tous ensemble on peut combattre la maladie

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir les 222 quizz Santé de la catégorie Santé ]

 » Les 50 derniers sujets Vie quotidienne » Santé 

Modérateurs :     Synapse58    Jeffcoop   

19 Déc. 2009 15h16
Membre Premium
Hally
Grand est
1338 quizz   56 sujets

Inscrit il y a 15 ans
2821 msgs
   Je veux dire que magistrat et avocat pourraient être de magnifiques professions, et que sans doute, quelques-uns les exercent comme il convient, et comme ils le peuvent. Nous sommes au moins dans un pays où ces professions existent, ce qui veut dire que nous sommes dans un pays de droits. Mais selon moi, ils sont minoritaires ceux qui parviennent à travailler ainsi, et se mettent parfois en position dangereuse (regardez le juge Eric de Montgolfier, admirable). Quelque part, c'est encore le far-west.

 
19 Déc. 2009 23h55
Webmaster Quizz.biz
Alex
Saint-marcellin
Boite à idées
36 quizz   137 sujets

Inscrit il y a 18 ans
3107 msgs
   Hally -> en même temps, l'Etat, c'est aussi nos sousous. Je trouve qu'il ne faut pas toujours non plus s'en remettre à ce "mammouth", et je trouve positif de voir des structures citoyennes se mettre en place.
Pour la taxe Tobin, j'aimerai y croire (et j'y ai cru), mais les solutions miracles le sont rarement dans les faits. Pour moi, il faudrait surtout que chacun, et surtout les plus riches, prennent conscience que l'argent DOIT être mieux réparti, pour que tous, eux compris, vivent mieux ensemble.

Ceci dit uniquement par jalousie pour l'engouement que tu provoques, of course !

a++

 
19 Déc. 2009 23h58
Webmaster Quizz.biz
Alex
Saint-marcellin
Boite à idées
36 quizz   137 sujets

Inscrit il y a 18 ans
3107 msgs
   Ah oui, je répondais à au second post d'Hally (je crois) sur la page précédente...

 
20 Déc. 2009 0h06
Membre Premium
Hally
Grand est
1338 quizz   56 sujets

Inscrit il y a 15 ans
2821 msgs
   

Il n'est Mammouth que parce qu'il étend son action sur tout, partout, uniquement pour des raisons électoralistes, et saupoudre ainsi les moyens. S'il y avait de véritables priorités, en conscience de réalités étudiées et comprises, il jouerait son rôle là où il ne convient pas de le laisser à l'initiative privée.

 
20 Déc. 2009 0h15
Membre Premium
JOB02
57 ans, Beaurevoir
Magasinier
251 quizz   8 sujets

Inscrit il y a 15 ans
1938 msgs
   Si l'état était omniprésent, serait-ce encore une démocratie ?

 
20 Déc. 2009 0h54
Membre Premium
Hally
Grand est
1338 quizz   56 sujets

Inscrit il y a 15 ans
2821 msgs
   Il est omniprésent, au lieu d'être réellement présent là où il devrait être. L'Etat s'entend au sens du service public, neutre, non partisan, égalitaires, équilibrant, par opposition stricte à l'intérêt privé.
Pas de démocratie sans Etat.

 
Forum Santé | Haut de page