Le mariage homosexuel

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir tous les quizz Mariage de la catégorie Rencontres ]

 » Les 50 derniers sujets Vie quotidienne » Rencontres 

Modérateurs :     Synapse58    Jeffcoop   

12 Nov. 2012 20h45
Super Premium, Modérateur
Cox
33 ans, Malmedy
Employé administratif
35 quizz   15 sujets

Inscrit il y a 16 ans
10154 msgs
   "Tout adulte se doit de répondre de ses actes quel que soit l'état ou il était quand ca s'est produit." => Dans la réalité, tous ne le font pas malheureusement.

"Toute personne de bon sens prendrait de bonnes initiatives et de bonnes résolutions dès lors qu'il sait qu'il deviendra parent." => En ce compris les homosexuels.

"parce que moi je veillerai à élever mes enfants de sorte qu'ils comprennent très bien le fonctionnement et la composition d'une famille classique, et ce sera tellement ancré dans leur tête que l'idée d'imaginer une famille homo leur paraitra farfelu et contraire aux bonnes valeurs de la vie, de la science et de la religion." => C'est en ancrant solidement des idées dans la tête des enfants qu'ils ont justement envie d'essayer autre chose.
De toute façon, c'est ta vision des choses et tant mieux mais sache que ce n'est absolument pas un bon argument dans le débat.
Être homosexuel n'est pas contraire aux bonnes valeurs de la vie mais je me répète.
Pour ce qui est de la science et de la religion, no comment.

"Tolérer oui, mais faire n'importe quoi comme des gens pas tout à fait sains d'esprits, non !" => Toi qui veut inculquer de bonnes valeurs à tes enfants, en voilà une très mauvaise.
Les homosexuels ne font pas plus n'importe quoi que les autres et ne sont pas plus malsains d'esprits que les autres.

Pour ce qui est de Momo vis-à-vis de sa mère, il peut très bien avoir des enfants en étant homosexuel, il ne déçoit donc pas le désir de sa mère.
Mais par contre, ce n'est pas à nos parents de décider pour nous à partir d'un certain stade.
Les parents qui dirigent la vie de leurs enfants, passé un certain âge, sont des égoïstes.
Il ne lui fait pas de mal en étant homosexuel.

 
12 Nov. 2012 20h51
Momo9676
Kolkora
35 quizz   18 sujets

Inscrit il y a 15 ans
725 msgs
   ça veut pas dire que je ne l'aime pas bien au contraire, et j'ai deux frères, au niveau décendance c'est pas un problème.

On ne peut choisir comment seras nos enfants, sinon y aurais plus d'homo. Et en fait j'en ai une autre pas mal; la mère à vraiment plus que tout fait pour ne pas avoir d'enfant homo, sont fils l'est. ça l'à rendus triste la pauvre... c'est de la faute de qui? Pour toi Lizabel ce serais celle de l'enfant. Dans ce cas si tu dit ça je ne te définirais que par les mot ingnorante. Parce qi tu croit qu'on choisis c'est faut. Il y a des témoignages de gay qui ne voulais pas l'être.

 
12 Nov. 2012 21h20
Pistolero
32 ans,
Etudiant
18 quizz   5 sujets

Inscrit il y a 14 ans
1157 msgs
   Waw, ya du back! Damn it!

J'ai quand même lu un truc marrant qui rend plus doux le retour après 8 heures hardcore de cours.
Genre les seuls parents capables de donner une éducation correcte seraient des parents hétéros et non un duo homosexuel. Là, c'est bullshit total. De même que la conception de l'éducation qu'en a Lizabel, c'est pas du super tolérant. C'est un cas de discrimination que je goûte que moyennement. Mais bon, pas la peine de qu'il y ait une crise aigue sur le forum restons au niveau des idées et c'est là que ça coince, car chacun des deux vues souhaite persuader l'autre qu'il a raison. Dommage.

By la tolérance, c'est po donné à tout le monde.

 
12 Nov. 2012 21h32
Membre Confiance
Herbie
28 ans, Essonne (91)
94 quizz   5 sujets

Inscrit il y a 16 ans
1095 msgs
   Je suis pour le mariage homosexuel mais complètement opposé à l'adoption par des couples du même sexe.

 
12 Nov. 2012 21h36
Momo9676
Kolkora
35 quizz   18 sujets

Inscrit il y a 15 ans
725 msgs
   Pourquoi ça Herbie?

