Facebook

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir les 90 quizz Facebook de la catégorie Site internet ]

 » Les 50 derniers sujets Vie quotidienne » Site internet 

Modérateurs :     Synapse58    Jeffcoop   

16 Jan. 2010 13h57
Beatle
29 ans, Kiev
Collegien
24 quizz   56 sujets

Inscrit il y a 16 ans
1895 msgs
   Mais ne soyons pas aussi pessimistes! Pourquoi avoir tellement peur de dévoiler certaines infos sur soi-même? On ne peut quand même pas vivre comme une huître dans sa coquille! Je ne suis pas fan de Facebook, j'y viens assez rarement, mais ce site m'a aidé a retrouver mes vieux amis de France par exemple. Et puis c'est très pratique pour s'écrire. Et puis rien ne vous oblige de mettre toutes les informations sur sa vie.

 
16 Jan. 2010 13h58
Beatle
29 ans, Kiev
Collegien
24 quizz   56 sujets

Inscrit il y a 16 ans
1895 msgs
   désolé pour trop de " et puis"

 
16 Jan. 2010 14h02
Membre Premium
Hally
Grand est
1354 quizz   56 sujets

Inscrit il y a 15 ans
2823 msgs
   Et le téléphone, le courrier... Faut-il retrouver absolument ces "vieux amis", ne veut-on plus, ne sait-on plus couper les ponts, se tourner vers l'avenir et non le passé, que valent ce type de relations sans "chair et matière", c'est de la com, rien d'autre ! C'est la moisissure de l'époque, hélas...

Il y a bien sûr des exceptions...

 
16 Jan. 2010 15h08
Beatle
29 ans, Kiev
Collegien
24 quizz   56 sujets

Inscrit il y a 16 ans
1895 msgs
   oui bien sur beaucoup de personnes s'inscrivent juste parce que c'est " a la mode" ...

 
16 Jan. 2010 15h30
Membre Premium
Hally
Grand est
1354 quizz   56 sujets

Inscrit il y a 15 ans
2823 msgs
   N'oublie pas que les employeurs, les assurances, les administrations... tout le monde peut aller farfouiller là - dedans, et peu importe que les infos données te paraissent anodines, on trouve toujours à en faire un usage tordu, si on veut s'en donner la peine... Et jamais on ne pourra effacer du web les infos... De plus on peut croiser les infos, de sites en sites... Je ne dis pas que le citoyen lambda intéresse, bien que les enquêtes marketing et politique soient friandes de cela, mais qu'il y a risque potentiel, et qu'il est vraiment 'sot' de ne pas faire ce que l'on fait en toute conscience des éventuelles conséquences.

 
16 Jan. 2010 15h32
Membre Premium
Hally
Grand est
1354 quizz   56 sujets

Inscrit il y a 15 ans
2823 msgs
   De plus, je déteste, vraiment, cette façon de rendre 'obligatoire' par des mouvements de mode l'usage d'un outil. OK, le Web est performant, mais il ne faut pas obligatoirement utiliser certaines de ses fonctionnalités. On créé ici artificiellement un besoin.

 
16 Jan. 2010 15h58
Beatle
29 ans, Kiev
Collegien
24 quizz   56 sujets

Inscrit il y a 16 ans
1895 msgs
   désolé, j'ai pas compris la moitié de ce que t'as dis

 
16 Jan. 2010 16h07
Membre Premium
Hally
Grand est
1354 quizz   56 sujets

Inscrit il y a 15 ans
2823 msgs
   Je veux dire qu'on invente un outil, et qu'ensuite on cherche à l'utiliser à d'autres choses. Et pour que cela marche, on invente un 'faux-besoin' comme ce besoin de communiquer sur tout et n'importe quoi, avec n'importe qui, sur Facebook

 
16 Jan. 2010 16h34
Beatle
29 ans, Kiev
Collegien
24 quizz   56 sujets

Inscrit il y a 16 ans
1895 msgs
   oui peut-être que tu as raison, j'avoue que je n'y ai jamais pensé... Mais moi franchement tout m'arrange sur des sites comme Facebook.

 
28 Fév. 2010 14h55
Ouragan
   Je partage l'avis des détracteurs de Facebook. Rien que l'évocation de ce nom me laisse un arrière-goût désagréable dans la bouche. C'est de la pure et simple inconscience que s'exhiber comme un phénomène de foire sur ce site de la débauche car il ne faut pas oublier que malgré son apparente innocence, il existe une face de Facebook beaucoup moins reluisante, celle des loups et des tigres du Net qui emploie le site à une vaste et perverse collecte d'informations et de documents compromettants voire licencieux.
Non au ''Livre des visages'' comme j'aime à le qualifier d'un éclat de rire sardonique.

 
Forum Facebook | Haut de page

Ce sujet est locké, l'ajout de messages n'est plus possible.