Bonjour
Je me joins à vous pour dire que la chasse n'est pas ma tasse de thé
Par contre étant dans une famille avec de nombreux chasseurs je voudrait atténuer ce chasse bashing
Les chasseurs tuent pour le plaisir ? Oui et non,; certes ça fait leur fait plaisir de tuer mais c'est loin d'être le moment qu'il préfèrent le plus . En plus vous semblez oubliez que la victime finit dans l'assiette du chasseur et que quand le chasseur tue une bête qu'il ne peut récupérer il est peiné de l'avoir tuer pour rien.
On est quand même loin du "Ouais tuer un animal sans défense c'est trop coool

"
Je rejoins ajc sur le fait que les chasseurs aident à juguler les population d'animaux sauvage et quand dans les villes "rurales" c'est eux qu'il faut appeler en cas de problème avec ces animaux et pas la mairie.
De plus il faut savoir qu'ils participent à l'entretient des forêts vu qu'ils entretiennent leur "domaines" de chasse ce qui est aussi profitable aux randonneurs d'aout.
Donc oui ils on un hobby qui est pas très cool mais ce ne sont pas les méchant assassins que vous décrivez.
De plus dans le même cadre il faudrait aussi détester les pécheurs qui on exactement la même activité dans le fond
Ps: pour l'auteur du sujet. N'avez vous pas la sensation, ou la volonté d'avoir un peu orienter les réponses en ouvrant sur ce fait divers? C'est quand même pas la meilleure façon de commencer une discussion