 
12 Nov. 2012 22h15
Membre Premium
Tokepoza
35 ans,
étudiant
108 quizz   13 sujets

Inscrit il y a 14 ans
2915 msgs
   Y'a eu du speech chelou. J'ai envie de dire, les vrais cons, ils ont cette chance d'être tellement teubés qu'ils s'en rendent pas compte.

 
12 Nov. 2012 22h29
aime
   Des cons qui ressemblent a qui suis mon regard ,

 
12 Nov. 2012 23h03
Soutien Quizz.biz, Super Premium
Ferlie
77 ans, Aucamville 82
1168 quizz   34 sujets

Inscrit il y a 15 ans
2584 msgs
   Lizabel, je te signale quand même qu'ils ne font pas "exprès" d'être homos. Ils sont comme ça, de naissance, un point c'est tout.Certains essaient d'avoir une vie "normale", avec femme et enfant. C'est ce qui est arrivé à mon ami. Et puis il n'a pas pu continuer et le couple a divorcé. Leur fille a vécu avec ses deux parents, elle a vu son père avec son compagnon, elle les a a vu s'aimant comme un autre couple. Et elle n'est pas devenue "bizarre" ni homo pour autant. Elle est mariée avec deux beaux petits garçons. Et mon ami et son ex-femme (qui est une amie depuis l'Ecole Normale) sont restés très liés.
Les homos sont en général très sensibles, très attentifs aux autres.
Par contre si je suis favorable à l'adoption, je le suis moins au mariage, comme je l'ai expliqué tout au début.
Mais nous sommes dans une république laïque et nous devons nous plier aux lois de cette république. Que tu le veuille ou non.
Et ce n'est pas ta façon d'éduquer tes enfants qui va faire qu'ils ne seront pas homos. Au contraire si l'un deux en était, tu le rendrais très très malheureux en prétendant qu'il est malade et en étant intolérante. Nous devons accepter les autres comme ils sont et ne pas les juger.

 
13 Nov. 2012 0h47
boudsocq
Membre Premium

  Des méandres dans la tête
 24 ans
375 quizz   6 sujets

Inscrit le 5 Mars 2010
953 msgs
   @Lizabel : J'ai quelques questions pour toi à propos de tes messages précédents.


"[...]et ce sera tellement ancré dans leur tête que l'idée d'imaginer une famille homo leur paraitra farfelu[...]"
>>> en utilisant le mot "imaginer", penses-tu qu'être homosexuel est un acte prémédité et conscient ?


"Tolérer oui, mais faire n'importe quoi comme des gens pas tout à fait sains d'esprits, non !"
>>> que veux-tu dire par "n'importe quoi" ?


"Ca te fait rire de decevoir ta mère à ce point là ? tu te rends compte que tu lui ôtes toute la vie qu'elle imaginait pour toi et qu'elle imaginait pour elle par la même occasion ?!"
>>>>> Ne penses-tu pas que la déception d'une mère soit dérisoire par rapport à un enfant qui ment (aux autres et à lui-même), seul, perdu, malheureux... ?
Autrement dit, ne penses-tu pas qu'une mère devrait affronter la vérité en face plutôt que de regretter toute sa vie l'enfant qu'elle chérissait tant, et qu'elle a perdu ?
Ou encore, ne crois-tu pas que ce que tu dis reflète une pensée assez égoïste de la part de la mère étant donné que dans une "famille classique" (puisque tu sembles apprécier cette expression), c'est plutôt à la mère de protéger son enfant qu'à l'enfant de protéger sa mère ?

Tes réponses m'intéressent beaucoup...

 
13 Nov. 2012 7h42
tsunade80
   Moi je suis pour le mariage homosexuel, pourquoi empêcher 2 personnes qui s'aiment de se marier, l'homosexualité n'est plus un sujet tabou de nos jours et fait partie des moeurs,il faut savoir vivre avec son temps. Concernant l'adoption, des parents homosexuels font autant de bons parents que des hétéros , ce qui compte c'est que l'enfant grandisse dans une famille aimante et équilibrée , les enfants ne sont pas idiots, il suffit de leur expliquer les choses correctement.

Ca me consterne de voir des parents renier leurs enfants parce que ils sont homos, je suis maman et si mon enfant vient m'avouer son homosexualité et bien je l'accepterais, je ne veux que son bonheur, et si il est heureux comme ça alors je suis heureuse.


 
Forum Mariage | Haut de page