Stage d'orientation en 3ème

» Voir les 50 derniers Sujets 

Modérateurs :     Sabiine    Darktowerfanatic    Ajc   

Nouveau sujet
Membre Premium
EnoliBi
22 ans
Etudiante en psychologie
418 quizz   69 sujets
Inscrit il y a 12 ans
2220 msgs
28 Avril 2014 14h08
Ca doit etre intéressant vos stages !

Membre Premium
Cyndu84
29 ans Montpellier
Etudiante
57 quizz   46 sujets
Inscrit il y a 15 ans
6902 msgs
28 Avril 2014 14h52
En troisième j'avais fait un stage chez un vétérinaire, n'ayant pas la moindre idée de ce qui m'intéressait.
Tu peux chercher dans un journalisme, chez des agriculteurs, dans un cabinet d'avocat (dur d'obtenir un stage là dedans), dans une crèche....tu as une grande palette de possibilités.

Membre Premium
EnoliBi
22 ans
Etudiante en psychologie
418 quizz   69 sujets
Inscrit il y a 12 ans
2220 msgs
28 Avril 2014 15h01
Moi,à 9 ans,j'ai fait 3 jours en tant qu'"assistante vétérinaire" chez la meilleure amie de mon père,c'était génial,on a étudié le sang,on s'est occupées des animaux etc ...

MartinDW3
26 ans Bruxelles
Futur basketteur
65 quizz   1 sujet
Inscrit il y a 12 ans
35 msgs
4 Mai 2014 8h44
Moi, c'est cette année, et j'espère faire un stage dans une équipe de basket ou dans un centre de films d'animation !

Membre Premium
Cloclo45
86 ans Fleury-les aubrais, 45400
Retraité, cdi depuis 31 ans
216 quizz   79 sujets
Inscrit il y a 13 ans
12773 msgs
4 Mai 2014 10h23
Quand je vois le mal que se donnent mes enfants pour trouver des stages obligatoires à leurs enfants, je me demande pourquoi ces stages ne sont pas trouvés et proposés par l'école puisque c'est elle qui les impose.

Membre Premium
EnoliBi
22 ans
Etudiante en psychologie
418 quizz   69 sujets
Inscrit il y a 12 ans
2220 msgs
4 Mai 2014 10h44
C'est pas faux !

scoob.y
4 Mai 2014 10h49
Moi je l'ai fais chez un osteo animalier!

Chloe31415

Inscrit il y a 11 ans
0 msgs
4 Mai 2014 15h03
Ça dépend du stage que l'on veut faire c'est sûr qu'il est compliqué de trouver un stage à l’hôpital par exemple à cause du secret professionnel. Je pense aussi que cela dépend de la ville ou l'on habite pas tout le monde a la chance d'avoir un tribunal, une grosse entreprise, un cabinet de vétérinaire, etc... à cinq cents mètres de chez lui. C'est tout de même bénéfique à certains par exemple j'ai pu me rendre compte que je ne voulais pas être vétérinaire alors que pourtant j'en rêvais depuis mes trois ans. Ce serait donc dommage que l'école choisisse le stage pour les élèves qui les empêcherait de découvrir des choses par eux même. Après je comprends ce point de vue, normalement il y a un professeur référent qui s'occupe de l'élève mais souvent cet enseignant ne prend pas ce travail au sérieux mais cela pourrait être bien s'il venait en aide à l'élève quand celui ci ne trouve pas de stage; sachant que la principale de mon collège devant le refus de beaucoup de commerçants d'accepter des stagiaires avait fini par proposer des stages aux élèves qui n'en trouvaient pas. Je pense par contre que ce n'est pas si mal de confronter un petit peu les élèves à la recherche de stage ça leur montre déjà une démarche pour chercher un emploi.

» modifié le 4 mai à 15h09 par Chloe31415

Membre Premium
EnoliBi
22 ans
Etudiante en psychologie
418 quizz   69 sujets
Inscrit il y a 12 ans
2220 msgs
4 Mai 2014 15h11
Tu as raison

Membre Premium
Cloclo45
86 ans Fleury-les aubrais, 45400
Retraité, cdi depuis 31 ans
216 quizz   79 sujets
Inscrit il y a 13 ans
12773 msgs
4 Mai 2014 16h16
Chloe,

Tu es bien mignonne, mais crois-tu vraiment que ce sont les élèves qui recherchent leurs stages ?

Non, ce sont les parents, plutôt les mamans qui cherchent les endroits où leur progéniture peut se présenter. Les enfants n'ayant pas de voiture, il faut bien faire une partie du travail.

L'école rendant cette organisation OBLIGATOIRE, elle devrait prendre en charge ces recherches et assurer la distribution des stages.

» modifié le 4 mai à 16h17 par Cloclo45

Forum Bar Quizz.biz | Haut de page

Pour participer au forum, donner votre avis, et profiter de tous les avantages du site, Connectez-vous !