Que pensez-vous des chasseurs ?

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir tous les quizz Sport de la catégorie Sport ]

 » Les 50 derniers sujets Sports et Loisirs » Sport 

Modérateurs :     Sabiine    Jimmy37520   

26 Avril 2014 18h55
Membre Premium
19750
78 ans, Cusset
Retraitée
306 quizz   3 sujets

Inscrit il y a 11 ans
132 msgs
   J'ai passé mon enfance, ma jeunesse entourée de chasseurs, père, frère, oncles, cousins, je me souviens des retours de chasse, j'étais petite, mais je revois les chiens fatigués, mon père, le visage rougi par le vin, et oui, on parlait haut et fort après la chasse, on buvait sec, on s'excitait en parlant de la bête noire. Je revois toutes ces pauvres bêtes (pas de quota à l'époque), à poils, à plumes, de la gigue de chevreuil à la perdrix rouge ou grise. J'ai détesté la chasse, j'ai même détesté mon père. On nous dit qu'il faut réguler, il y aurait trop de chevreuils, trop de sangliers, mais c'est parce que leur habitat diminue , et c'est l'homme qui en est responsable. J'ajouterai pour terminer, que mon frère était vétérinaire et néanmoins un redoutable chasseur qui ne ratait jamais sa cible et qui chasse toujours bien qu'âgé.

 
23 Juin 2014 12h51
Membre Confiance
Anthonyo06
30 ans, Toulouse
100 quizz   2 sujets

Inscrit il y a 15 ans
40 msgs
   Bonjour

Je me joins à vous pour dire que la chasse n'est pas ma tasse de thé
Par contre étant dans une famille avec de nombreux chasseurs je voudrait atténuer ce chasse bashing

Les chasseurs tuent pour le plaisir ? Oui et non,; certes ça fait leur fait plaisir de tuer mais c'est loin d'être le moment qu'il préfèrent le plus . En plus vous semblez oubliez que la victime finit dans l'assiette du chasseur et que quand le chasseur tue une bête qu'il ne peut récupérer il est peiné de l'avoir tuer pour rien.
On est quand même loin du "Ouais tuer un animal sans défense c'est trop coool "

Je rejoins ajc sur le fait que les chasseurs aident à juguler les population d'animaux sauvage et quand dans les villes "rurales" c'est eux qu'il faut appeler en cas de problème avec ces animaux et pas la mairie.
De plus il faut savoir qu'ils participent à l'entretient des forêts vu qu'ils entretiennent leur "domaines" de chasse ce qui est aussi profitable aux randonneurs d'aout.

Donc oui ils on un hobby qui est pas très cool mais ce ne sont pas les méchant assassins que vous décrivez.
De plus dans le même cadre il faudrait aussi détester les pécheurs qui on exactement la même activité dans le fond

Ps: pour l'auteur du sujet. N'avez vous pas la sensation, ou la volonté d'avoir un peu orienter les réponses en ouvrant sur ce fait divers? C'est quand même pas la meilleure façon de commencer une discussion

 
23 Juin 2014 13h03
Administrateur Quizz.biz
Inscrit il y a 15 ans
12477 msgs
   Merci pour ton soutien anthony06. Ça fait plaisir de voir quelqu'un qui parle de la réalité .

 
23 Juin 2014 13h47
scoob.y
   Etant donné qu'il n 'y a plus de prédateur pour les proie dans nos forets, c'est une des methodes (je n'en connais pas d'autre) pour réguler tout ça.
Mais je ne voit pas en quoi tuer peut procurer du plaisir, afin de tous se reunir autour d'un bon buffet, miam !
Bref, j'aime vraiment pas la chasse, ni la peche (HS) !

