent de leur dimanche de chasse....

un loisir, ok mais un loisir pitoyable,
ce n'est plus une nécessité vitale.
et lorsque vous entendez un chasseur vous dire que "d'autres l'ont fait avant lui et donc qu'il le fait", vous vous dites que la prise de conscience n'est pas pour demain.

aux chasseurs qui n’argumentent que la chasse est un instant de convivialité, je leur répond que la convivialité basée sur le meurtre et la mise à mort d'un animal sans défense n'est que barbarie primaire.



.

 
19 Oct. 2017 14h20
Soutien Quizz.biz, Membre Premium
Cloclo45
84 ans, Fleury-les aubrais, 45400
Retraité, cdi depuis 29 ans
19 quizz   79 sujets

Inscrit il y a 11 ans
12265 msgs
   Bravo mirka et merci, je suis entièrement d'accord avec toi.

Un dimanche, je me promenais avec ma mère venue nous voir à Châteauroux, je roulais donc en campagne quand j'ai vu une douzaine de chasseurs et chasseuses assis sur le bord de la départementale les jambes allongées côté route.

Un petit coup de klaxon pour leur demander de rentrer les pieds, horreur, ils se sont tous levés, les armes dirigées vers nous, obligés de s'arrêter, engueulade, tu n'es pas sur une autoroute, tu te crois où.

J'ai fait vibrer le moteur pour leur faire peur, ils se sont écartés et j'en ai profité pour fuir.

Ces gens en groupe se croient tout permis, déjà qu'un groupe n'est pas très fufute, un groupe armé c'est pire.

 
24 Oct. 2017 8h10
Soutien Quizz.biz, Membre Premium
Cloclo45
84 ans, Fleury-les aubrais, 45400
Retraité, cdi depuis 29 ans
19 quizz   79 sujets

Inscrit il y a 11 ans
12265 msgs
   Encore un exemple de chasseurs mal venu.

https://france3-regions.francetvinfo.fr/hauts-…

Chasse à courre : si ces messieux veulent à tout prix chasser à courre, que l'un d'entre eux descende de cheval et parte, armé uniquement de ses mains et de son intelligence (s'il en a une), en courant dans les bois, qu'il fuit la meute des chiens et la cavalerie qui ne manqueront pas de le rattraper et de le mettre ...

Je n'ose deviner ce qu'ils lui feraient.

Pour l'affaire de l'Oise, un vétérinaire, avec un fusil et une fléchette hypodermique auraient permis de mettre un terme à la course de cet animal, endormi on aurait pu le reconduire dans sa forêt.

 
10 Avril 2019 12h31
Emy07y

 11 ans, Marly le roi
 
6 quizz   

Inscrit le 28 Mars 2019
0 msgs
   C est horrible pauvre petit garçon! La chasse c'est horrible et il faut que sa s arrête

 
13 Avril 2019 2h12
Warcko-kun
21 ans, Tours
28 quizz   

Inscrit il y a 5 ans
16 msgs
   Je suis contre la chasse et même toute pratique douloureuse envers un animal non humain.

 
13 Avril 2019 9h05
Soutien Quizz.biz, Membre Premium
Cloclo45
84 ans, Fleury-les aubrais, 45400
Retraité, cdi depuis 29 ans
19 quizz   79 sujets

Inscrit il y a 11 ans
12265 msgs
   Peut-être aussi les animaux humains !

 
Forum Sport | Haut de page