 
18 Oct. 2015 17h34
cricri48
Membre Confiance

 72 ans,
 
32 quizz   6 sujets

Inscrit le 23 Mai 2015
171 msgs
   Je vis près du Château de Chambord. L'accès est souvent fermé pour cause de visites de personnalités. Quand je vais de Chambord à Romorantin, ( Loir et cher) J'ai droit tous les samedis, dimanches et lundis à de grands panneaux : ATTENTION , CHASSE EN COURS, TIR A BALLES REELLES; En ce moment , les sangliers sont dans le collimateur. Je me suis déjà trouvée nez à nez avec un pauvre chevreuil qui a fait un demi-tour en me voyant. La trouille!
Quand j'allais au Collège de Bracieux, à 20 km de chez moi, je devais traverser la forêt de Chambord. et je me trouvais souvent , le matin, face à une laie avec ses petits........ il y a toujours un petit lambin.
J'attendais que tout le monde soit passé. L'horreur !
Et après , je devais affronter les élèves. Je ne sais pas ce qui était le pire

 
20 Oct. 2015 15h08
Soutien Quizz.biz, Membre Premium
Cloclo45
84 ans, Fleury-les aubrais, 45400
Retraité, cdi depuis 29 ans
18 quizz   79 sujets

Inscrit il y a 11 ans
12264 msgs
   Cricri vient de me rafraîchir la mémoire.

J'avais 18 ans et j'étais en promenade en forêt avec ma fiancée et sa sœur.

Les broussailles se sont écartées devant nous pour laisser passer un superbe cochon, suivie de sa laie suitée de 7 marcassins. Je peux dire qu'on ne passe pas une feuille à cigarette dans ces cas là.

Je me suis serré avec mes filles le long d'un arbre, hors du chemin des sangliers. Ils sont passés près à les toucher, le mâle nous a regardés et a continué son chemin.

Un quart d'heure après, j'ai dû gifler ma fiancé qui commençait une crise de nerfs.

Quel agréable souvenir quand on y pense. Pas besoin de fusil pour vivre de telles émotions.

 
11 Nov. 2015 16h30
cricri48
Membre Confiance

 72 ans,
 
32 quizz   6 sujets

Inscrit le 23 Mai 2015
171 msgs
   Derrière chez moi, devinez ! le mur de Chambord! En ce moment c'est l'horreur ! ça pète de partout ! Je surveille mes chats ! les chasseurs tirent sur tout ce qui bouge, comme j'ai un chat roux, j'ai la trouille qu'il le prenne pour un renard

 
11 Nov. 2015 18h35
Soutien Quizz.biz, Membre Premium
Cloclo45
84 ans, Fleury-les aubrais, 45400
Retraité, cdi depuis 29 ans
18 quizz   79 sujets

Inscrit il y a 11 ans
12264 msgs
   De par mon travail de cheminot, j'ai connu une garde-barrières qui demandait à ses enfants de ne pas venir le mercredi pendant la période de chasse, les plombs tombant sur les tôles de ses appentis. Elle habitait près de Le Blanc dans l'Indre.

 
16 Nov. 2015 12h28
cricri48
Membre Confiance

 72 ans,
 
32 quizz   6 sujets

Inscrit le 23 Mai 2015
171 msgs
   Ce qui me fait peur, ce sont les balles perdues. On roule tranquillement sur une petite route de campagne et on se prend un plomb dans le pare-brise, voire dans la tête ! Pas cool ! Je comprends qu'il faille réguler, mais pas près des routes.

 
14 Oct. 2017 19h07
JeanChristophe24
62 ans,
85 quizz   

Inscrit il y a 7 ans
3 msgs
   Du plomb ! j'en ai pris dans mon jardin un dimanche matin ! mon cher voisin et chasseur d'environ 90ans qui continuait de chasser après un AVC et un oeil en moins! sans doute m'a il pris pour un lapin ou un chevreuil ou peut être un sanglier c'est à peu près pareil non? et je me souviens de cette "chère" Maïté en train de déguster un ortolan (espèce protégée) met favori de certains politiques fervents défenseurs des bonne vieilles traditions ataviques comme la chasse ou la corrida.

 
Forum Sport | Haut de page